Comment fonctionne le social selling ?

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Publié le : 01 décembre 20204 mins de lecture

Grace à l’évolution numérique, les équipes commerciales ne peuvent plus se contenter des techniques commerciales classiques comme les plateformes téléphoniques ou mailing pour générer des prospects. Le social selling est un ensemble de techniques de prospection commerciale utilisant les médias sociaux comme Twitter, LinkedIn et Facebook. 

Les démarches pour intégrer le social selling

Le concept de social selling fait encore l’objet d’une certaine réticence de la part des professionnels de la vente parce que c’est une démarche relativement récente, mais en pleine évolution. En général, le processus de vente comprend différentes étapes à savoir la prospection, la mise en relation, la diffusion de contenus qualifiés. La présence dans les différentes plateformes comme Linkendin ou Twitter passent en principe par la création de profil. Le social selling ne se réduit pas à une simple création de profil sur les réseaux sociaux. Le but principal est de créer un profil attractif pour augmenter les prospects. Une agence de social selling offre des formations aux commerciaux de l’entreprise pour maîtriser ces techniques. Le social selling consiste donc à mener des actions régulières sur les réseaux sociaux pour créer des nouveaux profils, rejoindre des groupes pour rechercher des nouveaux clients, répondre aux messages et commentaires pour favoriser un rendez-vous commercial.

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Réussir une stratégie de social selling

Le but est de gagner la confiance des clients. Ainsi la réussite de votre démarche social selling dépendra d’abord de vos équipes commerciales et marketing. Travailler avec une équipe de commerciaux qui assurent une veille média sur les réseaux sociaux en suivant des blogs, des acheteurs potentiels, ou influenceurs sur les réseaux sociaux. Mais ils ne sont pas forcément des experts en la matière. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à une agence de social selling. Ces agences apportent leur aide à l’entreprise pour créer les contenus à partager. Il faut partager des articles pertinents qui permettent d’accompagner l’acheteur dans son processus d’achat. La création de contenus à valeur ajoutée peut être confiée à ces agences. La transformation digitale des équipes de vente est donc cruciale pour accompagner l’entreprise dans toutes les démarches pour démarrer le social selling. Les agences de social selling mettent donc en œuvre un ensemble de stratégie pour atteindre les objectifs de vente.

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Les impacts du Social selling sur les ventes

Les agences de Social selling proposent plusieurs offres en ligne pour accompagner les entreprises. La performance du social selling se mesure par différentes données qui permettront d’évaluer et suivre votre stratégie commerciale. On peut avancer les audiences, l’augmentation des followers, des likes et des commentaires, le nombre des abonnés et d’appels découverts suite au social selling. Des moyens d’évaluation sont aussi mises en place pour mesurer l’efficacité de la Social selling comme le social selling index, un indicateur fourni par LinkedIn. Les répercussions du social selling sur les ventes de l’entreprise ne sont pas négligeables. Intégrer le social selling est un moyen de réaliser plus de bénéfices parce qu’il a permis de réduire les cycles de vente et les coûts financiers par rapport à la recherche de clientèle classique. Il devient un élément clé de la performance commerciale.

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