L’action amincissante des probiotiques

assurance auto
Souscrire à une assurance auto après résiliation pour non paiement
14 juin 2019
outils de bricolage
outils de bricolage : pourquoi achater dans un magasin d’outillage en ligne ?
17 juin 2019
L'action amincissante des probiotiques

Les probiotiques sont naturellement présents dans l’organisme. Il s’agit de micro-organismes qui habitent la flore intestinale que l’on appelle également microbiote. On y trouve des mauvaises comme de bonnes bactéries. Quand il y a un déséquilibre entre les deux types de bactéries, la personne n’arrive plus à éliminer correctement les graisses et les toxines accumulées par l’alimentation. D’où la nécessité de prendre des probiotiques.

Les probiotiques : définition

Les probiotiques sont un ensemble de micro-organismes présents dans la flore intestinale permettant de mincir efficacement. Ce sont de bonnes bactéries qui ont un effet bénéfique sur le corps : le système immunitaire et la santé en général. Elles cohabitent avec les mauvaises bactéries pour former le microbiote. Le bon équilibre entre les mauvaises et les bonnes bactéries définit en grande partie la santé et le bien-être physique comme psychique d’une personne. Un mauvais équilibre du microbiote affecte l’immunité, le transit intestinal et même le moral d’une personne. Par ailleurs, les bonnes bactéries ont pour fonction de favoriser l’absorption des nutriments, l’élimination des toxines et des graisses, la régulation de la glycémie et la maîtrise de la faim. Une flore intestinale en parfaite santé est alors nécessaire pour perdre du poids. On a constaté que la qualité du microbiote (notamment la quantité des bonnes bactéries) n’est pas la même chez une personne mince et une personne obèse. Le déséquilibre peut être causé par une alimentation trop riche en sucres, en édulcorants et en protéines ou trop pauvre en fibres. D’autres phénomènes comme le stress, les hormones, la cortisone et les antibiotiques perturberaient également cet équilibre, entraînant une prise de poids. Pour rétablir cet équilibre, il n’y a pas 36 solutions. Vous devez prendre des probiotiques dans des aliments ou sous forme de complément alimentaire.

Comment les probiotiques agissent-ils ?

Ces micro-organismes vivants s’abritent naturellement dans l’intestin et le côlon. Mais, ils sont peu nombreux chez certaines personnes par rapport à d’autres. Ce déséquilibre entraîne des kilos superflus notamment au niveau de la ceinture abdominale, donc du ventre, des hanches et des fesses. Il existe plusieurs familles de probiotiques, dont les plus fréquentes sont les lactobacilles ou lactobacillus et les bifidobactéries ou bifidus. Ces micro-organismes ont pour rôle de faciliter le transit et préserver la flore intestinale. Vous devez savoir que tous les probiotiques n’agissent pas de la même façon. Si certains permettent de perdre du poids, d’autres aident à en gagner. Par exemple les bactéroidetes sont de bonnes bactéries qui permettent d’éliminer la masse grasse abdominale et de réduire le tour de taille. On en trouve particulièrement chez les personnes minces. Par contre, les firmicutes sont très présents chez les personnes en surpoids. En effet, il est important de choisir les bons probiotiques idéaux pour favoriser la perte de poids. On les trouve essentiellement dans les yaourts, les aliments lacto-fermentés, le poireau, l’artichaut et certains compléments alimentaires comme le probiotic svelte.

Comment prendre les probiotiques ?

Les probiotiques ne sont pas des recettes miracles pour vous débarrasser de vos kilos de trop. Pour qu’ils soient efficaces sur la perte de poids, il faut prendre quelques mesures supplémentaires. D’abord, vous devez adopter une alimentation saine et équilibrée. Le cas échéant, la flore intestinale reste déséquilibrée et les probiotiques ne peuvent pas agir efficacement. Perdre du poids nécessite alors quelques efforts groupés. Mangez une alimentation équilibrée pour préserver les bonnes bactéries dans votre microbiote. Ainsi, elles peuvent facilement améliorer le transit pour absorber les nutriments, éliminer les déchets et les gras. Ensuite, il faut également pratiquer une activité sportive régulière. Le sport accélère la consommation de calories pour brûler rapidement vos graisses. Les trois mesures combinées vous permettent d’avoir de bons résultats sur le long terme. Vous ne faites pas que supprimer les amas graisseux sous la peau. Vous renforcez et stabilisez la flore intestinale pour brûler progressivement les graisses que vous ingérez. Si vous optez pour une cure de probiotique, suivez un programme continu pour un meilleur résultat. Vous pouvez le faire dans le cadre d’un régime minceur ou pas, car de toutes les façons, les probiotiques ne font que rendre plus efficace votre système digestif.

Quel type de probiotique prendre ?

Les probiotiques sont déjà présents dans le microbiote. Vous pouvez en trouver dans de nombreux aliments. Mais parfois, le taux de bonnes bactéries dans l’estomac et l’intestin est tellement faible qu’il est plus difficile de rétablir l’équilibre avec des aliments. Le plus rapide pour maigrir est de prendre des probiotiques en complément alimentaire. Néanmoins, les probiotiques n’agissent pas tous de la même façon. Si les effets de rééquilibrage sont modérés chez certains, ils sont plus amplifiés chez d’autres. Le complément alimentaire probiotic svelte a été développé pour transformer les mauvaises bactéries en bonnes bactéries. De ce fait, il renforce la flore intestinale et il facilite le transit. Autrement dit, ce probiotique permet d’assimiler rapidement la nourriture pour absorber les nutriments et éliminer les déchets, les toxines et les graisses. Par conséquent, vous pouvez maigrir sans effort. Comment prendre ce complément alimentaire ? Il suffit de prendre un comprimé par jour pendant quelques semaines à plusieurs mois. Un comprimé de probiotic svelte comporte des milliards de souches de probiotiques. L’effet est quasi-immédiat en fonction de la physiologique de chaque personne. Il permet de diminuer la masse corporelle et de maintenir un poids idéal.