Faites le choix d’une bonne mutuelle santé grâce à l’expertise d’un courtier en assurance à Aix-en-Provence

Provence-Alpes-Côte d'Azur
Campings et villages de vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur
29 octobre 2018
plateaux repas
Livraison de plateaux repas au bureau
2 novembre 2018
courtier en assurance

La couverture de la sécurité sociale est insuffisante. Ainsi, la majorité des citoyens préfèrent souscrire à une complémentaire santé pour bénéficier d’une meilleure couverture. Cependant, tous les contrats ne se valent pas. Pour faire des économies et obtenir une couverture optimale, faites un comparatif de plusieurs mutuelles santé. Vous y verrez plus clair dans cet article.

Quels sont les paramètres à prendre en compte pour choisir une mutuelle santé ?

Les clauses d’un contrat d’assurance sont différentes d’un établissement à l’autre. Afin d’échapper aux pièges des assureurs, définissez d’abord vos besoins. Puis, prenez en compte les éléments suivants :

·         Le délai de carence : c’est le délai entre la signature du contrat et le début de la couverture, c’est-à-dire que pendant ce laps de temps, la couverture ne s’applique pas. Il peut varier de quelques semaines à quelques mois.

·         Les exclusions : certains actes médicaux ne sont pas remboursés par les compagnies. Il vaut mieux être vigilant dès le départ.

·         Le taux de remboursement : plus il est important, plus la couverture est optimale

·         Le montant maximal de remboursement : toutes les mutuelles plafonnent le montant de remboursement total pour ses assurés.

·         Les services inclus : protection juridique médicale, frais d’obsèques, etc.

·         Le tarif : pour déterminer si une assurance est meilleure qu’une autre, n’hésitez pas à comparer les tarifs pour les mêmes prestations.

·         Le délai de remboursement : préférez un délai de remboursement rapide.

·         La réputation : il vaudrait mieux se tourner vers mutuelle santé ayant une bonne réputation

Si vous habitez à Aix-en-Provence, pour dénicher la meilleure assurance, n’hésitez pas à faire appel à un courtier spécialisé en assurance santé.

Missions d’un courtier en assurance

Le courtier en assurance est un intermédiaire entre les compagnies d’assurance et les clients. Il est le mieux placé pour trouver l’assurance la plus adaptée aux besoins des personnes qui l’ont mandaté. C’est un travailleur indépendant qui est rémunéré par les assureurs en fonction du nombre de contrats réalisés. Son objectif doit être de sélectionner le bon produit d’assurance au meilleur prix selon le profil de son client.

Il a également l’obligation d’informer et de conseiller son client, ainsi que de s’assurer du suivi de ce dernier tout au long de la période d’affiliation à la mutuelle pour la quelle il a opté. Le recours à un courtier constitue donc une solution pour trouver la bonne mutuelle, en complément du comparateur d’assurance. Car en faisant appel à un professionnel, vous profitez de son expertise et de son savoir-faire dans le secteur de l’assurance santé. D’ailleurs, un courtier près de chez vous, à Aix-en-Provence ou dans les alentours, vous permettra de gagner du temps dans la recherche d’une mutuelle santé et de faire des économies tarifaires.

Comment bien choisir son courtier en assurance ?

Les compagnies proposent plusieurs types de contrats. Ainsi, il est très important de choisir une mutuelle complémentaire qui répond à vos besoins. Pour vous aider dans cette démarche, mandatez un courtier. Il vous aidera à trouver la meilleure assurance santé au plus vite et à bon prix. Cependant, pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte les détails suivants :

·         La spécialité : il faudrait vous tourner vers un courtier spécialisé en complémentaire santé à l’instar de samassur courtier assurance santé.

·    L’inscription à l’ORIAS : le courtier doit être inscrit à l’Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, banque et finance ORIAS. C’est une démarche obligatoire depuis 2007. Vérifiez son numéro ORIAS pour être sûr de ses compétences.

·    La réputation : n’hésitez pas à consulter les avis de plusieurs clients avant d’opter pour tel ou tel courtier.

·         La nature des prestations : privilégiez un courtier qui collabore avec de nombreux assureurs et qui propose plusieurs types de prestations.

·         Le courtier doit être couvert par une responsabilité civile.

·         l’obligation de souscription d’une garantie financière auprès d’une banque.