Comment passer des vacances au bord de la mer sans se ruiner ?

matières premières pour glacier
Les matières premières pour glacier
28 août 2019
pergola abritant table à manger
Se tenir à l’ombre au jardin ou proche de la piscine : nos solutions
30 août 2019
vacances au bord de la mer

Vous rêvez de vacances au bord de la mer, mais sans pour autant vider votre portefeuille ? Plusieurs lieux de France correspondent à ce que vous recherchez.

Quelles destinations pour des vacances en mer à prix raisonnable ?

Le littoral atlantique français comporte plusieurs destinations idéales pour des vacances à la mer. Avez-vous pensé à une location de vacances à la Baule ? Située sur la Côte d’Amour, cette ville balnéaire est considérée comme la perle de la Loire-Atlantique ; elle s’enorgueillit des titres prestigieux de « plus belle plage en Europe » (7 km de sable presque blanc) et « d’une des plus belles baies du monde ». Avec ses villas de prestige entourées de pins, son grand marché en plein air, et son pittoresque port de plaisance, Baule s’avère une ville très appréciée des touristes. Idéale pour de longues promenades dans les rues de la vieille-ville, dans le parc des Dryades ou au coeur de la forêt de la Baule, on y trouve également un casino et un centre thalasso renommés. C’est aussi un lieu de rencontre pour les amateurs de grands festivals de musique. En réservant une location de vacances à la Baule, vous pourrez découvrir les nombreux attraits de ses environs (Guérande, Le Croisic, Pornichet). Les passionnés d’art et de richesses historiques seront ravis de découvrir la qualité des musées et des galeries d’art de la région ; sans oublier de prévoir une visite incontournable des châteaux spectaculaires de la Loire. Pour y pratiquer des sports nautiques et autres loisirs ou tout simplement pour profiter du farniente au soleil, toute la Loire atlantique constitue une référence de prédilection sur le marché de la location de vacances. Si ces destinations vous intéressent, cliquez ici pour en savoir plus.

Option hébergement économique : la location de maison

Pour profiter de la pleine liberté et du confort que cette option procure, la location de maison de vacances demeure un choix à privilégier pour votre séjour au bord de la mer. En réservant à plusieurs une maison de vacances haut de gamme, avec piscine privée et/ou spa, il devient possible de vous choyer au maximum sans dépasser votre budget. Une cuisine toute équipée étant mise à votre disposition, vous pourrez y préparer des repas comme à la maison et épargnerez sur les restaurants. Sans oublier qu’un séjour en établissement hôtelier coûte généralement plus cher et permet moins d’autonomie. La location de vacances entre particuliers devient elle aussi tendance. De nombreuses offres sont annoncées sur Internet et publiées dans des magazines spécialisés. Ces dernières années, on a vu apparaître l’échange de maisons entre particuliers. Il s’agit d’une autre solution peu coûteuse pour se loger pendant les vacances, mais qui ne convient pas à tout le monde.

Option hébergement économique 2 : le camping

Le camping demeure l’une des solutions d’hébergement parmi les plus économiques et les plus près de la nature. En France seulement, il existe 118 terrains de campings organisés ayant un accès à la plage. Certains disposent aussi d’une piscine et parfois même d’une plage privée. Il est maintenant possible de choisir une location parmi plusieurs options dans un camping en bord de mer : mobil-home, chalet, lodge, bungalow… ; la plupart des campings disposent aussi d’emplacements nus pour ceux qui préfèrent séjourner en tente ou en caravane. En camping, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous intégrer aux nombreuses activités sociales proposées aux vacanciers de tous âges. Si, par contre, vous préférez demeurer dans le calme de la nature, votre décision sera respectée.

Option 3 : la résidence en appartement

La location d’un appartement dans une résidence en bord de mer est l’un des choix préférés des groupes d’amis et des familles, car il est plus économique que l’hôtel. Les vacanciers ont souvent accès à une piscine commune et à plusieurs activités sportives ; et des animations sont organisées pour les enfants pendant l’été. Vous pouvez choisir un appartement avec terrasse pour bénéficier de la vue sur la mer. Ces dernières années plusieurs plateformes ont vu le jour sur Internet pour faire connaître cette option d’hébergement. Par contre, si l’autonomie et le calme sont pour vous des priorités pendant votre séjour au bord de la mer, vous serez plus à l’aise dans une location de vacances privée. Qu’importe le type d’hébergement que vous choisirez, il est toujours préférable de réserver bien à l’avance pour profiter des meilleures offres du marché. De nombreuses solutions d’hébergement à prix cassés sont proposées au début de juin et la fin de septembre.