Lithothérapie, bienfaits et vertus des pierres et des minéraux de A à Z

chaussures de sécurité légères pour femmes
Vêtements professionnels de sécurité : choisir des chaussures de sécurité légères pour femmes
29 mars 2019
cabanon de jardin
Apprendre à construire soi-même une cabane dans son jardin
2 avril 2019
pierres et minéraux lithothérapie vertus et bienfaits

Dans la lithothérapie, il est dit que les pierres et les minéraux possèdent leurs propres vertus. Chaque minéral aura donc des fonctions spécifiques : des vertus curatives, spirituelles et ésotériques. Nous avons fait un travail d’inventaire et essayé de constituer une liste la plus exhaustive possible du nom des pierres avec leurs différentes propriétés et les bienfaits que l’on attribue couramment aux minéraux dans cette discipline.

Agate

Force, courage, longévité, amour, guérison, protection, amitié. L’agate équilibre l’énergie du Yin et du Yang et aide à éliminer la négativité. Une pierre très bénéfique pour quiconque est impliqué dans l’agriculture ou la botanique. Cette pierre peut également être utilisé pour aider les femmes à accoucher, à accéder aux sentiments intuitifs, à promouvoir l’expression de soi et à favoriser l’optimisme.

Agate Mousse

Cette pierre attire l’abondance et se connecte avec la nature. L’agate de mousse équilibre l’énergie émotionnelle, permettant ainsi d’abandonner la colère et l’amertume. Prendre ce minéral, c’est comme avoir l’énergie de la nature dans la paume de votre main. Elle augmente l’optimisme et renforce notre sens de notre propre potentiel. C’est une pierre vraiment libératrice.

Amazonite

Équilibre les énergies féminine et masculine. Apporte chance, espoir, gentillesse et sens pratique. Ce minéral apaise le sentiment d’agression. Il est excellent pour le chakra du coeur car il inspire la créativité et l’expression personnelle. L’amazonite aide à libérer les émotions bloquées et contribue à améliorer la conscience psychique, la communication, la mémoire et la créativité.

Ambre

Cette pierre organique jaune doré facilite la guérison en absorbant l’énergie négative, ce qui entraîne la transmission de l’énergie positive. Elle est vivifiant, stimulant et fortifiant. L’ambre représente l’énergie vitale et est relié au soleil, ce qui lui permet de stimuler énergie et enthousiasme.

Améthyste

La superbe couleur pourpre de l’améthyste est un favori des rois depuis des siècles. Le nom vient du grec, ce qui signifie « pas ivre ». Elle agit comme un guérisseur complet et aide à être équitable dans toutes les situations. Ce minéral équilibre les polarités et aide à la maîtrise de soi. L’améthyste apaise les émotions intenses, apporte stabilité, aide à l’imagination pratique et au sommeil. L’améthyste est également connue comme la pierre de sobriété.

Apatite

Ce cristal peut être bleu, jaune ou vert et est parfois appelé pierre à asperges. Elle dissout la négativité, facilite la communication et aide chacun à exprimer ses vrais sentiments. L’apatite active également l’intellect, aide à activer les dons psychiques, aide à la structure et à la flexibilité dans toutes les situations et renforce le moi intérieur.

Aigue-marine

Cette pierre est connue son affinité avec les personnes sensibles. Elle calme l’esprit et protège l’aura. En protégeant notre aura, cette pierre facilite la connexion avec notre moi supérieur et notre conscience spirituelle. Elle renforce le système immunitaire, nous protège des dangers, favorise la sécurité des voyages et nous aide à développer des idées et des expressions créatives. L’aigue-marine invoque également la tolérance et aide à surmonter le sentiment de jugement.

Aragonite

Elle est considérée comme la pierre de la terre. Elle centre et motive les énergies physiques et est utile dans la lutte contre le stress. Ce minéral stabilise les chakras de base et de la terre et aide à la patience et à l’acceptation. Il aide également à la concentration dans la matière à traiter et apporte à l’esprit de la souplesse et de la tolérance, en luttant contre la colère et la détresse émotionnelle. Cette pierre est utilisée contre les spasmes musculaires.

Aventurine

C’est une pierre positive de prospérité avec des connexions. Elle transforme les situations négatives en positives. C’est un promoteur de compassion et d’empathie qui encourage la persévérance. L’aventurine protège contre les mauvaises énergies et constitue l’un des meilleurs équilibres du chakra du cœur.

Azurite

Elle stimule le troisième œil et ouvre la voie à la compréhension de l’effet de l’esprit et de l’émotion sur le corps. Cette pierre est connue pour aider à la croissance psychique et guide l’âme à atteindre l’illumination. Cela fonctionne avec le troisième oeil, nous aidant à nous accorder sur les conseils spirituels. C’est une pierre de guérison très puissante qui stimule la mémoire. Cela nous permet d’ouvrir nos points de vue et d’abandonner les vieilles croyances qui ne servent pas notre moi supérieur. L’azurite est l’un des minéraux qui aide à réduire le stress, l’inquiétude, le chagrin et la tristesse. Elle encourage l’expression de soi et aide au développement de la gorge, de l’arthrite, des articulations, de la colonne vertébrale et du cerveau.

Calcite

La calcite est une pierre extrêmement rafraîchissante et apaisante. Elle relie l’individu aux cycles naturels de changement et de transmutation. Elle permet de voir le monde avec des yeux nouveaux, permettant ainsi le bonheur dans tous les aspects de la vie. Elle est très efficace pour éliminer les blocages et aider l’un à s’écarter des schémas antérieurs, à la fois négatifs et positifs. La calcite apaise et calme les émotions, calme l’esprit, apporte de la clarté et libère l’énergie qui est devenue stagnante.

Cornaline

Cette pierre orange-rougeâtre nous aide à nous ancrer dans notre réalité actuelle. Pierre à haute énergie qui nous stabilise, la cornaline aide à la motivation et à stimuler la créativité et peut être utilisée pour purifier d’autres pierres. Elle nous aide à comprendre le cycle de la vie et à éliminer les peurs. Elle nous permet d’avoir confiance en nous et nous aide à faire confiance à nos perceptions. Ce minéral nous protège des émotions négatives, calme la colère et la remplace par de l’amour. La cornaline est une pierre d’énergie de force de vie et de vitalité qui stimule le métabolisme et active le chakra de base. C’est excellent pour le système de reproduction féminin car il contribue à augmenter la fertilité et à vaincre la frigidité et l’impuissance.

Calcédoine

C’est une pierre nourrissante qui favorise le travail d’équipe et la stabilité du groupe. Il peut améliorer la télépathie et absorber de l’énergie négative. Cette pierre apporte une harmonie entre l’esprit, le corps et les émotions. Elle nous aide à nous sentir généreux et bienveillant, en créant un esprit ouvert et une personnalité enthousiaste. Elle peut dissiper et absorber les mauvais rêves, les pensées négatives et les émotions.

Chrysocolle

Cette pierre ressemble souvent à des paysages éthérés. Il attire les énergies négatives de toutes sortes, aide à atteindre la force intérieure et profite aux relations qui ont traversé des moments difficiles. La chrysocolle est capable de travailler avec tous les chakras en les équilibrant, en les purifiant, en les dynamisant et en les alignant sur le divin. Au chakra du plexus solaire, Elle aide à inverser la pensée émotionnelle destructive. Au chakra du cœur, Elle augmente la capacité à aimer et à guérir les chagrins. Au niveau du chakra de la gorge, Elle améliore la communication et vous aide à savoir quand rester tranquille. Au chakra du troisième oeil, Elle ouvre la vision psychique. Elle convient aux personnes qui ont besoin d’équilibre intérieur, de conscience de soi, de sensibilité et de confiance en elles. Elle renforce le pouvoir personnel et inspire la créativité, permettant ainsi de surmonter les phobies. Cette pierre peut aider à rester calme car elle soulage la tension mentale.

Chrysoprase

Cette pierre est idéale pour atteindre des états méditatifs profonds. Elle promeut l’amour de la vérité, de l’espoir et de la créativité. La Chrysoprase dynamise le chakra sacré et introduit une énergie universelle dans le corps physique. Elle aligne les idéaux sur le comportement et aide à surmonter les pensées et les comportements compulsifs et impulsifs, en aidant à se concentrer sur des choses pratiques. Il s’oppose au jugement et favorise l’acceptation de soi et des autres, le pardon et la compassion. Cette pierre stimule la parole et empêche d’agir sou l’effet de la colère. Elle empêche également les cauchemars, en particulier chez les enfants, apporte un sentiment de sécurité et de confiance. Elle est très utile dans la guérison de la dépendance puisqu’il s’agit d’un puissant détoxifiant qui stimule la fonction hépatique.

Citrine

Ce cristal est un puissant nettoyant et régénérateur. Il porte la puissance du soleil et réchauffe, dynamise et stimule la créativité. Il est très protecteur pour l’environnement car il absorbe, transmute, dissipe et force l’énergie négative. Il ouvre l’intuition et nettoie tous les chakras. Il enseigne comment manifester et attirer la richesse et la prospérité. Il encourage le partage et est utile pour atténuer la discorde au sein du groupe ou de la famille. Il contribue à augmenter l’estime de soi et la confiance en soi. Ce cristal est idéal pour vaincre la dépression, les peurs et les phobies. Il favorise le calme intérieur afin que la sagesse puisse émerger. Ce minéral favorise la joie de vivre et aide à équilibrer les émotions.

Cristal de roche

Cette pierre est connue sous le nom de cristal de guérison, car il contient tout le spectre de la lumière. Pour cette raison, il faudra travailler à tous les niveaux pour équilibrer le corps. Il renforce et stabilise les champs d’énergie du corps et favorise l’harmonie. Le cristal de roche est un quartz et peut amplifier les pensées positives, l’énergie et peut stimuler l’action positive lorsque cela est nécessaire. Il favorise la clarté de la pensée et vous aide à mieux voir votre chemin.

Corail

Minéral organique, c’est un promoteur de la fertilité et de l’énergie vitale. Le corail rouge renforce la conscience des autres, protège des dommages, nous aide à comprendre comment toutes les relations de la vie se connectent, équilibrent et stabilisent les émotions.

Cyanite

La cyanite apporte son aide pour la méditation et aide à se connecter avec des énergies plus élevées, en stimulant l’intuition et les capacités psychiques. Cela aide également à équilibrer la nature, instille la compassion et élimine l’ignorance. Il aide à se détacher de l’idée d’un destin aveugle, apportant des énergies positives et des perspectives sur la vie.

Emeraude

L’émeraude est connue comme étant la « pierre de l’amour » et apporte inspiration et patience. Elle ouvre le chakra du coeur et calme les émotions. Elle aide à l’équilibre émotionnel, physique et mental et apporte de la positivité. Ce minéral est un grand activateur de capacités psychiques, il était à l’origine utilisé pour conjurer l’enchantement et les sortilèges magiques. En groupe, il stimule la coopération. Il apporte également une clarté mentale, renforce la mémoire, élargit les visions et inspire la connaissance intérieure.

Fluorine

La fluorine est pierre hautement protectrice qui stabilise et nettoie l’aura. Elle attire l’énergie négative et le stress de toutes sortes. C’est le meilleur cristal à utiliser pour surmonter la désorganisation. Augmente la confiance en soi et aide à surmonter le chaos et à réorganiser les corps physiques, émotionnels et mentaux. Elle aide grandement à l’équilibre et à la coordination.

Grenat

Pierre de nettoyage, le grenat régénère les chakras, revitalise, purifie et équilibre l’énergie. Ce minéral inspire l’amour et la dévotion et équilibre la pulsion sexuelle. Pierre d’engagement, elle fortifie, fortifie et active les instincts de survie. Il élimine l’énergie négative du chakra et supprime les inhibitions, ouvrant le cœur et donnant confiance en soi.

Hématite

Reconnue pour la protection et la mise à la terre, l’hématite harmonise le corps et l’esprit. Elle protège l’âme et possède un fort élément yang. Psychologiquement, elle soutient les femmes timides, renforce leur estime de soi, renforce leur volonté et leur donne confiance. Très utile pour surmonter les dépendances. Elle facilite l’acceptation des erreurs et stimule la concentration.

Jade

Symbole de pureté et de sérénité, Le jade est également connu pour sa protection du porteur et est principalement associé au chakra du cœur. Il augmente l’amour et l’éducation, et fournit la guérison et la protection. Il stabilise la personnalité et intègre l’esprit et le corps. Il libère des pensées négatives et apaise profondément l’esprit. Il apporte des rêves perspicaces et encourage les gens à rester fidèles à eux-mêmes.

Jaspe

Il est le « nourricier suprême », aide pendant les périodes de stress intense, apportant la tranquillité et la plénitude. Cette roche facilite les voyages chamaniques et rappelle les rêves. Elle absorbe l’énergie négative et nettoie les chakras. Elle élimine la pollution et les radiations et facilite la radiesthésie. Le jaspe apporte beaucoup de détermination et de courage. Cette pierre favorise l’organisation ainsi que le plaisir sexuel.

Jaspe héliotrope

Ce minéral est un puissant guérisseur et nettoyant pour le sang. Aide à bannir le mal, la négativité, et est une excellente pierre de protection et de mise à la terre. Il est un revitalisant sérieux qui stimule le rêve, donne du courage et nous ancre dans le moment présent. Cette pierre apporte de la clarté et fonde l’énergie du cœur.

Labradorite

Cette pierre renforce l’intuition, stimule l’imagination, vous aide à trouver votre objectif spirituel. Elle élève la conscience et se connecte aux énergies universelles. Elle possède un grand pouvoir ésotérique et aligne les corps physique et éthérique. Aide à bannir les peurs, les insécurités et renforce la confiance en soi et la confiance en l’univers. Il calme également l’esprit hyperactif et constitue un excellent compagnon lors des changements.

Lapis-lazuli

Le lapis ouvre le troisième oeil et équilibre le chakra de la gorge, stimulant l’illumination et renforçant les capacités psychiques et les rêves. Il libère rapidement le stress tout en apportant une paix profonde. Cette pierre encourage la prise en charge de la vie et favorise la fermeté. Il agit comme un puissant amplificateur et stimule les installations supérieures de l’esprit. Il lie les relations amoureuses et aide à exprimer les sentiments.

Lépidolite

Encourage l’indépendance, soulage le stress, attire la chance, chasse la négativité, vous aide à voir ce qui est important, déconcerte les ennemis et fait connaître les vrais sentiments. Il élimine la pollution électromagnétique et est extrêmement utile dans la réduction de la dépression et du stress. Il peut vaincre l’insomnie et stabiliser les sautes d’humeur, agissant ainsi comme une aide précieuse pour les personnes souffrant de troubles bipolaires. Cette pierre unique stimule également les qualités intellectuelles et analytiques, aidant ainsi à devenir plus objectif et plus concentré.

Lodolite

Cette pierre est communément appelée cristaux de rêve chamanique. Elle est utilisée pour induire des expériences visionnaires et la guérison. C’est un excellent moyen pour méditer, car cette pierre apporte une transformation à de nombreux niveaux. La lodolite améliore également la communication avec les êtres à différents niveaux spirituels et peut augmenter les énergies spirituelles. Il apporte des énergies d’amour et de guérison.

Malachite

Cette pierre verte est extrêmement efficace pour guérir et décharger l’énergie négative. Elle fournit les qualités d’amour, d’argent et de protection, et amplifie toutes les émotions. Elle est très puissante et doit être utilisée avec prudence. Ce minéral enracine les énergies spirituelles dans la planète et absorbe la pollution. C’est une grande pierre de transformation et d’aventure. Mentalement, elle atténue les perturbations, améliore l’intuition et la compréhension, aide à comprendre des concepts difficiles. Cette roche soulage également les crampes menstruelles et facilite l’accouchement.

Moldavite

Cette pierre verdâtre est le symbole des transformations profondes, des évolutions et des croissances spirituelles. Elle est utilisée pour le bonheur et la fertilité. Elle facilite la communication avec le moi supérieur et la transcendance du temps. Très utile pour les personnes sensibles, cette pierre aide les personnes à s’adapter à la souffrance sur terre et au profond désarroi émotionnel. Elle aide à se détacher des problèmes matériels liés à la terre tels que l’argent.

Mookaite (jaspe)

Cette pierre favorise la santé en stimulant le système immunitaire. C’est une pierre très apaisante qui encourage les activités harmonieuses. Pour explorer et expérimenter l’inconnu, elle créera un profond sentiment de sécurité. Elle apporte de la praticité et permet d’intégrer des expériences spirituelles intenses dans la vie quotidienne. Elle facilite également la réalisation des objectifs.

Obsidienne

Cette pierre n’a pas de limite. Elle renforce la vérité et nous pousse à grandir. C’est une pierre fortement protectrice qui peut bloquer le stress et absorber la pollution. Elle peut révéler ce qui a été caché ou perdu et ce qui est très fondamental. Elle peut rééquilibrer le système digestif et revitaliser l’âme. Elle apporte un aperçu des causes de certaines maladies, ce qui en fait un guérisseur utile.

Oeil de tigre

C’est une pierre très protectrice, spécifiquement contre les démons et la sorcellerie. Il détourne les énergies non désirées et confond l’opposition. L’œil de tigre, de faucon, taureau ou œil de boeuf est utile pour reconnaître ses propres besoins et ceux des autres. Elle facilite les questions relatives à l’estime de soi, à l’autocritique et à la créativité. Elle encourage le contact avec les autres, renforce la confiance en soi, apaise et libère les états encombrés, à la fois dans l’esprit et dans le corps.

Onyx

Cette pierre est idéale pour ceux qui ont un tempérament excessif, car elle calme et équilibre les émotions. Elle est idéale pour les périodes de stress mental et physique grave, car elle permet d’accéder à des conseils plus justes. Ce minéral apporte la paix et est très utile dans le travail de la vie passée et dans l’équilibrage des énergies yin et yang dans le corps.

Perles, nacre et coquilles de Paua

Apportent la prospérité, le succès, le calme, la beauté, la sagesse et stimulent la transformation spirituelle, aident à la concentration. Représente le flux des émotions, d’intuition et de puissance de la lune. Calme les situations extrêmes et encourage le flux de changement. Tout en dynamisant le chakra sacré, la perle réduit l’inquiétude, l’anxiété et la frustration. Cela nous aide à nous concentrer sur notre cœur pour que nous puissions comprendre qui nous sommes et qui nous ne sommes pas.

Péridot

Symbole de l’énergie vibrante du monde naturel, le péridot est une pierre de beauté qui nettoie. Il aide à libérer la culpabilité et les fardeaux du passé, protège des influences et des forces néfastes, rétablit l’équilibre des émotions, atténue la jalousie et réduit le stress. Il apporte le changement nécessaire en motivant la croissance. Cela permet d’admettre leurs erreurs et de passer à autre chose.

Pierre de lune

C’est la pierre des nouveaux débuts. Elle est principalement associée à la fertilité, aux flux et à la croissance. Il soulage les crampes menstruelles et convient parfaitement aux femmes. Elle est fortement liée à la lune et à l’intuition et nous rappelle le cycle du changement. Elle calme les réactions excessives et les déclencheurs émotionnels et est plein d’énergie féminine réceptive. Elle améliore la prise de décision de manière objective sans affect à l’émotion.

Prehnite

C’est une pierre sereine de l’amour inconditionnel et le cristal pour guérir le guérisseur. Cette pierre est reliée à l’archange Raphaël et à d’autres êtres spirituels. Il aide à libérer l’inconscient et est capable de briser les frontières du temps et de l’espace. C’est très utile pour désencombrer, soulager les cauchemars et revitaliser. La prehnite apaise et calme également les émotions.

Pyrite

Cette pierre dorée cuivrée donne de l’énergie, aide à surmonter les sentiments d’insuffisance, fournit une protection et protège contre toutes les formes de ténèbres. Elle peut être utilisée pour révéler la vérité sur quelqu’un ou quelque chose. La pyrite est un excellent nettoyant qui soulage l’anxiété, la dépression et la frustration. Il peut aider à la pensée logique et protège des énergies négatives et des polluants.

Quartz rose

Favorisant une appréciation de la beauté, le quartz rose est connu comme la pierre de l’amour inconditionnel et de la paix infinie. Ce minéral libère rapidement le stress émotionnel et dévoile les significations sous-jacentes des problèmes émotionnels. Il purifie et ouvre le chakra du cœur et apporte un profond amour de soi. Il peut rétablir la confiance et l’harmonie dans les relations existantes et attirer l’amour comme aucune autre pierre. Il libère des émotions inexprimées, des chagrins d’amour, apaise les douleurs intériorisées et guérit les privations.

Quartz rutilé

On dit que cette pierre est un illuminateur pour l’âme car elle favorise la croissance spirituelle comme aucune autre. Elle élimine les obstacles au progrès spirituel, permettant ainsi d’avancer avec succès. Elle est très utile pour les thérapeutes, car il filtre l’énergie négative des clients et aide à aller au fond des problèmes. Elle facilite facilement la transition, calme les humeurs sombres et agit comme antidépresseur. La pierre favorise vraiment le pardon à tous les niveaux.

Rhodochrosite

Apaise le coeur, donne des sentiments chaleureux d’amour et de compassion, cette pierre atténue les difficultés des systèmes reproducteur et digestif. Elle améliore généralement la confiance en soi et l’estime de soi et agit comme un relaxant pour les tensions provoquées par des angoisses de toutes sortes. Il chasse la colère, encourage une attitude positive et améliore les états de rêve.

Rhodonite

Cette pierre est très favorable en ces temps de transformation, surtout si nous ne l’avons pas choisie. Elle nous permet d’exprimer des émotions fortes et authentiques, de les orienter vers des objectifs et de dissiper les étapes négatives de l’humeur. Certains se réfèrent à cela comme une « pierre de premiers secours ». Elle est extrêmement bénéfique en matière d’abus, de dépendance et d’autodestruction émotionnelle.

Rubis

On croit que cette pierre produit de la richesse, du pouvoir, une longue vie et de la santé. Elle constitue une excellente source d’énergie vitale et apporte les avantages associés au soleil. Elle aide à créer des sentiments de confiance, de sécurité, d’estime de soi et de sécurité. C’est un puissant bouclier contre les attaques psychiques et favorise les rêves positifs. Cette pierre d’un rouge profond apporte une aide sérieuse à la positivité. Chargeur de passion et d’enthousiasme, cette pierre attire l’activité sexuelle.

Sélénite

La sérénité est une pierre claire qui élimine les ténèbres et nous aide à éviter les difficultés. Elle protège du mal et du blâme et apporte une grande clarté d’esprit. Elle est excellente pour la méditation et le travail spirituel car elle calme et instille une paix profonde. Cette pierre peut être utilisée pour créer une grille de protection autour d’un espace de vie et peut être utilisée pour empêcher d’influencer l’esprit.

Serpentine

Cette roche facilite la méditation et l’exploration spirituelle, élimine les chakras et ouvre les capacités psychiques. Elle aide à retrouver la sagesse et les souvenirs. Elle permet de mieux contrôler sa vie et de corriger les déséquilibres mentaux et émotionnels. Elle atténue également les sentiments d’abandon, d’isolement et aide à clarifier les objectifs personnels.

Quartz fumé

Cette pierre concentre l’énergie dans une raison spécifique, ce qui en fait une pierre très utile en cas de besoin spécifique. Elle soulage la dépression, neutralise la peur de l’échec et est reliée aux sons de l’univers. Le quartz fumé est une pierre qui nettoie le chakra de base, aidant à ancrer l’énergie de la terre, renforçant la virilité et permettant à la passion de s’écouler naturellement. Cette pierre est idéale pour se connecter à soi-même et à son partenaire.

Sodalite

La sodalite aide à unir logique et intuition, ouvrant la perception spirituelle. Elle permet de ramener l’information au niveau physique de l’esprit supérieur. Elle approfondit considérablement la méditation et instille une volonté de vérité. Elle est particulièrement utile pour les grands groupes car elle apporte solidarité et harmonie. Mentalement, elle élimine la confusion et l’attachement intellectuel. Psychologiquement, elle apporte un équilibre émotionnel et devrait être utilisée pour prévenir les attaques de panique.

Sugilite

La sugilite est l’un des principaux « minéraux d’amour », ouvre les chakras au flux de l’amour et de la compréhension. Elle protège l’âme des traumatismes, des chocs et des déceptions, apportant la lumière et l’amour même dans les situations les plus sombres. Elle encourage la communication affectueuse au sein des groupes, ce qui permet de résoudre les problèmes. Elle coordonne les hémisphères gauche et droit du cerveau, ce qui facilite les troubles d’apprentissage. Cette pierre permet également aux personnes sensibles de s’intégrer à leur environnement quotidien, donne une orientation pratique aux énergies spirituelles et encourage les pensées positives.

Tanzanite

La tanzanite est connue pour intégrer le plus efficacement possible les énergies de l’esprit et du cœur, ce qui en fait une pierre très précieuse. Grâce à ce lien, elle permet de percevoir des situations, des expériences et des circonstances avec une compassion éclairée. Elle aide à acquérir une compréhension émotionnelle et est idéale pour les thérapeutes. Elle calme l’esprit hyperactif, concentre l’énergie de guérison, libère rapidement de fortes émotions refoulées et stimule les habiletés psychiques et l’intuition.

Topaze

L’énergie vibrante de cette belle pierre apporte joie, abondance, générosité et bien-être. Elle est connue comme une pierre d’amour et de bonne fortune et permet d’atteindre ses objectifs. Ce minéral est idéal pour la détente, car il soulage les tensions de toutes sortes et apaise les nerfs. Psychologiquement, il aide à découvrir les richesses intérieures, en renforçant la confiance et la motivation. Il favorise l’honnêteté, la réalisation de soi, la maîtrise de soi et l’expression de soi. Cela facilite la résolution de problèmes et est très utile pour ceux qui sont impliqués dans les arts.

Tourmaline

La tourmaline est une pierre de purification et de transformation qui forme un bouclier protecteur autour du corps. Il renforce tous les niveaux de fonctionnement du corps et élimine l’aura, élimine les blocages, dissipe l’énergie négative et indique des solutions spécifiques. Il aide à la compréhension de soi et des autres, attirant l’inspiration, la compassion, la tolérance et la prospérité. Cette pierre évite les perturbations environnementales et peut servir d’insecticide naturel, ce qui la rend idéale pour le jardinage. Elle favorise la sexualité et équilibre les énergies masculines et féminines dans le corps.

Turquoise

La turquoise est un minéral guérisseur extrêmement efficace. Cette pierre favorise l’initiation spirituelle et améliore tous les types de communication. Elle renforce tous les organes, équilibre tous les systèmes subtils et renforce le système immunitaire. Cette pierre purifiante puise de l’énergie négative et élimine la pollution électromagnétique. Elle est équilibrée et provoque l’empathie, promouvant la réalisation de soi, aidant à la créativité et améliorant l’intuition. C’est une pierre de renforcement qui calme les pensées hyperactives, apaise les émotions, dissout l’auto-sabotage et stimule l’amour romantique. Il est également excellent pour les crises d’épuisement et de panique.