Netblog

Top 5 des meilleurs villes pour investir dans l’immobilier en Corse

Corse

Avec son cadre de vie exceptionnel, la Corse attire beaucoup de touristes mais pas seulement. Les investisseurs y sont nombreux à vouloir poser leurs valises dans ce cadre idyllique, ou tout simplement profiter d’un marché immobilier en plein boom. Pour réaliser un investissement rentable, il faut toutefois opter pour la bonne localisation. Découvrez 5 villes où investir sur l’Île de Beauté.

1. Porto Vecchio

Porto Vecchio est sûrement l’une des stations balnéaires les plus plébiscitées de la Corse. L’immobilier à Porto Vecchio, 3ème ville de Corse par sa population, est florissant. Le dynamisme économique de la ville d’une part, et sa renommée d’autre part en font un choix idéal pour un achat immobilier. Implantée au sein d’un cadre naturel exceptionnel, Porto Vecchio offre de somptueuses villas avec piscine bordées par de magnifiques plages. Parmi les plus appréciées, on retrouve les plages de Santa Giulia et Palombaggia. Ces plages sont très prisées par les touristes qui, en saison estivale, recherchent un hébergement saisonnier. De ce fait, Porto Vecchio est une ville de choix pour investir en Corse. Les rendements y sont importants, et le risque reste très limité.

2. Ajaccio

Sans surprise, on retrouve dans ce classement Ajaccio, capitale de la Corse. Très dynamique, la ville présente un marché immobilier en pleine effervescence. La demande est supérieure au nombre de biens à vendre, ce qui fait que les prix augmentent. La ville attire des acheteurs très diversifiés : retraités, étudiants, jeunes actifs, familles… La demande est plus importante encore dans les quartiers de l’hypercentre. À Ajaccio, la demande reste constante tout au long de l’année. Même passé l’été, la demande ne désemplit pas. Les acheteurs sont nombreux à vouloir poser leurs valises dans ce cadre idyllique au bord de la Méditerranée. Investir à Ajaccio permet de s’assurer une rentabilité certaine.

3. Calvi

Située en Haute-Corse, Calvi se distingue par un marché immobilier essentiellement dominé par la demande de biens neufs. Les agences immobilières reçoivent de nombreuses demandes émanant de personnes désireuses d’y acquérir une maison de village dans l’arrière-pays. Avec un panorama éblouissant, la ville située dans la région de Balagne offre une diversité de paysages unique, entre chaînes de montagne, plages de rêve et criques secrètes. Avec ses atouts, la ville attire chaque année des touristes curieux. De ce fait, investir dans une maison de vacances est un très bon plan. La ville se classe par ailleurs en deuxième place des villes les plus visitées en Corse. Flâner sur le quai Landry en profitant du coucher de soleil, admirer la citadelle majestueuse de Calvi ou rejoindre l’Île Rousse à bord du Trinichellu sont autant d’activités qu’il est possible de faire à Calvi.

4. Bonifacio

Située dans l’extrême Sud Corse, Bonifacio est assurément une ville de charme. Dominée par sa citadelle médiévale, elle présente un port de plaisance très agréable. Les touristes l’apprécient tout particulièrement. Ils viennent nombreux chaque année profiter de baignades dans ses magnifiques plages : la plage de Rondinara, la plage du petit Sperone, la plage de Balistra… Sa situation géographique en fait le point de départ privilégié d’excursions vers le Parc Marin International Corse-Sardaigne. Situées à environ 10 km de Bonifacio, les Îles Lavezzi forment un archipel d’une vingtaine d’îles et représentent une attraction incontournable pour les visiteurs. À l’instar d’autres villes en Corse, Bonifacio est éligible à la loi Pinel. Cela signifie qu’en investissant dans une des maisons à vendre, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts significative. Les programmes d’immobilier neuf y sont également nombreux, ainsi que les offres d’immobilier de luxe.

5. Bastia

Bastia est une commune située dans la Haute-Corse. C’est une des plus grandes villes de l’Île. Elle possède un vieux port très animé, avec de nombreux bars et restaurants. Les touristes apprécient sa joie de vivre et sa dolce vita. On y retrouve une atmosphère douce et paisible. Idéale pour les vacanciers à la recherche d’un lieu reposant et agréable, Bastia n’en reste pas moins une ville culturelle. Avec un patrimoine historique et culturel important, elle offre une multitude de monuments à visiter : la citadelle de Bastia, la Place Saint Nicholas, l’Église Saint Jean-Baptiste, l’Oratoire de la confrérie de Sainte-Croix… Si vous optez pour un investissement saisonnier, vous avez l’assurance de remplir vos carnets de commande plusieurs mois par an. Si vous décidez d’investir à Bastia, le choix idéal est de s’orienter vers un studio. Ce type de biens présente le meilleur taux de rendement (rentabilité brute estimée à environ 13.5 %.) Bastia est également éligible au programme Pinel. Pour vous faire une idée du marché local, vous pouvez également consulter les annonces immobilières.

Quitter la version mobile