Comment bien choisir son arbalète de chasse ?

renforcer sécurité de sa porte d'entrée
Comment renforcer la sécurité de sa porte d’entrée ?
8 mai 2018
isolation de combles
Prime énergie sur les travaux d’isolation de combles
28 mai 2018
arbalète de chasse

Les amateurs de chasse au gros gibier ont un important choix d’arbalètes de chasses disponibles en ligne sur plusieurs sites de survivalisme ou visiter une armurerie en ligne. Ils pourront ainsi acheter l’arc qui correspond au type de gibier qu’ils souhaitent chasser.

Choisir son arbalète de chasse en ligne

L’arc est une arme de trait qui est généralement utilisée avec des flèches. Elle est réservée à la chasse, la pêche ou à une utilisation récréative. Elle présente de nombreux avantages :

  • elle est discrète
  • pas très coûteuse
  • ses flèches sont réutilisables

Cette arme de trait est de plus en plus prisée pour la chasse et les activités ayant pour but de se rapprocher de la nature. Vous la trouverez sur un site d’arbalète et d’archerie qui propose une large gamme d’armes lourdes et de mini-arbalètes à des prix raisonnables. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Cependant, il est recommandé de se concentrer sur l’objectif à atteindre pendant la chasse : le gibier à chasser.

Il est très important de bien choisir son arbalète de chasse. Si elle est trop grande, elle pourrait gâcher la viande et la rendre impropre à la consommation. Si elle est trop petite, elle pourrait blesser l’animal qui se sauvera pour mourir après une longue et lente agonie. Ce serait un acte de barbarie.

Donc, pour bien choisir votre arme de trait, il est recommandé de faire attention à la taille et au genre de gibier à chasser. Les gibiers sont classés selon la taille (petit ou gros) et leur genre (à poils, à plumes, à écailles). Différentes sortes d’armes et d’arcs sont proposées sur hattila.com.

Chasser le petit gibier à poils

Le petit gibier est généralement de la taille du lapin, du lièvre ou du rat musqué. Pour le chasser, il est préférable de choisir une mini-arbalète, pas très lourde, mais suffisamment efficace, de préférence en bois ou en plastique. Les flèches quant à elles, peuvent être en plastique ou en aluminium et mesurer en moyenne 16 à 50 cm. L’entretien des flèches en plastique est facile pour les débutants et autres néophytes de sites de survivalisme. La mini-arbalète peut aussi à l’occasion servir pour l’extermination de vermines et autres petits animaux nuisibles (rats, souris, etc.). Elle pèse en moyenne 20 à 50 livres et atteint facilement 10 m de longueur de tir.

Chasser le gros gibier à poils

Le cerf, la biche et le sanglier entre autres sont des exemples de gros gibiers à poils. L’arbalète qui est recommandée pour chasser le gros gibier se caractérise par un poids moyen de 120 à 175 livres et plus. Les flèches doivent être plus longues pour être plus stables et peuvent atteindre une vitesse de 390 km/h. En général, elles doivent mesurer environ 22 pouces. Vous pouvez également disposer d’un large choix de matières, mais le carbone est le mieux indiqué.

Chasser le gibier à plumes

Le gibier à plumes se compose généralement de pigeons ramiers, perdrix, étourneaux, etc. En fonction du poids de l’oiseau, vous pouvez utiliser une petite, moyenne ou une arbalète lourde. Mais le plus important reste le choix de vos accessoires. La chasse au gibier à plumes demande plus de concentration et d’adresse, sinon votre proie pourrait s’envoler et s’enfuir. Quel que soit le type d’arbalète à choisir, aller à la boutique d’armurerie en ligne. Elle propose de nombreux accessoires parmi lesquels de fausses cordes, des carquois à flèches et autres. Vous trouverez des lunettes de visée qui vous aideront à gagner en précision et à profiter de l’effet de surprise pendant la chasse à l’affût.