Comment obtenir un prêt à taux zéro pour devenir propriétaire ?

choisir instrument de musique
Conseils pour bien choisir son instrument de musique
18 décembre 2018
écran interactif tactile
Quel écran interactif tactile choisir pour sa classe ?
19 décembre 2018
pret a taux zero

Le prêt à taux zéro a permis à d’innombrables personnes, surtout celles qui disposent d’un revenu mensuel peu important, d’acheter leurs maisons de rêves. Qu’il s’agisse d’acquérir une maison, un appartement ou autres types de biens immobiliers, ce dispositif s’avère être le plus adapté. Mais qu’est-ce que ce terme signifie réellement ? Et comment peut-on en bénéficier ?

Qu’est-ce qu’on entend par PTZ ?

Le prêt à taux zéro est une aide offerte par l’État que vous pouvez demander auprès d’une banque ou d’un établissement conventionné dans le but de financer l’achat de votre bien immobilier. Effectivement, comme son montant s’avère ne pas être élevé, celui-ci peut alors tout à fait venir en complément avec un prêt immobilier classique. De plus, il peut aussi très bien constituer votre apport personnel vu que celui-ci est non seulement abordable, mais peut également réduire le coût de l’ensemble de votre prêt immobilier. Par ailleurs, comme les autres dispositifs relatifs à un prêt de logement, le PTZ dispose également de nombreuses conditions que vous devez prendre en compte. Par exemple, pour profiter d’un PTZ, vous devez être une personne physique, être un primo-accédant et beaucoup d’autres encore. Mais actuellement ces conditions ont beaucoup changé et profiter d’un PTZ est devenu resserré. Par conséquent, pour pouvoir recourir à un nouveau prêt à taux zéro, vous devez voir en détail les nouvelles conditions du ptzcliquez ici.

Le principe du nouveau PTZ

Généralement, le prêt à taux zéro plus ou ptz plus est réservé à tout individu qui finance l’achat de leur son premier bien immobilier. Plus concrètement, c’est l’ensemble des personnes qui n’ont pas été propriétaires d’une maison ou d’un appartement ou autre type de logement pendant les deux dernières années. Cela peut s’agir d’un achat ou bien de la construction d’une maison neuve ou encore du financement d’un appartement ancien avec travaux. Les personnes qui sont en position d’infirmité telle que les handicapées ou encore ceux qui ont été victimes d’un accident ou de catastrophes naturelles peuvent aussi bénéficier du ptz plus. Par contre, le logement concerné par cette opération doit devenir inévitablement la résidence principale de l’individu dont le nom est stipulé dans l’opération en question.

Le montant du PTZ +

Le montant du ptz plus peut se déterminer en multipliant la quotité par le montant de votre opération. Mais c’est quoi la quotité et le montant de l’opération ? Tout d’abord, le montant de l’opération rassemble le coût de l’acquisition de votre bien en incluant notamment les frais d’agences, les travaux ainsi que les frais bancaires. Ensuite, la quotité est un variable qui varie selon les caractères neufs ou bien anciens de l’appartement, la zone géographique ainsi que la qualité énergétique de ce logement.