Comment bien choisir ses ampoules H4 ?

Achat de tentes de camping
Achat de tentes de camping : comment bien choisir ?
24 décembre 2019
programmes d'études
Projets et programmes d’études pour les petits à expérimenter sur les tablettes
25 décembre 2019
Ampoules H4

Il convient de préserver la sécurité et la visibilité au volant en adoptant des ampoules de voiture de grande qualité. Que ce soit en avant ou en arrière de la voiture, le choix des ampoules à installer est primordial. Les phares sont des gages de sécurité par excellence. Elles vous permettent de voir nettement et d’être bien vu également. Ainsi, lors de votre sélection d’ampoules de voiture, privilégiez les ampoules H4. Pour les choisir correctement, suivez cet article.

Généralités sur les ampoules H4

Vous voulez bénéficier d’un éclairage plus parfait de vos phares ou vous avez des ampoules qui ont grillé sur votre véhicule ? Une ampoule H4 est ce qu’il vous faut. Les ampoules H4 disposent des filaments qui sont au nombre de deux. Elles peuvent donc être, soit des feux de route, soit des feux de croisement. Elles sont présentes sur tout le marché et peuvent être achetées par n’importe qui. Seulement, il est nécessaire de consulter les manuels de votre véhicule avant de procéder à une nouvelle installation de phares. Il est à noter que les ampoules disposant d’une puissance trop élevée peuvent endommager le câblage du phare. Sinon, consultez un spécialiste en vente en ligne d’ampoules pour voiture comme pharos-boutique.fr si vous désirez des ampoules impeccables comme l’ampoule code européen répondant aux normes européennes ou l’ampoule r2 qui est généralement fabriquée dans un verre quartz résistant aux vibrations et aux températures extrêmes.

Zoom sur la méthode de sélection des ampoules pour les phares d’un véhicule

Pour choisir en toute efficacité une ampoule de voiture, il faut tout d’abord prendre en compte la qualité de l’ampoule. Miser sur la qualité afin de bénéficier d’un éclairage parfait qui dure plus longtemps comme une ampoule avec un globe en quartz tel que l’ampoule r2 jaune. Sur ce, la durée de vie est un critère primordial qu’il ne faut pas négliger. Une ampoule H4 halogène est celle qui répond mieux à ce critère. Vous pouvez ainsi opter pour une ampoule p45t et jouir d’une visibilité durable. L’autre élément à considérer pour une meilleure sélection d’ampoules pour voiture est ses conditions d’utilisation. Des ampoules présentant une durée de vie plus large sont donc à préférer si vous vous déplacez souvent durant la période de pluie, en temps de brouillard ou durant la nuit.

Comprendre les critères de choix d’une ampoule H4

Choisir une ampoule H4 pour sa voiture demande des précautions. Comme mentionnée plus haut, la consultation d’un spécialiste est conseillée pour ne pas se tromper sur la puissance de l’ampoule p45t jaune à installer. Vous pouvez vous pencher vers des ampoules H4 LED. Dans ce cas, vous avez deux technologies : SMD et COB. La première constitue des petites puces à LED multiple qui présentent une très faible luminosité. Pas adaptée pour éclairer votre route la nuit. Et la deuxième est la meilleure des ampoules H4, car elle offre un éclairage plus intéressant avec une durée de vie plus large que la technologie SMD. Enfin, avant de procéder à un achat d’ampoule code européen jaune, n’oubliez pas de faire une petite vérification de sa dimension. Il faut également considérer le modèle de votre voiture.