Assurance location voiture et Visa Premier

plomberie
Trouver une société spécialisée dans la plomberie et le chauffage à Grenoble
30 décembre 2019
demande de crédit
Comment faire une demande de crédit privé en ligne ?
31 décembre 2019
Assurance location voiture

Est-ce que ma carte Visa Premier me couvre quand je loue un véhicule ? Telle est la question qui se pose lorsqu’on est sur le point de chercher une voiture de location pour partir en vacances. Oui, la carte Visa Premier couvre la location de voiture. Néanmoins, voici les points importants que vous devez connaitre à propos de cette forme d’assurance.

Que couvre la carte Visa Premier en matière de location de voiture ?

Concrètement, la carte Visa Premier couvre les dommages résultant d’un accident d’une voiture de location. Le vol de cette dernière est également couvert par l’assurance. Le montant limite de l’indemnité est d’environ 50 000 €. Techniquement, on appelle cette assurance « Loss Damage Waiver » ou « LDW ». Plus précisément, même si votre contrat de location ne prévoit pas d’assurance pour vol ou dommages, la Visa premier location voiture fonctionne toujours.

Les frais de réparation de la voiture seront pris en charge même si vous n’êtes pas le responsable de l’accident. En plus, vous êtes encore couvert par l’assurance même si le tiers n’a pas été identifié. Suite à un accident, le loueur de voitures peut vous facturer également des frais d’immobilisation. Ces derniers sont pris en charge par la carte Visa Premier.

Les conditions à respecter pour bénéficier de l’assurance

Quelques conditions sont à remplir pour bénéficier de la carte visa premier assurance location voiture. Primo, vous devez payer le prix de la location avec votre carte Visa Premier. Secundo, les noms de tous les conducteurs doivent être inscrits sur le contrat de location. Tertio, la durée de la location ne doit pas dépasser 60 jours pour une année. Quarto, le conducteur de la voiture doit avoir la possibilité de prouver qu’il a bien respecté le Code de la route dans la localité où l’accident se produit. Il doit également respecter les clauses de conduite de la voiture imposées par le locataire. D’ailleurs, le conducteur est tenu de respecter tous les points abordés dans le contrat de location.

En parlant de locataire, sachez que seuls les contrats signés auprès des loueurs professionnels sont acceptés par l’assurance Visa Premier. Après un vol, vous devez porter plainte dans les 48 heures suivant l’acte. Enfin, vous devez retenir que vous pouvez seulement bénéficier du visa premier location voiture 2 fois par an.

Les restrictions et les exclusions

La carte visa premier location voiture franchise comporte quelques restrictions que vous devez connaitre. En premier lieu, si l’accident avec la voiture de location se produit à moins de 100 km de votre domicile, l’assurance ne prend pas effet. Vous devez donc respecter cette franchise kilométrique. Au-delà de la durée de 60 jours, vous ne pouvez plus bénéficier de l’assurance.

Le vol dont on parle ici ne concerne pas les vols de vos objets personnels dans la voiture : téléphones, porte-clés, vêtements, etc. Les erreurs de carburant ne seront pas couvertes également. Si vous avez contracté un contrat de location avec un particulier, vous ne pouvez pas bénéficier de la carte visa premier assurance location voiture franchise. Cette règle s’applique même si vous avez utilisé une plateforme pour trouver votre locataire.

Prenez connaissance des exclusions suivantes. Les circonstances suivantes entrainent la non-prise en charge même si les faits entrent dans le cadre des dommages assurés. Si les dommages ont été subis lors d’une confiscation des autorités (police), vous ne pourrez pas bénéficier de l’assurance.

L’assurance ne prend pas effet au cas où vous dépassez le taux d’alcoolémie supérieur à ce qui est stipulé par la législation en vigueur. Il en est de même si vous roulez sous l’emprise de médicaments qui font diminuer la faculté de conduite. En fait, ces médicaments doivent être prescrits par un médecin. Enfin, les dégâts produits par les animaux sont également exclus.

La procédure de remboursement

Quelles sont les procédures à suivre pour bénéficier d’un remboursement ? En premier lieu, vous devez présenter la copie de votre contrat de location. Ensuite, présentez l’état des lieux avant et après votre voyage. Cet acte est nécessaire pour définir exactement les dégâts subis par la voiture. Si le locataire ne fournit pas ce document, il doit en demander afin de faire valoir le droit à l’assurance en cas d’accident.

Vous devez aussi pouvoir justifier que vous avez payé tous les frais avec votre carte Visa Premier. Pour ce faire, présentez votre relevé bancaire. Tous ces documents doivent être accompagnés de la facture de réparation délivrée par un garage. Faites attention, ne pas confondre facture et devis.

Si vous avez été victime d’un acte de vandalisme ou de vol, allez tout de suite porter plainte auprès des autorités compétentes. Vous aurez besoin du document délivré par ces dernières dans votre demande de remboursement. Pour finir, prenez des photos en cas d’accident avec des tiers tout en établissant un constat à l’amiable.

Sachez que la durée de la procédure de remboursement est un peu longue. De ce fait, vous devez bien préparer vos documents pour éviter de refaire la demande.

La carte visa premier location voiture est une carte qu’on peut utiliser dans plusieurs pays du monde. Lorsque vous voyagez, vous devez respecter la législation en vigueur dans la localité où vous allez passer vos vacances. Il est aussi recommandé de bien remplir le contrat de location c’est-à-dire sans rayures et avec le nom de toutes les personnes qui seront à bord de la voiture. Enfin, n’oubliez pas de régler toutes les charges liées (location, réparation, carburant, petit entretien etc.) à la voiture avec votre carte Visa Premier.

En somme, ces informations ont été abordées dans le but de vous aider à connaitre le fonctionnement de l’assurance location de voiture avec la carte Visa Premier. C’est une meilleure méthode pour voyager sans soucis non ?