Choisir la bonne porte ou le bon portail pour son garage

Les livrets d’epargne reglementaire
Comment bien sélectionner son livret d’épargne bancaire ?
18 mars 2019
Chemise pour homme
Chemise pour homme : astuces pour bien la porter ?
19 mars 2019
porte ou le bon portail pour son garage

Il va sans dire que choisir une porte de garage dépend de divers critères. Ce qu’il faut qu’on privilégie avant tout est le côté fonctionnel. Ensuite, on pense à l’esthétique pour que la porte s’accorde au mieux au bâti. Acheter une porte ou un portail de garage ne se fait pas au hasard. C’est une opération qui mérite une grande attention car la somme investie ne sera pas moindre. Aussi, on va l’utiliser tous les jours, d’où l’importance de la praticité.

Faire preuve de bon sens

Pour choisir une porte de garage, l’ouverture est le premier critère de sélection. Elle sert notamment à définir le confort d’utilisation. Pour qu’il n’y ait aucune erreur, on étudie l’implantation du garage. Par exemple, on tient en compte qu’il donne tout de suite accès à une rue passante.  On ne néglige pas non plus le fait qu’il soit en pente. En s’interrogeant sur ces deux points, on peut passer à l’adoption d’un modèle parmi ceux qui sont disponibles sur le marché :

– Porte sectionnelle : elle est préconisée pour les petits espaces. Elle est constituée de plusieurs panneaux articulés. Pour l’ouvrir, rien de plus simple, elle monte vers le plafond par le biais de ses rails.

– Porte enroulable : elle est parfaite si on veut gagner de la place car il suffit de l’enrouler tel un énorme volet roulant. On peut aussi la motoriser

– Porte basculante : on l’apprécie surtout à cause de sa maniabilité et sa solidité. Toutefois, on ne peut pas l’adopter si on se trouve en bordure d’une voie publique

– Porte coulissante : comme son nom l’indique, elle coulisse le long du mur sur un rail. Elle ne risque donc pas de déborder sur l’extérieur.

– Porte battante : deux choix se présentent : simple ou double. On opte pour ce genre de porte si on dispose de beaucoup de place à l’extérieur.

Pour en savoir davantage sur les portes ou portails de garage, cliquez ici.

Choix des matériaux

Pour réaliser un portail de garage, de nombreux matériaux sont à disposition. On repose donc son choix en fonction du niveau de sécurité et d’isolation qu’on recherche. On veillera également à harmoniser le rendu avec l’ensemble de la maison.

– Le bois : si on prévoit une porte de garage motorisée, alors le bois n’est pas vraiment recommandé. Cependant, si on veut surtout un bon isolant, alors c’est la matière à choisir. Il faut tout simplement s’apprêter à l’entretenir régulièrement pour qu’il garde sa beauté naturelle.

– L’acier : ce matériau est résistant. On est libre de déterminer le coloris qu’on veut. On doit cependant s’assurer qu’il soit traité avec un anticorrosion.

– L’aluminium : il s’agit également d’un matériau résistant, mais ce qui le distingue est le fait qu’il ne rouille pas. On n’a pas non plus à l’entretenir. On doit juste prévoir une somme assez importante pour commander la porte adaptée à son garage.

– Le PVC : il est actuellement le matériau le plus prisé sur le marché. Il n’est pas cher et ne requiert aucun entretien. Le seul hic, c’est que les couleurs changent au fil du temps.

Importance de l’harmonie

Comme il a été dit un peu plus haut, l’esthétique est aussi un point essentiel dans le cadre de la sélection d’une porte ou d’un portail de garage. Heureusement, les fabricants savent s’adapter aux besoins des acheteurs. Voilà pourquoi il est désormais possible d’adopter une porte de garage sur mesure. Un article qui se mariera parfaitement avec la porte d’entrée ainsi que le portail de la maison. Il ne reste donc plus qu’à trouver le fabricant qui pourra réaliser son souhait.