Comment faire une demande de crédit privé en ligne ?

Assurance location voiture
Assurance location voiture et Visa Premier
31 décembre 2019
Choisir son coussin chauffant
Comment choisir son coussin chauffant ?
2 janvier 2020
demande de crédit

Actuellement, personne n’est jamais à l’abri des imprévus. Il se peut que vous ayez besoin d’argent dans l’immédiat pour diverses raisons. Pour cela, vous devrez songer à emprunter rapidement de l’argent. Toutefois, les démarches sont souvent assez longues, et requièrent la préparation de plusieurs documents. D’où l’utilité de faire une demande de crédit en ligne. En optant pour cette alternative, vous obtiendrez rapidement un crédit sans pour autant fournir les raisons de votre emprunt.

 

Quelles sont les conditions requises pour pouvoir demander un crédit ?

 

Comme pour toute requête auprès d’un organisme financier, une demande de crédit requiert également quelques conditions. Bien évidemment, vous devrez avoir 18 ans révolus avant l’octroi du crédit. En effet, les institutions financières ne vous accorderont rien si votre niveau d’endettement dépasse les 33 %. Elles évalueront donc le montant de vos charges mensuelles, entre autres les frais de scolarité de vos enfants, votre loyer, etc. Ainsi, votre situation actuelle et vos revenus doivent vous permettre de payer toutes vos mensualités dans les mois, voire les années à venir. Cela pourra être vérifié grâce à vos justificatifs de revenus. Effectivement, même si les documents à fournir en ligne sont moins nombreux, vous devrez quand même démontrer que votre situation est stable.

Par contre, aucun document lié à votre projet et à l’emploi du crédit ne sera demandé. Que ce soit pour financer un voyage, pour rénover votre maison, ou pour organiser votre mariage. Vous serez donc libre d’utiliser la somme empruntée comme vous le voudrez. Toutefois, pour financer un gros projet tel que l’acquisition d’une nouvelle maison, il vous est conseillé de vous rendre directement auprès de la banque et suivre les démarches classiques de demande de crédit privé en ligne (https://www.milenia.ch/fr/credit).

 

Avant de faire votre emprunt…

 

Bien avant de vous lancer dans un emprunt, il serait plus sage de comparer les différentes offres proposées par les banques et les différentes institutions financières. Pour ce faire, des comparateurs de prêt personnel sont disponibles afin de faire des simulations et de connaître les conditions de différents organismes en fonction de votre situation. Cela vous permettra de bénéficier du forfait le moins cher, c’est-à-dire d’une offre incluant un moindre taux annuel effectif global ou TAEG, ainsi qu’un minimum de frais.

Lorsque vous faites vos simulations, vous devez vous méfier des sites douteux qui affichent des offres trop alléchantes et notamment des publicités mensongères. Vous risquerez de perdre votre temps et éventuellement de payer des frais en sus. Fuyez également les sites de crédit en ligne en Suisse qui essaient de vous soutirer vos coordonnées personnelles avant votre souscription. À vrai dire, une bonne plateforme de crédit privé en ligne ne vous demandera que le montant de votre emprunt, l’état de votre situation financière, et la durée sur laquelle vous pourrez fournir vos mensualités.

 

Les démarches pour obtenir un crédit rapidement

 

Dès que vous aurez choisi l’offre et l’institution financière auprès de laquelle vous souhaitez souscrire un crédit personnel, vous serez invité à remplir un formulaire en ligne. Généralement, vous aurez environ une vingtaine de questions à répondre, dont votre situation matrimoniale, le montant de votre revenu et celui de vos charges, etc. Cependant, faites en sorte de fournir des réponses aussi précises que possible. Évitez les fausses déclarations étant donné que tous les renseignements seront observés à la loupe et vérifiés par l’organisme de prêt. Dans ce sens, il ne faut pas hésiter à fournir n’importe quelle information qui pourrait mettre les chances de votre côté, et vous permettre par la suite d’obtenir rapidement le crédit privé. Le questionnaire vous demandera aussi si vous souhaitez souscrire à une assurance. Vous êtes parfaitement libre de votre choix. Toutefois, pour votre bien et notamment pour bénéficier d’une meilleure couverture dans le cadre du remboursement de votre prêt personnel, il est vivement conseillé de prendre des précautions. D’ailleurs, en cas de décès ou de chômage, c’est l’établissement assureur ou la compagnie d’assurance qui se chargera de payer le reste de vos dus. Cette décision influencera aussi grandement votre banque.

Votre formulaire envoyé, il ne vous restera plus qu’à fournir les pièces justificatives demandées. Il ne faut pas sous-estimer cette étape vu qu’un dossier incomplet n’est en aucun cas recevable. Qu’importe l’offre que vous avez choisie, vous devrez fournir la copie d’une pièce d’identité, vos 3 derniers bulletins de paie pour vérifier vos revenus, un relevé d’identité bancaire pour pouvoir virer le crédit, ainsi qu’une pièce qui fait mention de votre domicile. Votre dossier sera ensuite étudié pour évaluer votre éligibilité à l’offre. Même si la durée d’analyse dépend de l’organisme, vous recevrez une réponse dans le plus bref délai. Si votre requête est acceptée, votre contrat de crédit à la consommation sera envoyé par mail et vos fonds seront débloqués dans les 48 prochaines heures au plus tard.

 

Les avantages de recourir à une demande de crédit en ligne

 

Par rapport à une demande classique de crédit personnel, une demande de crédit en ligne a l’avantage d’être rapide. En cas d’urgence, c’est le meilleur moyen d’obtenir rapidement un crédit personnel. De plus, les démarches sont très simples et vous serez accompagné tout le long du processus. Vous aurez moins de justificatifs à fournir et votre organisme financier n’aura aucune idée de la manière dont vous allez utiliser votre crédit. Cette alternative est donc plus flexible que faire un credit en suisse en suivant les procédures normales dans la mesure où vous serez libre de ne fournir aucun devis. Mis à part cela, vous serez épargné de mauvaises surprises, car le taux et le montant des mensualités seront constants durant toute la durée de remboursement.