Netblog

Des astuces fait maison pour lutter contre l’acné

Les personnes souffrant d’acné savent à quel point ce problème peut affecter l’estime de soi et, par conséquent, divers aspects de la vie sociale. Outre l’inconfort physique causé par le problème, il existe des dommages plus subjectifs, qui touchent même l’aspect émotionnel des relations interpersonnelles. Cependant, avec les progrès des techniques de traitement médical, la plupart des cas ont cicatrisé. Vous trouverez ci-dessous quelques traitements à domicile qui peuvent aider à minimiser ce problème.

1. masque au miel et à la cannelle

Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de miel et d’une cuillère à soupe de cannelle. Mélangez les ingrédients et étalez-les sur votre visage. Laissez agir pendant quelques minutes, puis retirez le masque à l’eau chaude. La recette est particulièrement efficace pour les personnes souffrant d’acné pendant leurs règles.

2. Lavage au jus d’ail et de citron

Il y a peu de soins à apporter à l’utilisation du citron sur la peau. Si vous êtes exposé à la lumière – en particulier au soleil – vous risquez de subir de véritables brûlures sur la peau, alors essayez d’utiliser cette recette avec parcimonie et prudence. Il suffit de couper une gousse d’ail en deux et de la passer sur la peau du visage, en la laissant sécher ensuite. Ensuite, étalez une ou deux cuillères à café de citron sur la peau et attendez 15 minutes. Enfin, il faut se laver soigneusement le visage avec de l’eau et du savon neutre.

3. Masque au yaourt pour contrôler les rougeurs

La recette est simple et sans complication : il suffit d’étaler du yaourt naturel sans sucre sur la peau et de laisser agir le masque pendant environ 20 minutes. Ensuite, il suffit de se laver le visage avec de l’eau. Le yaourt rafraîchit la peau et aide à contrôler les rougeurs causées par l’acné.

4. Masque de nuit au dentifrice

La bonne chose à faire est d’opter pour une pâte blanche, de préférence pas en gel. Appliquez uniquement sur les zones touchées et dormez avec le masque, en ne le retirant que le lendemain matin, à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau chaude. Attention : tout signe de réaction allergique doit être sérieusement pris en considération. Par conséquent, si vous ressentez un quelconque malaise, retirez immédiatement le masque.

5. Huile d’olive et sucre brun pour hydrater et exfolier

Vous aurez besoin d’un quart de tasse d’huile d’olive et de sucre brun. La consistance à obtenir est presque celle d’une pâte, que l’on peut frotter sur le visage sans couler. Il suffit de l’appliquer sur la peau et de faire des mouvements circulaires pour l’exfolier. Ensuite, enlevez le mélange avec de l’eau chaude. Il faut juste faire attention à ne pas utiliser le traitement tous les jours, car l’huile hydrate la peau en profondeur et peut la rendre encore plus grasse.

6. L’huile de noix de coco pour l’hydratation

L’huile de noix de coco est connue pour être utilisée comme produit amincissant, mais ce n’est pas sa seule application. C’est également un puissant hydratant, qui peut être utilisé sur le visage pour diminuer la sécheresse de la peau. Tel quel, généralement sous forme de pâte, il peut être appliqué directement sur la peau, en massant doucement. Alors, enlevez-le.

Quitter la version mobile