Quel est le tarif d’un serrurier selon votre département ?

Optez pour des produits à base de lait de chèvre
Achat de cosmétiques bio : optez pour des produits à base de lait de chèvre
21 janvier 2020
Consulter un spécialiste en compléments alimentaires en ligne
Bien-être et santé : consulter un spécialiste en compléments alimentaires en ligne
24 janvier 2020
serrurier

Avoir perdu ses clés, blindage de porte, dépannage… L’artisan serrurier est un sauveur dans la vie de tous les jours. Avoir besoin de l’intervention de serrurier est tout à fait banal, mais son tarif reste pourtant un sujet toujours chaud. A quel prix faut-il s’attendre quand on fait appel au serrurier ? Comment éviter de se faire duper ? Beaucoup de variable joue dans le changement du prix de serrurier. Ces variables, comme la situation ou la région, seront le vif du sujet.

Tarif serrurier pour les prestations habituelles

Il est bon de savoir que le serrurier a plusieurs fonctions. On peut, par exemple, faire appel à un serrurier en ligne comme sur www.meilleur-artisan.com pour changer de serrure, faire des doubles de clés ou encore sécuriser la porte. Et c’est par rapport à ses fonctions que le tarif est fixé. En moyenne, le prix d’un artisan serrurier varie entre les 70 et 150 euros, bien que pour les questions de blindage, le prix de l’intervention de serrurier sera plus imposant. D’abord, on va voir le prix de serrurier sans dépannage et aussi sans remplacement de fourniture : s’il s’agit d’ouvrir une serrure simple, le montant sera aux environs de 70 euros ; si l’on parle d’ouvrir une serrure plus complexe, le prix sera à peu près 100 euros ; s’il s’agit de complètement remplacer une serrure, le prix sera aussi approximativement 100 euros. Et enfin, au cas où il y aurait du déplacement, ce déplacement coûtera en moyenne 25 euros.

Tarif serrurier pour les prestations personnalisées

Il faut tout de même noter qu’en cas de cambriolage, la TVA peut être diminuée à 5,5 %. Pour les prestations sans dépannage : si l’on veut remplacer une clé, le coût de la prestation serait dans les environs de 5 et 70 euros. Pour la pose d’une porte blindée, on peut compter deux cas : renforcer une porte existante reviendra entre 400 et 500 euros et pour la pose de « blinder », le prix de serrurier variera entre 800 et 3500 euros. Dans le cas où il s’agirait d’un coffre-fort, par rapport au niveau de sécurité, le prix varierait entre 100 et 2500 euros. Aussi, le moment d’intervention du serrurier influence énormément le tarif, car durant la nuit, le dimanche et les jours fériés, le coût montera inexorablement avec une majoration de 30 à 50 % pour les deux premiers et une majoration de 100 % même pour les deux derniers. On peut tout de même s’acheter les fournitures pour la serrurerie dans l’espoir de faire baisser le prix de serrurier. 

Tarif serrurier : selon le département

Le département où l’on se trouve joue également un rôle dans le tarif serrurier. Cela est dû au différent niveau de salaire des habitants par département. Le nombre de prestataires disponible et qui entre en concurrence est également à prendre en compte. Effectivement, avec un nombre de prestataires élevé les prix auront tendance à baisser selon la loi de l’offre et de la demande. Puisque les serruriers auront du mal à être sollicités avec un devis exorbitant. À Paris par exemple, le prix de serrurier peut aller jusqu’à 68 euros hors taxe avec un taux horaire pouvant aller jusqu’à 32 %. Aussi, pour éviter le coût trop élevé, faire appel à un serrurier local serait le plus économique, car, au moins, les frais de déplacement ne seront pas pris en compte. De plus ave un serrurier local peut prendre en charge d’autre prestation qui va alléger le prix considérablement vu que vous ne serez pas son seul client. Toutefois, il faut néanmoins optimiser son choix en comparant plusieurs devis.

Petits conseils

Il y a des astuces pour éviter que le prix de serrurier soit exorbitant. Tout d’abord, il faut s’abstenir de s’empresser, car c’est à cause de cela que la plupart des gens se font duper. Ensuite, il faut être au courant du prix de la prestation pour, encore, éviter de se faire duper et aussi pour pouvoir être préparé. Comme ce qui était déjà dit, il y a des moments de la semaine où le prix est très élevé, qui sont le dimanche, les jours fériés et en pleine nuit. Pour éviter de chercher un serrurier dans le cas où on n’en connait pas, le mieux à faire serait de demander à quelqu’un s’il connait un bon serrurier, et bien sûr de confiance, qu’il pourrait conseiller. Au cas où l’on serait, malheureusement, victime d’un serrurier peu intègre, il faut avant tout éviter de signer quoi que ce soit. Si l’on ne veut pas aller trop loin dans les poursuites, on peut faire appel à l’association des consommateurs. Elle saura conseiller ce qu’il faut faire. Si on compte ne pas en rester là, on peut faire appel à la répression des fraudes ou encore porter plainte auprès de la police, car l’arnaque est un délit réprimé par la loi.