Choisir une mutuelle santé complète et efficace

Meubler sa maison sans se ruiner en optant pour l'achat en ligne
Meubler sa maison sans se ruiner en optant pour l’achat en ligne
20 septembre 2019
pièces et travail du fil métallique
Réalisation de pièces et travail du fil métallique
24 septembre 2019
Choisir une mutuelle santé complète et efficace

Vous souhaitez souscrire à une mutuelle santé pour réduire vos dépenses en frais de santé ?  En effet, selon la formule choisie, le prestataire peut rembourser tout ou partie des frais de santé non couverts par l’Assurance Maladie. Mais quels sont les facteurs à vérifier pour faire le bon choix ?

Le choix des couvertures : en fonction de vos besoins

À l’évidence, vous composez votre couverture santé tout en vous conformant à votre profil, à vos besoins et à votre budget. C’est l’un des plus grands avantages des formules sur mesure. Tout d’abord, un célibataire se tournera automatiquement vers un contrat individuel tandis que le contrat de groupe convient parfaitement aux couples et aux familles. Si vous partez bientôt en retraite, mieux vaut souscrire à une mutuelle pour séniors.

En outre, faites un bilan complet de votre situation. En vérité, pour optimiser les dépenses, il serait plus judicieux de se tourner vers une couverture sur mesure pour vos frais médicaux. De ce fait, établissez une liste de vos besoins en frais de santé généraux, en soins dentaires, en soins optiques, en cas d’hospitalisation, en consultation gynécologique, etc. Par exemple, si vous n’avez pas de problème de vue, inutile de choisir une couverture élevée pour le poste de santé optique. En tout cas, la complémentaire santé gmc henner propose à ses clients des garanties immédiates et renforcées pouvant satisfaire toutes les attentes. Faites un tour sur sa plateforme pour plus d’informations sur les différentes offres.

En France, les remboursements sont exprimés en pourcentage de la base de remboursement de la sécurité sociale ou en forfaits en euros. Pour les formules haut de gamme, les garanties peuvent aller jusqu’à 800%. Toutefois, méfiez-vous des pourcentages élevés qui peuvent signifier un remboursement moindre pour les postes de santé mal remboursées par l’Assurance Maladie. Si vous recherchez des garanties personnalisables, henner mutuelle vous propose des offres sur mesure.

Exemple : pour un remboursement à hauteur de 600%, vous serez remboursé à 6 fois selon le tarif de base de la sécurité sociale. Par contre, pour un taux de 100%, les dépassements d’honoraires ne sont pas pris en charge.

Les clauses du contrat : à suivre de très près !

Afin d’éviter toutes déconvenues, lisez minutieusement les conditions du contrat. Outre les garanties, il faudrait également tenir compte d’autres éléments plus ou moins importants. A priori, vérifiez les plafonds de remboursement, les exclusions, les délais de remboursement et les franchises (les sommes qui seront à votre charge). Ils peuvent fortement varier d’une mutuelle à l’autre. De même, soyez très attentif au délai de carence. Pendant cette période, certaines garanties ne sont pas activées. Si vous voulez bénéficier d’une couverture immédiate, privilégiez une mutuelle qui propose un contrat sans délai d’attente comme gmc henner. Les tiers payants vous dispensent également d’avancer les frais sur différents postes (consultation, pharmacie, analyse, etc.) sur présentation d’une carte. C’est une option qui n’est pas toujours incluse dans le contrat.

Comment trouver le meilleur rapport qualité-prix ?

À garantie équivalente, la prime peut fortement varier d’une mutuelle à l’autre. Pour profiter d’un bon remboursement sans faire exploser le budget, il faudrait comparer les offres disponibles sur le marché. Vous devez alors faire jouer la concurrence pour dénicher une bonne affaire. Pour ce faire, demandez des devis entre 3 à 4 mutuelles qui vous inspirent confiance. Toutefois, l’utilisation d’un comparateur de mutuelle est vivement recommandée pour avoir accès à une offre plus vaste correspondant à votre profil. Cette démarche est d’ailleurs simple, rapide et gratuite. Quoi qu’il en soit, cette solution vous permettra de faire des économies sur vos primes, mais aussi de gagner un temps précieux, tout en bénéficiant d’une couverture santé adéquate.

Vous avez trouvé la mutuelle qu’il vous faut ? Vous avez plusieurs options pour la souscription. Plusieurs mutuelles possèdent actuellement un site internet comme henner gmc. De ce fait, les adhérents peuvent souscrire directement en ligne, sans avoir à se déplacer. Il est également possible d’adhérer à une mutuelle par téléphone en contactant un conseiller qui peut vous aiguiller dans vos choix. En revanche, si vous avez besoin d’un contact humain, rendez-vous dans une agence.

Attention ! Vous devez fournir les informations suivantes au moment de la souscription : votre nom et prénom, votre adresse, votre date de naissance, votre numéro de Sécurité sociale, votre régime de Sécurité sociale et votre RIB.