Nettoyer sa piscine sans efforts en optant pour un robot de piscine électrique

Choisir extracteurs de jus
Extracteurs de jus : comment bien choisir son modèle ?
9 décembre 2019
Construire une expérience produit d'exception
Stratégie omnicanale : quelles solutions envisager pour construire une expérience produit d’exception ?
17 décembre 2019
Opter pour un robot de piscine électrique

Avoir une piscine, c’est profiter d’une belle vue dans son jardin, mais aussi des séances de bronzette durant l’été. Dès lors qu’elle est bien entretenue, la piscine reste un atout majeur pour vos extérieurs. Toutefois, un entretien régulier est nécessaire pour que le bassin reste propre, et que vous puissiez pleinement en profiter. En effet, l’eau de piscine peut accumuler d’innombrables saletés et débris durant la journée. Lorsque ces derniers s’accumulent, celle-ci peut rapidement devenir inesthétique, voire dangereuse pour votre santé. Bien nettoyer sa piscine, c’est loin d’être un jeu d’enfant, et cela exige du temps. Afin d’obtenir un résultat optimal sans trop d’efforts, voici la solution : le robot de piscine électrique.

Le fonctionnement d’un appareil de nettoyage de piscine électrique

Les robots électriques pour piscine ont l’avantage de fonctionner très facilement, et ne requièrent pas de connaissances particulières. Leur appellation en dit déjà long sur leur mode de fonctionnement. En effet, il s’agit d’un appareil électrique, qui puise son énergie dans le réseau électrique sur lequel il est branché. Il suffit alors de le brancher à une prise à proximité, le plonger dans l’eau, l’activer et il est prêt à travailler.

Le robot de piscine électrique se déplace et nettoie la piscine de façon autonome, et ce, quelle que soit la forme du bassin. Cet appareil possède une technologie qui lui permet de fonctionner sans dépendre du système de filtration. Par ailleurs, c’est le seul appareil de nettoyage de piscine, qui est capable de grimper sur les parois de la piscine, tout en les nettoyant efficacement.

Le robot nettoyeur de piscine : un gain de temps et d’énergie considérable !

L’autre avantage de ce type d’appareil est le fait qu’il vous fera gagner énormément de temps. De plus, vous n’aurez plus à le surveiller durant le processus, car il est tout à fait indépendant. Dès que vous l’aurez activé, la machine se chargera du reste, et en un rien de temps, vous obtiendrait un bassin propre et sain. Le dispositif dispose également de son propre système de filtration, et des brosses pour décoller toutes les saletés.

Aussi, les programmes inclus vous permettront de régler la durée ainsi que la puissance du lavage. Il vous est également possible de paramétrer vos robots de piscine en fonction de la taille, la profondeur ou encore la forme de votre bassin.

Guide pour choisir son robot de piscine électrique

Avoir un appareil qui nettoie sa piscine en toute autonomie est déjà une véritable révolution. Cependant, le mieux serait d’opter pour un appareil parfaitement adapté à ses besoins. Le choix est d’autant plus contraignant, vu le catalogue de modèles que vous retrouverez dans le commerce. Pour mieux choisir, voici quelques points à voir avant l’achat d’un robot de piscine électrique.

  • Les cycles de nettoyage disponibles
  • La compatibilité du robot avec la piscine (revêtement, dimensions, etc.)
  • Le système de filtration (qualité de filtration, capacité, puissance, …)
  • Les fonctionnalités et accessoires supplémentaires (chariot, télécommande, …)