Remplacer ou augmenter la mémoire de son portable

da25847d67911c9cf89b70c4c83c0026
Découvrez l’univers de l’impression numérique grand format
21 juin 2019
accessoires de réalité virtuelle
Les accessoires de réalité virtuelle à votre portée
24 juin 2019
RAM de pc portable

Lorsqu’un ordinateur portable commence à mettre du temps pour répondre, la plupart des utilisateurs ont tendance à penser que l’appareil se détériore. Bon nombre de personnes songent alors à acquérir un autre portable alors qu’en réalité, il est possible de le rendre plus performant en effectuant un petit dépannage. La solution : augmenter la mémoire RAM de l’ordinateur portable. Il n’est pas nécessaire de changer de PC, une mise à niveau de la RAM pc est la solution la plus facile et la plus efficace pour augmenter les performances de votre portable.

Effectuer une augmentation de la RAM est une opération très facile

La mémoire RAM ou Random Access Memory représente la mémoire vive qui permet le stockage des données essentielles pour le bon fonctionnement de votre portable. La RAM est donc très utile pour l’approvisionnement du processeur de l’ordinateur en informations. Il y a quelques années, ajouter une barrette de mémoire avait un grand impact sur l’appareil. Cependant, aujourd’hui ce n’est plus vraiment le cas, car les cartes graphiques et les processeurs sont de plus en plus performants. Mais il n’empêche que la mémoire vive joue toujours un rôle clé sur les différents modèles d’ordinateurs présents sur le marché, même les plus récents. Elle permet d’obtenir des performances optimales. Il existe des astuces pour augmenter la RAM de votre appareil grâce à une barrette mémoire.

Remplacer ou ajouter la RAM de pc portable ne demande aucune aptitude spéciale en informatique. Il vous faut juste un tournevis. Avant de commencer à effectuer cette opération, il faut définir la quantité de mémoire à ajouter. Afin de savoir quelle quantité de mémoire vous devez ajouter à votre ordinateur, vous pouvez consulter un guide sur www.lccm.fr. Cette étape est très importante puisque vous devez prendre en compte vos besoins et la capacité de votre ordinateur.

Vérifier la compatibilité

Les ordinateurs portables nécessitent des types de mémoire RAM spécifiques : leur paramétrage, le nombre de modules, la technologie utilisée pour la mémoire et la capacité correspondent à chaque modèle de portable. À cause de la particularité de chaque appareil, vous devez définir quels sont les éléments qui seront compatibles avec le dispositif de votre ordinateur. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, il est possible d’utiliser des instruments qui consultent une base de données de compatibilité composée de plus 100 000 systèmes. Grâce à ces outils, vous trouverez des mises à niveau complètement compatibles.

Installer la mémoire dans votre portable

Augmenter la RAM de pc permet de rendre votre ordinateur plus rapide, de le rendre plus réactif et de prendre en charge plusieurs tâches en toute simplicité. Installer une autre barrette mémoire est un processus très rapide qui se réalise en 10 phases pour un résultat systématique. Avant de commencer l’installation, il est important de prendre quelques précautions.

Afin de protéger les éléments de votre dispositif de tout dégât lié à l’électricité statique pendant cette opération, vous pouvez toucher brièvement une zone non métallique du châssis de votre appareil. Vous pouvez également vous équiper d’un bracelet antistatique avant de manipuler les éléments internes du système. Ces deux techniques sont performantes pour libérer l’électricité statique qui se trouve naturellement dans le corps humain. Par ailleurs, veillez à protéger votre module de mémoire en évitant de toucher les broches de couleur dorée et les puces. Pour plus de sécurité, tenez le module par les bords.

L’installation d’une nouvelle barrette RAM ne prend que quelques minutes. Cependant, il est préférable de prendre tout son temps. Vous pouvez réaliser l’installation chez vous en vous munissant d’un guide ou d’un tutoriel vidéo pour être sûr de ne pas commettre d’erreur.