Un radar embarqué propre à chaque type de voiture

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radar embarqué

Les caméscopes de recul pour véhicule ne sont plus seulement des accessoires communs qu’on peut accrocher à l’arrière, sur les cotés ou n’importe où sur un automobile quelconque. Le besoin de plus en plus inévitable afin d’acquérir ces types de gadgets a fait que leur fabrication connait des concurrences colossales et qu’actuellement les producteurs optent pour la personnalisation des caméras selon modèles de voitures. En voici quelques exemples…

La caméra de recul pour Volkswagen

L’appareil se met en marche dès que vous engagez la marche arrière. L’écran du poste radio montre la zone située derrière la voiture et le système de navigation offre image claire ainsi que quelques directives sous forme de lignes graphiques superposées qui sont très accessibles pour un parking parfait. Le gadget est également fonctionnel pendant le branchement d’une remorque.

La caméra de recul pour les Mercedes Benz

La caméra embarquée, disponible pour différentes séries de modèles, montre la zone située derrière la voiture sur l’écran de tête. Lorsque vous enclenchez la marche arrière, la caméra est automatiquement activée. Le système est scellé au pare-choc du véhicule et est constitué d’une caméra avec un objectif grand-angle et une unité de commande automatique intégrée qui assiste l’automobiliste dans les procédures de stationnement suivant les dimensions du véhicule, sa vitesse et son angle de virage.

La caméra de recul pour Toyota

Pour quelques-unes de ses gammes, Toyota a adopté un nouveau procédé: «Le miroir monochrome»; le rétroviseur central sert désormais d’écran pour transmettre l’image du caméscope embarqué à l’arrière du véhicule. Lorsqu’il est actif, le miroir montre un écran LCD avec couleurs de 50mm x 38mm qui diffuse les images fournies par la caméra de recul (B4). Lorsqu’il n’est pas en marche, l’écran disparait et la fonction d’origine du miroir est rétablie.