Le clavier de votre ordinateur un nid à microbe, comment le nettoyer ?

brise vue decoratif
Quel type de brise-vue déco vous convient ?
13 mai 2019
SEO
Conseils pour augmenter la visibilité de son site internet
13 mai 2019
nettoyer clavier

Pensez à toutes les surfaces « publiques » que vous touchez lorsque vous vous rendez au travail, poignées de porte, pièces de monnaie, distributeurs automatiques, boutons d’ascenseur, etc.

Ensuite, lorsque vous arrivez à destination, vous laver les mains n’est probablement pas la première chose à faire. Au lieu de cela, vous prenez probablement une tasse de café et allumez votre ordinateur.

clavier saleSi vous mettez sous tension avant de procéder au nettoyage, tous les microbes et bactéries qui se sont déplacés avec vous sont transférés de vos mains vers votre clavier d’ordinateur. Et puis, si quelqu’un d’autre s’assoit devant votre ordinateur, vous avez également tous les microbes qui les a laissés sur le clavier.

Dépoussiérez et nettoyez le clavier de votre ordinateur est l’une des tâches que vous devez faire régulièrement pour éliminer toute sorte de saleté et microbe qui se trouvent sur et entre les buttons de votre clavier.

Il existe de nombreuses façons de nettoyer en fonction de ce qui affecte votre chambre, bureau ou espace de travail. Nous allons couvrir plusieurs méthodes de nettoyage, mais avant tout, débranchez votre clavier!

Certaines de ces méthodes de nettoyage peuvent théoriquement endommager votre clavier s’il est alimenté. Assurez-vous qu’il est débranché et que les piles sont déchargées.

#1. Utilisez l’alcool

Une utilisation quotidienne peut engendrer un très grand nombre de microbes déposés sur votre clavier d’ordinateur.

Méfiez-vous des sprays désinfectants; beaucoup sont assez forts pour que vous ne vouliez pas garder vos mains en contact avec eux très longtemps.

Essayez de trouver ceux qui sont compatibles avec l’électronique. Une option préférée est d’utiliser une solution d’alcool isopropylique.

Veillez à utiliser de l’isopropyle et PAS de l’éthyle, car l’alcool éthylique plus fort peut enlever le lettrage des touches. Quelque chose à propos de 60% d’alcool ou plus c’est bien; des concentrations plus élevées ne permettent pas vraiment de tuer plus de microbes, mais cela ne fera pas de mal.

Prenez un peu de solution d’alcool et humidifiez-y un vieux chiffon ou une serviette en papier. Ne le versez sur le clavier de votre ordinateur ; une serviette humide suffit. Frottez le dessus des touches du clavier et utilisez un coton-tige humide pour nettoyer les petits espaces entre les touches.

#2. Utilisez un aspirateur à clavier

Faire passer un aspirateur à clavier pour éliminer  la poussière, la saleté, les microbes et les autres objets se trouvant entre vos touches. N’utilisez pas l’aspirateur régulier, que vous utilisez pour nettoyer les tapis. Vous risquiez de trouver vos touches de clavier dans le bac à poussière si vous le faites.

Si vous n’avez pas d’aspirateur à clavier, vous pouvez vous contenter le séchoir. Réglez-le uniquement sur l’air froid et utilisez-le pour éliminer la saleté entre les touches. Avec un chiffon légèrement humide, nettoyez toutes les touches, y compris le repose-mains. Puis, avec un chiffon sec, essuyez les touches.

#3. Brosse à clavier

Les claviers sales sont un tel catastrophe que des brosses à clavier spécialement conçues existent dans toutes les formes et tailles pour vous aider à balayer les miettes, les cheveux et les autres formes de saleté et microbes que vous trouverez parmi votre structure AZERTY.

Si vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent sur une brosse dédiée, vous pouvez utiliser des articles de remplacement domestiques, tels qu’une brosse à dents standard pour nettoyer votre clavier.

Aucun outil spécial n’est nécessaire. Il vous suffit de passer la brosse dans l’espace entre vos touches et — voila — votre clavier est aussi net que le jour où vous l’avez acheté.

Cela suppose que la saleté n’est pas collée sur les côtés des touches elles-mêmes, comme c’est souvent le cas. Si c’est le cas, vous aurez peut-être besoin d’une brosse plus dure. (Les brosses à dents sont assez efficaces pour déloger ces objets incrustés.)

#4. Air comprimé

L’air comprimé est un achat essentiel, que vous souhaitiez nettoyer votre clavier ou vos ventilateurs débordés. Pour les claviers en particulier, cela peut vous évacuer sans effort.

Tout ce que vous avez à faire est d’insérer le tuyau en plastique en forme de paille dans la narine de la canette et vous êtes prêt à vous lancer. Vous ne pouvez tout simplement pas commencer à souffler de l’air comprimé sur votre clavier ;  Prenez quelques précautions d’abord.

L’air comprimé permet d’éliminer toute la saleté sous les touches, mais les débris disperseront sur votre bureau et le sol. Donc, Il est préférable de le faire à l’extérieur ou peut-être au-dessus de la baignoire.

Ne poussez pas la paille sur la surface sur laquelle vous soufflez, car l’air en conserve a tendance à créer de la condensation, ce qui laisse des flaques d’humidité ou de givre.

En outre, une autre séance de prise de pression vaut la peine d’être effectuée après le tir à l’air comprimé. Vous avez probablement délogé des débris et les avez poussés à d’ autres endroits du clavier à ce stade. Ces pièces risquent d’être secouées plus facilement qu’avant.