Comment relier Google Webmaster Tools à son site internet ?

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Google Webmaster Tools à son site internet

Google Webmasters Tools dorénavant appelé Google Search Console est un service proposé gratuitement par Google permettant aux webmasters de s’assurer de l’état de l’indexation et du référencement de leurs sites. Cet outil efficace permet d’analyser les nombreux paramètres SEO cruciaux pour améliorer la visibilité d’un site web sur Google. Ce service en ligne procure également la possibilité au référenceur de recevoir toutes les alertes et les informations pouvant aider à résoudre les éventuels problèmes ainsi que les améliorations à opérer afin que le site obtienne un référencement optimal sur le moteur de recherche, Google.

Connecter un site à Google Webmaster Tools

Pour profiter de cet outil, il faut avoir un compte Google pour pouvoir s’authentifier sur la page Outils Google pour les webmasters. Après l’ouverture d’une page d’accueil de profil, procédez à l’insertion de l’adresse URL complète. Ensuite, vous devez valider votre site en indiquant que vous êtres bien évidemment le propriétaire. Pour effectuer cette validation, il existe plusieurs méthodes à suivre. Sois par le transfert des fichiers HTML téléchargeables vers le serveur du site via l’accès au panneau d’administration. Si vous avez un doute sur la marche à savoir, vous pouvez confier cette étape à une agence de référencement afin de gérer parfaitement votre site. Sois à travers l’insertion des balises Meta, situé sur la page d’accueil du site, dans la partie head.

Déclarer le Sitemap de votre site

Une fois, votre site est validé, il faut indiquer son Sitemap qui veut dire le plan du site et son agencement dans l’espace webmaster Tools. Cette étape permet à cet outil d’avoir une vision générale de l’ossature de votre site à savoirs, ses pages et sous-pages. Ainsi, vous aurez à insérer l’adresse URL complète dans Google Webmaster Tools dans le dessein d’accélérer l’opération d’indexation. Comme ça, Google et ses robots auront la tâche facile s’ils ont un plan détaillé de votre site et ne vont pas perdre du temps pour indexer une grande quantité d’adresses web. Le sitemap contient également des informations sur la date de la dernières mise à jour Google et les fréquences des modifications de site afin de donner à ce moteur de recherche la chance d’améliorer son algorithme.

Fonctions indispensables de l’outil Google pour un meilleur référencement

Une fois connecté à l’outil, vous pouvez ainsi commencer à profiter d’un audit SEO gratuit. Commençons par l’analyse du trafic de recherche, une partie très importante qui contient des informations essentielles qui aident à améliorer l’optimisation de votre référencement notamment l’analyse du positionnement des pages, des liens retour et des mots-clés. En plus, cet outil offre une précision concernant les mots-clés sur lesquels les pages web de votre site sont positionnées sur Google. Ainsi, il vous donne une visibilité, selon les objectifs fixés, sur quels types de requêtes vos pages sont le mieux positionnées. De surcroît, la fonctionnalité représentée par la partie des liens vers votre site connu sous le terme backlinks est importante pour le référencement de vos pages. Cette partie de l’outil présente l’ensemble des informations sur les autres sites internet référencés sur la toile et possédant un lien vers votre site. Pour en savoir davantage sur ces backlinks ou encore netlinking dans l’objectif d’améliorer le référencement dans les moteurs de recherche, une agence SEO vous en expliquera plus.