Quel type de vélo électrique choisir ?

telecommande pour volet roulant
Comment se procurer une télécommande de rechange pour volet roulant ?
11 décembre 2018
porte etiquettes
Utilités et usages des porte étiquettes
14 décembre 2018
velo electrique

Bien que les vélos électriques restent un petit marché depuis de nombreuses années, ils sont maintenant en pleine expansion et deviennent de plus en plus attrayants pour divers cyclistes. Les fabricants produisent maintenant des vélos à assistance électrique dans tous les styles, tels que les vélos urbains, les vélos de route, les vélos de montagne, etc. Que vous souhaitiez vous rendre au travail de façon plus efficace, ou conduire plus longtemps et plus fort sur la route ou sur le sentier, il existe maintenant une bicyclette électrique pour cela.

L’anatomie du vélo

Il utilise un moteur et une batterie afin d’aider les cyclistes à pédaler. Une interface de contrôle est située sur le guidon, vous permettant de sélectionner le niveau d’assistance électrique souhaité. La plupart de ces vélos offrent différents niveaux d’assistance, y compris un mode entièrement automatique avec une vitesse maximale de 32 km / h. Les moteurs peuvent être logés dans la roue arrière (moteur à moyeu) ou dans le boîtier de pédalier pour une meilleure intégration (moteurs à entraînement moyen). Les moteurs à entraînement moyen offrent une puissance délivrée beaucoup plus douce et un centre de gravité plus bas, ce qui améliore considérablement la conduite du vélo. L’intégration étant une priorité sur la plupart des modèles, les fabricants choisissent de placer la batterie dans le tube inférieur du cadre pour une apparence plus épurée et une meilleure répartition du poids. Certains vélos ont encore une batterie externe placée sur le tube inférieur ou sur un porte-bagages arrière. Ces vélos sont également livrés avec des pièces renforcées et des accessoires pour supporter le poids plus important du moteur et de la batterie. Les roues sont plus robustes avec plus de rayons et une jante plus résistante, tandis que les pneus sont plus larges avec une meilleure protection contre les crevaisons. Le cadre sera également optimisé et renforcé afin de permettre une répartition optimale du poids et une intégration partielle. Vous pouvez trouver des modèles variés et performants sur momentum-electric.bike/fr/.

Vie de la batterie

La durée de vie d’une batterie sera considérablement affectée par son utilisation. La plupart des motos peuvent parcourir 50 à 110 kilomètres avec une seule charge, et la plupart des batteries dureront entre 500 et 1000 cycles de charge, mais le terrain, le vent, le poids et la température auront une incidence sur le taux de décharge de la batterie. On trouve généralement des batteries plus puissantes sur les vélos de montagne afin de fournir une plus grande autonomie aux moteurs les plus puissants à utiliser. Alors que les batteries haute capacité peuvent prendre jusqu’à 7 heures pour se recharger complètement, pour la plupart des batteries, le temps de chargement est généralement de 4 à 5 heures lorsque la batterie est à plat. Le temps de charge est différent entre les marques.

Les différents types de bicyclettes électriques

Vélos électriques urbains et hybrides Les vélos urbains et hybrides à assistance électrique conviennent mieux aux cyclistes occasionnels et aux navetteurs. Ils utilisent des cadres avec des géométries qui mettent l’accent sur le confort et le plaisir toute la journée. Avec l’assistance électrique, vous pouvez désormais conduire plus longtemps sans avoir à vous soucier des collines ou du vent. Vélos électriques de montagne et de route Pour des utilisations plus spécifiques, les fabricants produisent même des vélos de montagne électriques et des vélos de route électriques. Ces vélos utilisent des pièces de VTT éprouvées telles que des suspensions, des freins et des transmissions vous permettant de rouler comme vous l’avez toujours fait. Les vélos de montagne à assistance électrique utilisent des moteurs et des batteries plus puissants afin de fournir le couple nécessaire en VTT. Cela explique la hausse des prix des vtt électriques par rapport aux bicyclettes électriques plus «ordinaires».