Bénéficier d’un service de garde d’enfant professionnel dans la ville de Marseille

forfait téléphone
Forfaits mobiles : bénéficier des meilleures offres et des meilleurs prix
22 avril 2019
déménagement à Genève
Déménagement à Genève : trouver un spécialiste du déménagement et du transport
25 avril 2019
service de garde d'enfant professionnel

Se faire garder ses enfants est devenu une pratique courante quand les parents sont débordés par le travail ou n’ont pas de temps pour s’occuper de leurs enfants. Mais quelles sont les différentes solutions disponibles pour ce faire ? Où trouver une babysitter à Marseille ? Les réponses à ces questions seront abordées ci-dessous.

Trouver une assistante maternelle agréée

Pourquoi opter pour cette solution ? La raison est simple. Les assistantes maternelles, avant d’exercer leur travail, ont suivi obligatoirement une formation de 120 heures. La formation concerne tout ce qu’il faut savoir sur la petite enfance. Elles devraient aussi avoir un diplôme en puériculture ainsi qu’un Certificat d’Aptitude Professionnelle petite enfance.

Généralement, elles accueillent les enfants à leur propre domicile ou dans une maison spécialement dédiée à l’assistance maternelle. Qu’importe l’endroit, un contrôle est effectué périodiquement par la Protection Maternelle et Infantile. De ce fait, vos enfants seront en sécurité et entre de bonnes mains.

Rassurez-vous, trouver une nounou compétente et professionnelle n’est pas difficile. La question qui se pose c’est : se faire garder mes enfants par une nounou est-il efficace ? On va voir cela plus loin dans cet article.

Choisir comme solution les services d’une nounou à domicile

Ce qui va suivre est une solution très prisée par les parents de nos jours. Normalement, les nounous à domicile n’ont pas besoin de qualifications particulières. Cependant, elles commencent à se tourner vers l’agrément, car être une nounou agréée augmente les chances d’être embauchées.

Quelles sont les tâches d’une nounou ?

Premièrement, c’est d’assurer la sécurité et le bien-être de l’enfant. Un minimum de savoir devrait être requis pour cela. Puis, elle sera en charge de donner à l’enfant les services nécessaires à l’habillement, les soins ainsi que les repas (préparation et prise). Ensuite, elle contribue dans le développement intellectuel de l’enfant par l’intermédiaire des jeux éducatifs.

L’avantage de faire appel aux services d’une nounou à domicile est la flexibilité des horaires. Une nounou peut finir tard et commencer très tôt. Qu’importe votre horaire, il y aura toujours une personne compétente disponible.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir d’engager la nounou pour une journée, hebdomadaire ou même toute l’année.

Comment trouver la personne idéale ?

Nous avons vu ces deux solutions, mais maintenant ce qui nous importe c’est comment trouver la personne idéale ? Diverses solutions s’offrent à vous, mais ce dont on va parler ce sont les méthodes de recherche efficaces.

1- Les sites internet payants

Les plateformes payantes commencent à gagner du terrain sur le plan recherche de nounou ou de babysitter. La procédure est simple, vous devez simplement vous abonner au site. Après, vous auriez une multitude de choix de candidates. Les renseignements concernant les candidates seront mentionnés, ce qui va faciliter votre tâche. Faites des comparaisons entre les profils existants, organisez un ou des entretiens d’embauche, faites des tests, etc.

2- Les plateformes gratuites

Même si elles sont gratuites, vous pouvez y trouver de potentielles candidates. Ce que vous allez y trouver ce sont les petites annonces publiées par les babysitters. Il suffit donc de filtrer les annonces et d’entrer en contact avec la personne qui vous convainc.

3- Les applications mobiles

Cette dernière solution est en plein essor pour la recherche de nounou à domicile. Vous devez tout simplement installer une application sur votre smartphone. Pour trouver une baby-sitter, vous devez suivre les consignes sur l’appli. Généralement, ces applis possèdent des espaces de discussions parents — nounou, ce qui facilite le choix.

Opter pour une crèche

Comme le sujet de notre article est la garde d’enfant professionnelle, la solution qui va suivre est purement professionnelle. Vous pouvez trouver de différents types de crèches.

En premier lieu, on va voir ce qu’on appelle crèche publique. Cette forme de crèche est gérée par les collectivités (les communes ou les départements), mais certains sont administrés par des organismes privés. Normalement, les enfants plus de 2 mois et moins de 3 ans y sont les bienvenus. En outre, vos enfants seront gardés par des personnels très professionnels et qui ont obligatoirement des qualifications nécessaires dans le domaine de la petite enfance.

De plus, la PMI ou Protection maternelle et infantile effectue des contrôles systématiques auprès de ces établissements.

Les normes sont très strictes concernant les crèches. Les professionnels dans la garde d’enfant seront dans l’obligation de veiller à la santé, la sécurité ainsi que le bien-être des enfants. Mais le plus important ce sont les jeux éducatifs qui stimulent le cerveau des petits. Les professionnelles de la petite enfance possèdent toutes les qualifications utiles pour exécuter ces tâches.

Pour les travailleurs dans le secteur privé, il est possible de laisser les enfants aux mains des professionnels dans les crèches interentreprises. Ces derniers sont à différencier de la forme de crèche qu’on a vue en haut. Son nom en dit beaucoup donc on n’a plus besoin de donner d’autres explications. En plus, qu’importe la forme de la crèche, les règles sont strictes pour la garde d’enfant.

Pour conclure, trouver une garde d’enfants à domicile dans la ville de Marseille et ses environs n’est pas à prendre à la légère. Vous pouvez suivre les conseils cités dans cet article pour une expérience réussie.