Quand et pourquoi faire appel au coaching immobilier ?

Les armes
Les équipements indispensables pour débuter l’Airsoft
11 juillet 2019
se débarrasser définitivement des rats
Comment se débarrasser définitivement des rats ?
15 juillet 2019
coaching immobilier

Actuellement, bon nombre de propriétaires décident de faire des ventes entre particuliers pour ne pas payer de frais d’agence immobilière. Mais cette décision n’est pas sans risques, car la transaction immobilière est une procédure longue et parsemée d’embûches. Pour éviter le pire, il s’avère judicieux pour le propriétaire souhaitant vendre sans agence de recourir au coaching immobilier. Cette technique permet au vendeur de prendre en main la transaction de son bien immobilier en toute sérénité.

Qu’est-ce qu’on entend par coaching immobilier ?

Pour une définition simple, le coaching immobilier est une technique de vente ou de location d’un bien immobilier (maison, appartement, logement) qui permet d’aider les propriétaires à vendre ou louer sans agence sans aucun risque. Cette méthode est apparue au Canada il y a près de quinze ans. Grâce à cette méthode, le vendeur peut directement passer la transaction avec l’acheteur ou le locataire de son immeuble. Pour ce faire, le propriétaire se voit assister par un coach immobilier. Celui-ci a pour mission d’aider son client à vendre ou louer mieux sa maison ou son appartement, mais également à réaliser la transaction immobilière très rapidement et à moindres frais. Ce professionnel conseille le propriétaire pour que la vente se réalise. Il élabore des stratégies de communication et de vente en rapport avec la situation de l’immeuble et le marché de l’immobilier en place. Aussi, si vous souhaitez vendre sans agence ou encore louer sans passer par un agent immobilier, vous pourrez vous fier à la technique du coaching immobilier.

Faire appel à un coach immobilier : que des avantages !

Le coaching immobilier est une alternative de choix efficace pour réaliser des ventes entre particuliers sans péril. Si vous êtes propriétaire, vous aurez la certitude de vendre ou de louer votre maison ou votre appartement rapidement et au meilleur prix. En effet, le coach en immobilier est un as du secteur et il est diplômé et formé au métier de l’immobilier. C’est pourquoi il est surnommé le chasseur immobilier. En faisant appel à ce professionnel, vous pouvez ainsi passer votre transaction dans les plus brefs délais. De plus, il peut vous faire bénéficier de nombreux acquéreurs potentiels. Mais le plus grand avantage de recourir à la technique du coaching immobilier est le pouvoir de vendre ou de louer sans faire appel à une agence immobilière. Vous bénéficierez ainsi d’un prix attractif, car le coaching vous évite de payer des frais de commission. D’ailleurs, le tarif du coach en immobilier est généralement moins coûteux que celui des agents immobiliers. Or, vous bénéficiez de services similaires à ceux d’une agence œuvrant dans le secteur comme la prise des photos, l’établissement de plans, mais surtout l’estimation du prix. Le recours à un coach immobilier permettra également d’apprendre beaucoup plus sur le marché de l’immobilier. Si vous vendez ou louez d’autres maisons ou appartements à l’avenir, vous pourrez assurer la sécurité de votre transaction immobilière sans avoir besoin d’être d’assisté par un professionnel. Grâce aux conseils de votre coach, vous pouvez en effet maîtriser chaque étape de la vente d’un bien immobilier.

Comment bien choisir son coach immobilier ?

Le recours au coaching immobilier est nécessaire lorsque le propriétaire souhaite réaliser des ventes entre particuliers sans péril. Cependant, il doit bien choisir son coach pour éviter de se faire arnaquer. Si vous êtes propriétaire, vendeur ou locataire, il faudra que votre coach en immobilier soit titulaire d’une carte immobilière dite, carte « T ». Cette dernière est délivrée par la préfecture et elle est valable pendant 10 ans. En outre, le professionnel doit avoir une assurance responsabilité civile professionnelle. Ensuite, il doit également avoir suffisamment d’expériences pour assurer une prestation sur mesure et sécurisée. En effet, le travail du chasseur immobilier est assez complexe. Il doit être en mesure d’accompagner son client tout en répondant à ses attentes. Un bon coach immobilier maîtrise à la perfection la législation immobilière en vigueur tout en disposant des compétences et expériences avérées dans les techniques de vente et de négociation. Ce n’est pas tout, il doit proposer d’autres services annexes pour augmenter la valeur à votre maison ou votre appartement. C’est ainsi qu’il devrait rédiger votre annonce immobilière de vente, ou si vous souhaitez louer une maison ou un appartement, une annonce immobilière de location.