Comment se débarrasser définitivement des rats ?

coaching immobilier
Quand et pourquoi faire appel au coaching immobilier ?
12 juillet 2019
chaudière à pellets
Installer une chaudière à pellets : quels avantages ?
16 juillet 2019
se débarrasser définitivement des rats

Des rats ont décidé d’élire domicile chez vous ? Vous devez vous en débarrasser le plus rapidement possible, car ces rongeurs peuvent causer des dégâts monstrueux. Avant que la maison ne soit sens dessus dessous, utilisez l’une des méthodes décrites ci-après pour eliminer les rats.

Comment éliminer les rats sans les exterminer ?

Vous n’êtes pas forcément obligé de tuer des rats face à une invasion. Il existe des méthodes plus simples et plus douces pour vous en débarrasser. Le recours aux répulsifs naturels en fait partie. L’eucalyptus, le laurier, l’angélique, la sauge sont tout autant de plantes efficaces pour éloigner ces rongeurs envahissants. Il vous suffit de les planter chez vous pour que les indésirables ne se sentent pas les bienvenus. L’odeur du poivre est aussi très convaincante. Versez-en dans les lieux de passage des rats pour les repousser. Pour éloigner les rongeurs, il est aussi courant de miser sur des appareils ultrasons doté d’un système répulsif électromagnétique. Les bruits émis par ces derniers sont parfois suffisants pour faire fuir les indésirables. Malgré tous vos efforts, les rats ne veulent pas quitter votre domicile ? Découvrez comment éliminer les rats définitivement avec des astuces simples et qui ont déjà fait leurs preuves.

Tuer les rats : quelques manières de s’y prendre

Certaines fois, les méthodes répulsives ne suffisent pas pour éloigner définitivement les rats de la maison. Alors, vous vous demandez surement comment exterminer des rats efficacement ? Optez pour des méthodes moins douces, mais très efficaces. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des produits toxiques pour cela. Vous pouvez concocter une recette maison de raticide à base de farine et de plâtre, que les rats ne vont pas hésiter à manger. Un mélange de sucre et de chaux vive se révèle tout aussi efficace. Encore plus simple, il vous suffit de disposer un récipient rempli de coca dans les endroits les plus fréquentés par ces rongeurs. Vous trouverez aussi dans le commerce des pièges à rats électriques, des pièges mécaniques ou encore des pièges engluées. Peu importe la méthode, les produits et les accessoires que vous utiliserez pour piéger les rats, pensez à toujours enfiler des gants au moment de les manipuler.

Une entreprise de dératisation : en dernier recours

La lutte contre les rats peut vite virer au cauchemar. Ces nuisibles se reproduisent en effet très rapidement. Avant que vous ne vous en aperceviez, ils auront tôt fait d’envahir vos combles, vos plafonds, vos caves… Lorsque la situation est critique ou si vous ne souhaitez tout simplement pas qu’elle dégénère, mieux vaut faire intervenir une société de dératisation qui saura tout prendre en main. Son équipe saura comment se débarrasser des rats et les empêcher de revenir. Ce petit investissement ne vous sera que bénéfique. Une fois la maison désinfectée, n’oubliez pas de prendre les mesures nécessaires pour prévenir le retour des nuisibles. toutefois, de plus en plus de personnes élèvent aujourd’hui des rats domestiques. Si, c’est également votre cas, n’oubliez jamais d’utiliser une laisse pour rat au moment de sortir le vôtre au risque qu’il ne s’échappe et qu’il ne se reproduise ailleurs.