Parasols pour professionnels et particuliers : choisir un modèle selon son usage

logement dans une résidence universitaire
Études universitaires dans la ville de Dijon : trouver un logement dans une résidence universitaire
26 septembre 2019
Alarme gsm sans fil
Pourquoi opter pour une alarme gsm sans fil ?
30 septembre 2019
parasols

Le parasol permet de se mettre à l’abri du soleil tout en admirant la beauté du paysage. Au sein d’une propriété privée, il aura toute sa place au balcon ou au jardin. Dans les lieux ouverts au public, le parasol sert de couverture aux espaces extérieurs des cafés, restaurants et hôtels. Selon l’usage de l’ombrelle, il convient de choisir le meilleur modèle. Avec ces astuces, trouvez le parasol adapté à vos besoins.

Quel parasol pour une résidence de particuliers ?

Dans une résidence privée, le parasol doit avant tout s’adapter à la surface à protéger pour se procurer d’un maximum de convivialité. Une ombrelle ronde est idéale pour les petits espaces ou les tables rondes. Elle vous mettra à l’abri du soleil lors de vos repas en famille. Les parasols carrés et rectangulaires conviennent très bien aux terrasses. Ils s’adaptent à la fois aux petits et grands espaces.

Droit, déporté, mural, etc., Quel modèle choisir ? La commodité et la mobilité de l’accessoire sont des détails à bien considérer. Le parasol droit est un choix convenable pour une table dotée de trou central ou la protection d’un espace entre deux transats. Cependant, ce modèle est peu modulable.

Si vous disposez d’une grande terrasse, le parasol déporté est sans doute une meilleure option. Les dimensions de ce modèle peuvent aller jusqu’à 3 x 4 m, ce qui pourvoit une importante zone d’ombrage. De plus, ce grand parasol est parfaitement modulable. Au long de la journée, il s’incline et tourne pour suivre les mouvements du soleil.

Par ailleurs, il y a le parasol mural. Celui-ci est idéal pour les petits espaces. Son support se fixe facilement sur le côté horizontal du mur lors de l’ouverture. Grâce à sa mobilité, ce type de parasol protège efficacement l’espace au long de la journée. Cliquez ici pour des infos complémentaires sur le choix de parasol.

Quel parasol pour les cafés, restaurants et hôtels ?

Si vous êtes à la recherche d’un parasol professionnel, tournez-vous vers un modèle déporté. Ce type d’ombrelle est à la fois pratique, protecteur et esthétique. Offrant une meilleure zone d’ombrage, les parasols déportés conviennent très bien aux terrasses ou jardins de taille imposante. Ils peuvent couvrir une superficie de 25 m2.

Par ailleurs, certains parasols droits dotés de faible niveau d’encombrement et pourvoyant de vaste zone d’ombrage sont spécialement dédiés à un usage professionnel. Ces ombrelles disposent de mât central et de plusieurs armatures. Elles peuvent couvrir une surface de 50 m2.

Quel parasol pour les marchés ambulants ?

Le parasol est un équipement indispensable pour la mise en place d’un marché ambulant. Pour vous artisan ou forain, choisissez le bon modèle pour protéger votre stand et accueillir les visiteurs en toute convivialité. Avant l’achat de parasol, veillez à ce qu’il soit bien résistant. Les fournisseurs proposent un large choix de modèles. En général, un parasol forain ou professionnel est de grande taille et de format rectangulaire. La solidité de la structure et de l’armature sont à vérifier pour s’assurer de la robustesse de l’accessoire. Pour le système d’ouverture, les fabricants proposent des parasols à ressort, à poulie et télescopiques. Chacun d’entre eux a ses propres avantages et limites. Dans l’idéal, optez pour un bon compromis entre la solidité et la légèreté. En ce sens, le parasol sera à la fois confortable, robuste et facile à transporter.