Assurance mobile et multimédia : quelle offre choisir ?

Déclarer un sinistre
Déclarer un sinistre : comment procéder ?
18 octobre 2019
defroisser-rapidement-des-vetements
Quel appareil utiliser pour défroisser rapidement des vêtements
24 octobre 2019

Si la souscription à une assurance à garanties étendues ne dépend pas des préférences de chacun. Cette option se montre toutefois profitable pour profiter en toute sérénité de vos objets connectés, qui coûtent si cher. Une simple inattention ou un incident imprévu pourra vous faire perdre ou détériorer vos appareils multimédias, c’est utile de les assurer. Zoom sur les points d’intérêt, les garanties proposées et les points essentiels à considérer avant de signer une assurance affinitaire.

Bons plans pour choisir une offre d’assurance multimédia

Avant de souscrire une assurance multimédia à l’image de l’assurance SFAM, prenez le temps de considérer quelques points importants. Soyez vigilant vu qu’en cas de dommage, quelques compagnies d’assurance exigent que le dommage soit occasionné par un événement extérieur qui ne dépend pas de vous. Il ne prend donc pas en charge la casse occasionnée par une maladresse. Quelques assureurs n’acceptent pas non plus de vous prendre en charge si le vol a comme cause votre distraction. Il est obligatoire que le malfaiteur vous ait contraint à lui donner votre portable. Vous devrez, en plus, rester prudent sur l’assureur qui vous oblige à verser une certaine somme en cas d’incident. D’autres formules fixent un plafond maximum de garantie. Certains refusent d’assurer les dispositifs d’occasion ou mettent en place un délai de carence. Renseignez-vous bien aussi sur les modalités de prise en charge. L’objet en question est-il remplacé, remboursé ou restauré ? Si c’est possible, n’hésitez pas à choisir une meilleure offre. Pour davantage de détails, consultez les tweets SFAM. Ce n’est pas tout, exigez des informations sur les modalités d’application et d’exclusion de votre contrat d’assurance, surtout en ce qui concerne les nouveaux dispositifs achetés après la signature du contrat d’assurance multimédia.

Astuces pour choisir une assurance multimédia

Téléphones portables, appareils photo, consoles de jeux, drones, ordinateurs portables, tablettes tactiles… Les nouveaux appareils multimédia et électroniques sont de plus en plus sophistiqués et variés. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour répondre adéquatement aux compétences techniques très pointues. De nombreuses fonctions intelligentes et accessoires viennent s’additionner à ces appareils, comme en témoigne SFAM Twitter avec ses nombreuses actualités high-tech. Mais, les prix de ces accessoires à la pointe de la technologie ne sont pas un jeu d’enfant. De plus, ces produits high-tech sont souvent fragiles et très coûteux. C’est la raison pour laquelle il faut bien en prendre grand soin. Si vous voulez trouver des conseils sur ce sujet, rendez-vous sur Twitter SFAM. La durée de vie de vos appareils passe surtout par un entretien régulier. Mais des fois, les incidents et les imprévus sont inévitables, même si vous faites très attention. C’est le cas de la casse suite à une chute ou à un choc, de la perte, de l’oxydation, du vol et de la panne. L’assurance multimédia vous permettra de remplacer votre appareil sans avoir à payer le prix fort.

Ayez l’esprit plus tranquille avec une assurance convenable

Souvent, les accessoires ne sont pas compris dans les garanties. On parle ici des chargeurs, des écouteurs et des batteries. Certains individus, en particulier les maladroits, ont tendance à endommager tout ce qu’ils touchent. L’intégration de ces préférences dans leur souscription est préconisée.

Souvent, la réparation de la panne des équipements connectés et multimédia n’est pas comprise dans l’assurance. Ce sont les problèmes des matériels qui sont pris en compte. Par contre, leur prise en charge peut être l’une des options auxquelles les cotisants peuvent souscrire. Quoi qu’il en soit, il est préférable de consulter son assureur pour faire le plein d’informations là-dessus. Les réseaux sociaux sont les moyens les plus faciles de se mettre en relation avec ces compagnies, tel que SFAM et son twitter.