Quels sont les différents types de Jacuzzi ?

La nourriture japonaise
Commander en ligne de la nourriture japonaise
23 mars 2020
maquillage permanent
Trouver un centre de maquillage permanent à Lyon et Paris
24 mars 2020
Jacuzzi

Jacuzzi ou spa désignent une seule chose. C’est une assez grande baignoire à jet d’eau et à bulles dans laquelle on se relaxe. L’eau qui circule dans le jacuzzi va faire office de massage. Son utilisation se résume simplement à la recherche du confort et de délassement. Autrefois, on devait se déplacer dans un local spécial pour bénéficier de cette relaxation. Mais désormais, il est possible d’installer un jacuzzi à la maison. On peut choisir un modèle pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Sur le marché, on peut trouver plusieurs types de jacuzzis. On va voir quelques un dans cet article, avec leurs avantages.

Le jacuzzi gonflable

On achète le jacuzzi gonflable à petit prix. La consommation electrique spa est aussi moins conséquente. Pourtant, son installation est à la fois rapide et facile. Par ailleurs, on bénéficiera d’une bonne relaxation accompagnée d’une balnéothérapie avec ce type de spa. Le produit est aussi très facile à déplacer et à transporter, parce qu’il suffit de vider l’intérieur et de le dégonfler pour cela. De cette manière, ce type de jacuzzi n’a pas d’emplacement prédestiné. On peut le mettre tant à l’intérieur qu’à l’extérieur selon le temps qu’il fait. Ainsi, il peut être un jacuzzi extérieur et intérieur. Mais aussi, on va pouvoir le ranger quand on ne l’utilise pas. Il n’est pas alors encombrant dans la maison. Ce type de jacuzzi est parfait pour ceux qui n’ont pas une grande maison, mais qui veulent profiter de l’effet que leur offre une séance au spa. 

Le spa gonflable est livré avec plusieurs équipements et accessoires si vous ne savez pas comment poser un jacuzzi. Il vous faudra un panneau de contrôle, un système pour chauffer l’eau, un tapis de sol et une bâche isolante de protection. Ces plus grands avantages sont :

  • La facilité d’installation
  • Le déplacement facile
  • Le prix abordable

Le jacuzzi de nage

Avec un spa de nage, on va stimuler la détente tout en pratiquant du sport. Effectivement, à part la relaxation qu’on va avoir, on peut aussi y nager à contre-courant, comme si on est dans une vraie piscine. Ainsi, on peut nager sur place avec une puissance de contre-courant réglable. Ainsi, cette double fonction serait très conséquente au niveau de la santé et fait ressentir une tout autre sensation.

Le jacuzzi de nage permet une vraie relaxation et une grande détente dans 5 mètres de diamètre. Cependant, on se réfère toujours à la dimension pour savoir combien consomme un spa. Ses principaux avantages sont :

  • La double fonction de nage et d’hydromassage
  • La taille plus grande pour s’épanouir
  • La qualité de l’équipement

Le jacuzzi portable

Si on a un jacuzzi portable, on n’est pas obligé de lui réserver un emplacement spécifique. En effet, comme son nom l’indique, on peut le déplacer n’importe où et l’installer n’importe où. Pour savoir comment choisir son spa jacuzzi portable selon le nombre d’assises qu’il a, mais aussi selon sa forme, sa taille et le nombre de jets qu’il peut projeter à la fois. Sur le marché, on peut trouver différents modèles produits par différentes marques. On doit pouvoir trouver facilement ce que l’on veut. 

Concernant l’installation, c’est encore plus facile. On doit juste avoir un sol suffisamment plat et solide et c’est tout. Toutefois, l’emplacement qu’on a choisi doit être non loin d’une prise électrique et d’une pompe puisqu’il va falloir l’alimenter au courant et le remplir d’eau.

Par ailleurs, la consommation spa portable est économique. Ainsi, on peut opter pour ce modèle si on veut choisir spa extérieur. Mais aussi, on peut l’emmener n’importe où, pour une vacance, un déménagement…

Ses plus grands avantages sont :

  • Le déplacement et le transport facile
  • L’installation rapide et facile
  • Le meilleur rapport qualité/prix

Le jacuzzi en bois

Le jacuzzi en bois allie raffinement et détente. En effet c’est un équipement de luxe qui concrétise la touche classe de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison. Le bois est un matériau noble, il va parfaire le design de l’endroit où on va le mettre. Avec un jacuzzi en bois, on peut se détendre avec un environnement naturel. C’est ce qui va le plus offrir une sensation de relaxation pour maximiser la détente. Son installation est vraiment facile, on n’a pas besoin d’une longue guide sur comment poser un jacuzzi.

Il y a deux types de jacuzzi en bois, ceux qui sont totalement conçus en bois, et ceux qui sont seulement habillés en bois. Toutefois, ces deux modèles auront le même effet vis-à-vis du décor parce qu’on ne va pas apercevoir de l’extérieur la différence. On peut installer un jacuzzi en bois près d’un sauna ou d’un hammam dans un local de détente. 

Par ailleurs, quand on parle de bois, on pense tout de suite à l’entretien. En effet, on doit entretenir le spa en bois, mais c’est un geste non compliqué. La consommation jacuzzi est aussi très économique. On doit seulement vernir régulièrement ou appliquer un produit spécial que l’on trouve dans les grands magasins pour le protéger contre l’humidité.

Ses plus grands avantages sont :

  • Le prix abordable
  • Le design et l’effet qu’il apporte
  • Sa durabilité