Bons plans d’offres de missions en portage salarial

Lait maternisé de croissance
Lait maternisé de croissance : commander en ligne
30 septembre 2019
Voyages en ferry
Bons plans de voyages en ferry : comparer les prix en ligne
3 octobre 2019
Portage salarial

Grâce à de nouvelles dispositions, une offre de mission en portage salarial peut améliorer le régime de prévoyance et préparer la retraite. Leur statut ne cesse de s’améliorer, qu’il bénéficie des mêmes avantages qu’un vrai salarié, à une exception près. Découvrez les avantages du salarié en situation de portage salarial.

Des avantages bien réels !

Plus de deux millions de personnes en France travaillent sous le statut de salarié porté sans toujours savoir qu’elles peuvent, grâce à la convention collective, bénéficier des mêmes avantages sociaux que les salariés en contrat à durée indéterminée. Or, ceux-ci sont loin d’être négligeables. :

– une meilleure protection sociale pour être mieux rembourser les dépenses de santé ;

– se détacher des obligations administratives des cotisations sociales.

Ces obligations sont assurées en totalité par la société de portage salarial ;

– bénéficiant d’un soutien personnalisé si l’on rencontre des difficultés. Exemple, en cas d’accident du travail ou d’arrêt maladie, www.cegelem.fr peut faciliter vos démarches auprès des organismes concernés ;

– enfin, il pourra adhérer au réseau professionnel d’experts pour échanger des informations, partager des bonnes pratiques et contribuer à des manifestations événementielles.

Qui peut prétendre à adopter le rythme de portage salarial ?

Travailler à son rythme, aménager son temps à sa convenance, voilà d’autres avantages du consultant en portage salarial. Mais, qui peut prétendre à devenir salarié porté ? Comment ça marche ? Chaque cadre d’entreprise ayant une compétence particulière peut proposer des prestations intellectuelles en faveur des entreprises, des enseignements supérieurs ou des centres de formations. Puis, ils choisissent le domaine dans lequel ils se sentent le plus à l’aise. Au préalable, le consultant doit adhérer à un groupement professionnel ou à un réseau de syndicat. Et pour commencer à profiter de son statut particulier, le consultant pourra prospecter directement ses services auprès des clientèles cibles. Très vite, si l’on est capable d’élargir son domaine d’activité, il faudrait faire appel à un réseau plus large et devenir consultant à l’international.

Comment exceller dans un domaine ?

La rencontre avec des professionnels compétents (syndicat, groupement professionnel, centre institutionnel de bilan de compétence, etc.) doit vous permettre de faire un bilan sur : votre expérience professionnelle antérieure, les responsabilités que vous avez exercées, ce que vous savez faire, ce que vous aimez ou ce que vous aimeriez faire, ce que vous souhaitez éviter, vos priorités et contraintes personnelles (par exemple être libre à 17 heures pour les enfants, dans le cas d’une mère de famille), vos qualités et vos défauts. Même si vous n’avez pas travaillé pendant dix ans, votre vie s’est certainement enrichie d’expériences personnelles qui peuvent vous servir d’exceller professionnellement dans un portage salarial par exemple comment tenir une maison avec une famille nombreuse demande un sacré sens de l’organisation ! Il s’agit de repérer toutes vos compétences transversales afin d’être transféré dans un autre contexte. Grâce au regard neuf d’un conseiller, vous allez peut-être vous découvrir des aptitudes auxquelles vous n’auriez pas pensé.