Astuces pour vérifier la présence de punaises de lit chez soi ?

Les bienfaits de la Maca
Vertus médicinales et valeurs nutritionnelles de La Maca
14 février 2020
constructeur de maison individuelle
Quel est le rôle du constructeur de maisons individuelles ?
21 février 2020
punaises de lit

Détecter les punaises de lit comment elles arrivent n’est pas du tout facile, car elles sont réputées pour leur petite taille et vivent dans de petites fissures et crevasses. Cependant, des preuves d’une infestation de punaises de lit peuvent être trouvées dans la literie et sur les matelas.

Les punaises de lit actives ont tendance à laisser des grappes de taches brune foncé ou noires d’excréments secs sur les surfaces contaminées. Elles dégagent aussi une odeur subtile, sucrée et de moisi. Voici donc quelques astuces pour vérifier leur présence chez vous.

Où vérifier la présence de punaises

Ces insectes de lit se trouvent habituellement près des endroits où les gens passent la plupart de leur temps, et comme elles ont un corps aplati, elles aiment se glisser dans les petites fissures et crevasses, près des lieux où les gens dorment.

Les sommiers, les cadres de lit, les matelas, les têtes et pieds de lits, ainsi que les autres meubles situés à moins de 2,5 à 3 mètres du lit en sont des exemples. D’autres endroits fréquents sont les interstices et les fissures derrière les moulures de sol, les prises murales, les moulures de portes et de fenêtres, ainsi que là où les bords des tapis rencontrent le mur.

Les punaises de lit peuvent se trouver dans plusieurs endroits divers si leur nombre est important. Elles se retrouvent dans ce cas dans des zones où il est normalement moins susceptible de les trouver.

Les punaises de lit sont aisément transportées dans des habitats auparavant non infestés. Ne soyez donc pas surpris si vous trouvez des traces punaises de lit dans votre habitat tout neuf.

Comment détecter des puces de lit ?

Il s’agit ici de déterminer quand les punaises de lit piquent. Avant d’évoquer la façon de vérifier proprement la présence de ces insectes, il est important de savoir quand elles mordent. En général, les punaises de lit sont actives durant la nuit et elles se nourrissent généralement des personnes qui dorment, en mordant et suçant le sang de ces derniers.

À l’aide de leur long bec, elles percent la peau et sirotent le sang. Leur processus d’alimentation prend en moyenne 3 à 10 minutes avant qu’elles en soient satisfaites et s’éloignent sans être détectées. Au début, les piqûres de punaises ne piquent pas, mais avec le temps, elles deviennent irritantes et démangent.

Leurs piqûres se trouvent généralement dans les parties de la peau qui sont exposées durant le sommeil. De plus, la zone affectée ne présente pas de point rouge au milieu, contrairement aux autres piqûres. Les gens ont du mal à trouver l’origine punaise de lit et à détecter une infestation, car ce sont de minuscules insectes.

En fait, les démangeaisons dues aux piqûres de punaises sont généralement associées à d’autres causes, notamment les piqûres de moustiques. En étant à même de distinguer une piqûre de punaise de lit, vous pourrez vous protéger contre elles et libérer votre habitat d’une telle infestation.

Détectez les morsures de punaises de lit

Pour identifier une punaise origine, il est important de vous assurer au préalable que vous êtes bel et bien confronté à des punaises. Il convient pour se faire de pouvoir identifier les morsures de ces insectes. Les punaises piquent quelqu’un en lui insérant deux tubes dans la peau.

L’un des tubes sécrète de la salive qui engourdit la zone de la piqûre. Le second tube est connu sous le nom de tube d’alimentation et n’est utilisé que dans un but : siroter le sang. Il n’est pas surprenant que leurs piqûres soient difficiles à détecter. Normalement, lorsque les gens sont piqués par elles, ils se plaignent généralement d’un pincement subtil durant leur sommeil nocturne.

Mais malgré cela, les piqûres ne provoquent généralement pas immédiatement de rougeur ou d’inflammation sur la peau. Cependant, plus tard, des démangeaisons et des rougeurs apparaîtront lorsque votre peau réagira à la salive de la punaise. Si vous ressentez ces symptômes, cela signifie que vous avez déjà été piqué à plusieurs reprises et que votre chambre est devenue un repaire de punaises de lit.

Vérifiez la présence de punaises dans votre literie

S’il y a une chose que ces insectes méprisent, c’est la lumière. C’est la raison pour laquelle elles frappent toujours durant la nuit, lorsque leur victime dort profondément dans un lit infesté. Il est impossible d’attraper des punaises de lit actives.

Pour savoir donc comment arrivent les punaises de lit, vous devez au préalable vérifier votre literie pour vous assurer de leur présence. Voici certains signes qui vous indiqueront si elles se nourrissent de votre sang :

– les taches de sang : les punaises sont connues pour être d’excellents consommateurs. Si vous vous retournez sur elles durant votre sommeil, vous risquez d’écraser leur corps minuscule, ce qui provoquera l’apparition de taches de sang sur vos draps.

– Les dépouilles : comme ces insectes grandissent en taille lorsqu’elles se nourrissent, elles perdent généralement un vieil exosquelette pour pouvoir pomper plus de sang.

Les défenses sont sèches, blanches et creuses. Si vous en trouvez dans votre literie, cela signifie qu’elle est déjà infestée.

– Les fèces : lorsque les punaises digèrent leur repas (sang), elles sécrètent de minuscules taches noires qui sont identifiées comme des fèces. Ces dernières se présentent en grappes sur votre literie si elle est infestée.