Les équipements indispensables pour débuter l’Airsoft

détecteur de chute pour personnes âgées
Fonctionnement du détecteur de chute pour personnes âgées
11 juillet 2019
coaching immobilier
Quand et pourquoi faire appel au coaching immobilier ?
12 juillet 2019
Les armes

Les adeptes d’Airsoft connaissent déjà les équipements indispensables pour une partie. Mais si vous avez récemment décidé de débuter dans cette discipline, cet article où les équipements indispensables pour commencer l’Airsoft seront abordés vous serait d’une grande aide.

Les armes : équipements de base

L’équipement de base est bien sûr les armes. Plus précisément, on utilise des répliques d’armes. Le choix d’une arme repose sur le rôle que vous allez tenir dans le jeu. Si vous voulez être un sniper, vous aurez besoin d’un fusil de précision. De ce fait, vous devez d’abord définir le rôle que vous voulez tenir. Généralement, il existe trois types de joueurs : sniper, soutien et assaut.

Ensuite, choisissez le style de réplique airsoft qui vous convient. Le poids et le design sont les critères à prendre en compte. Il n’est pas difficile de trouver une boutique pour équipement Airsoft. En outre, si vous n’avez pas envie de vous déplacer, vous pouvez suivre ce lien www.stock-armurerie.com.

Toutefois, avant de choisir une arme quelconque, vérifiez la disponibilité des accessoires qui vont avec, mais également le prix à payer en surplus, surtout en ce qui concerne les chargeurs.

Les protections pour la tête

L’Airsoft possède des règles de sécurité strictes. Vous ne pourrez en aucun cas jouer sans porter des lunettes de protection. Ces dernières sont indispensables afin de se protéger des éventuels accidents. De plus, les accidents les plus fréquents lors d’une partie d’Airsoft concernent la projection des billes dans les yeux ou la partie du visage.

Conseil : même pour l’essai des répliques d’armes, n’oubliez pas de porter vos lunettes de protection ! Priorisez les lunettes avec la norme EN166B. Les équipements qui respectent cette norme sont efficaces.

Vous aurez également besoin d’un masque. Le visage est le second point sensible aux éclats de billes. Imaginez si des billes projetées à grande vitesse touchent vos dents. Ces derniers pourront se casser. Ces cas restent tout de même rares, voire très rares. D’un autre côté, l’avantage des masques de protection est le fait de pouvoir choisir entre différents personnages comme Prédator ou autres.

Le masque n’est pas vraiment obligatoire mais recommandé pour les débutants. De plus, il est toujours préférable de tirer sur le corps d’une personne que sur sa tête.

Les équipements pour le corps

Le corps est l’endroit le plus exposé aux billes. De ce fait, vous devez choisir un équipement de protection efficace. Pour ce faire, optez pour des gilets tactiques. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont les gilets semblables à ceux des militaires ou des forces spéciales lors de leurs interventions. Le gilet est doté de plusieurs poches dans lesquelles vous pourrez mettre vos accessoires. Comme déjà mentionné, le corps reçoit beaucoup de billes. Ainsi, le gilet est également l’outil qui réduira l’impact de ces dernières.

Pendant le jeu, il est nécessaire de se camoufler afin de surprendre les ennemies, surtout si vous jouez le rôle d’un sniper. Pensez donc à investir dans des tenues de camouflage.

Conseil : au début, le mieux est de ne pas dépenser une somme importante pour les tenues. Choisissez seulement celle qui saura vous protéger pendant le jeu. Investissez plutôt dans les répliques d’armes.

Comme tenue simple, vous pouvez acheter une combinaison. La praticité de ce type de vêtement n’est pas à négliger. Mieux encore, si vous avez le moyen, un treillis complet. Ce dernier est efficace pour se protéger des égratignures pendant une partie. Par contre, si vous n’avez pas encore les moyens pour acheter tous ces types de vêtements, vous pouvez jouer en portant un t-shirt, un jogging et un basket.

Les accessoires pour les membres

Les chaussures font partie des matériels indispensables pour bien débuter dans l’Airsoft. En effet, une bonne paire de chaussures vous serait d’une grande aide lors des jeux sur des terrains accidentés. En plus, ils vont vous protéger des projectiles de billes dans le sol. Vous pouvez porter vos baskets, mais ils ne seront pas confortables.

Même si votre budget est un peu serré, acheter des chaussures est primordial. Mais comment les choisir ? Si vous avez des rangers de type militaire ou chaussures de sécurité dans votre grenier, c’est le moment de les sortir. Par ailleurs, veillez à ce qu’elles soient dotées de semelles anti dérapant.

Pour les mains, vous aurez besoin de gants. Le but est de protéger les doigts des projections de billes. En outre, les gants jouent un grand rôle dans la maniabilité des répliques. Ils vous aident à avoir une bonne maîtrise de votre arme airsoft. Comment les choisir ? En été, optez pour des mitaines. En hiver, les gants complets sont efficaces pour se protéger du froid et des billes. Sachez que les projections de billes sur les doigts sont plus douloureuses lorsqu’il fait froid.

Vous avez pu voir les différentes sortes d’équipement airsoft pour bien débuter. À vous donc de choisir ce qui vous convient.