Destinations de voyage insolites : découvrez l’Inde du Nord

Bien réussir son investissement locatif
Conseils pour bien réussir son investissement locatif
16 avril 2020
Voitures Renault d'occasion à vendre
Voitures Renault d’occasion à vendre à Saint Nazaire
20 avril 2020
Inde du Nord

L’Inde est un pays riche en termes de cultures. Il fait partie de ces pays conservateurs, qui disposent d’une beauté atypique. En effet, l’Inde puise tout son charme dans le fait qu’il se distingue des autres pays du monde entier de par sa population et sa culture, ainsi que le cadre de rêve qu’il propose. Vous devez ainsi suivre ce guide et conseil afin de faire de l’Inde du nord votre prochaine destination voyage. Voyager en Inde du nord signifie partir à la découverte des richesses culturelles, n’hésitez plus, car il s’agit d’un voyage à effectuer au moins une fois dans sa vie. Vous devez notamment connaître les spécificités de l’Inde du Nord. Visitez également les lieux typiques de l’endroit et enfin, fiez-vous à une agence de voyage local.

L’Inde du Nord et ses spécificités

La partie nord de l’Inde a une assez bonne réputation. Depuis lors et jusqu’à aujourd’hui, elle attire un nombre
croissant de touristes. En effet, un voyage  en Inde ne serait pas inoubliable sans une visite sur le territoire septentrional de ce beau pays. Il faut savoir que l’Inde du Nord est une destination particulière pour plusieurs raisons, dont son paysage peu commun. Vous devez déjà avoir entendu parler du fameux Triangle d’or historique qui est formé par 3 villes de l’Inde du Nord. Il s’agit notamment de la ville de Delhi, d’Agra et de Jaipur. Ces villes font partie des éléments qui donnent tout son charme à l’Inde du Nord. Mais pour le vivre et pour le constater par vous-même, un 
voyage en Inde du nord s’impose. Vous devez aussi savoir qu’il vous sera possible de traverser le désert à Rajasthan. D’ailleurs, Rajasthan est l’endroit idéal pour une première virée dans le désert.

Visitez les lieux emblématiques de l’Inde du nord

Pour commencer votre voyage au Rajasthan, vous pouvez commencer par découvrir la ville de Delhi. Il s’agit d’une grande ville, l’une des villes incontournables de l’Inde du nord notamment grâce à son architecture variée. En effet, Delhi est riche en patrimoine historique comme les tombeaux, les temples et les monuments. Notez qu’elle reste une ville moderne où vous pouvez vous divertir et vous amuser. Pensez aussi à voir la ville d’Agra où vous découvrirez le Taj Mahal dans toute sa splendeur. Pour les souvenirs et l’artisanat, allez à Jaipur, ou la Ville Rose. Des vêtements ethniques, des mets typiques de la région sont également disponible sur place. Jaipur dispose aussi d’autres attractions telles que le Sheesh Mahal, le Fort Amber, ou le Hawa Mahal, des lieux à visiter sans hésitation. Les passionnés d’animaux et les amoureux de la nature trouveront leurs bonheur au Ranthambore, où vous pouvez observer des tigres de près. Si vous voulez aller dans le désert du Rajasthan, visitez les villes de Jodhpur et de Jaisalmer. Enfin, si vous souhaitez un cadre romantique, planifiez vos séjours à Udaipur, la ville qui s’étend le long du lac Pichola. N’oubliez pas de faire
du 
yoga en Inde tant que vous y êtes.

Pensez à vous fier à un Agence de voyage local

Voyager en Inde pour la première fois n’est pas évident sans conseils avisés. Certes, l’Inde est une destination de rêve, voire atypique. Mais la précaution et une bonne organisation est de rigueur si vous voulez que votre voyage se passe pour le mieux. Vous devez savoir que l’Inde est un pays très conservateur, ainsi, vous devez connaître les différents comportements convenables et non convenables à adopter une fois à destination. Voilà pourquoi il est vivement conseillé de passer par une agence de voyage local. Notez-le bien, vouloir être autonome et indépendant est bien, mais de fier à une agence locale est mieux. De plus, il s’agit d’un moyen très pratique qui vous facilite la tâche. Ainsi, vous serez plus rassurés et vous pourrez profiter pleinement de votre voyage en Inde du Nord.