Plongez dans l’univers de Sylvie Mangaud

Cartouches d’encre
Cartouches d’encre : conseils pour faire le bon choix
8 avril 2019
maison performante fenêtre de toit
Rendre sa maison performante en optant pour les techniques adéquates
8 avril 2019
univers Sylvie Mangaud

Cassiopée, Émotion, Privée, Délice, Together, Allure, Ramses… autant de chefs-d’œuvre mettent en évidence la manière dont Sylvie Mangaudartiste sculpteur français, perçoit les subtilités des rouages du corps féminin, mais également animal. Ce qui particularise cette sculptrice, s’est bien évidemment ses créations qui oscillent entre les nues et les animaux.

Qui est Sylvie Mangaud ?

Sylvie Mangaud est une artiste sculptrice française née en 1961. Après avoir étudié la graphologie et la morphologie, elle s’est rapidement laissée séduite par l’image et bien évidemment l’expression du corps. Bien avant de devenir sculptrice talentueuse et pleine d’inspiration, Sylvie Mangaud était initialement photographe. Tout au long de sa carrière de photographe, elle avait perfectionné sa manière de mémoriser les mouvements et de percevoir les émotions, mais aussi d’immortaliser l’instant. Puis, au fil du temps, elle a suivi des études lui permettant de mieux observer et de comprendre le langage corporel. C’est en effet ce cheminement qui l’a naturellement orienté vers les sculptures en bronze d’animaux et des corps nus qu’elle pratique avec précision, passion et sensibilité depuis déjà 15 ans. Afin de plonger dans l’univers de Sylvie Mangaud. Si vous souhaitez plonger dans l’univers de Sylvie Mangaud, vous pouvez visiter directement estades.com.

Les nues et les animaux : la source d’inspiration de Sylvie Mangaud

On constate que tous les chefs-d’œuvre de cette talentueuse artiste sculptrice française s’orientent davantage vers la nudité féminine et aussi vers les animaux. De toute façon, c’est d’emblée son domaine de prédilection sachant qu’avant de devenir sculptrice, Sylvie Mangaud avait suivi des cours de morphopsychologie dans l’objectif de mieux appréhender la correspondance entre la morphologie du visage ainsi que la personnalité. Et ça explique pourquoi les nues et les animaux sont devenus sa source d’inspiration. Toutes ses créations sont particulièrement stylisées tout en gardant la finesse et l’exactitude du mouvement. D’autre part, Sylvie Mangaud utilise parfois les vides pour donner vie à des formes géométriques.

L’univers de Sylvie Mangaud : finesse, délicatesse, fort et fragile

Initialement passionnée par la photographie, Sylvie Mangaud a également suivi des cours de dessin dans de nombreux ateliers. Il en a donc profité pour s’initier petit à petit à l’art sculptural. On peut donc considérer Sylvie Mangaud comme étant une grande passionnée de l’art dans tous ses états. Et c’est la raison pour laquelle son inspiration est devenue considérable. Toutes ses créations allient finesse, légèreté et élégance, le tout est mis en valeur par la pureté des lignes qui exprime de manière authentique un niveau d’esthétique plus poussé. D’ailleurs, Sylvie Mangaud, dans ses œuvres, rendant les visages plus lisses, et ce dans l’objectif de laisser tout simplement le corps s’exprimer en toute sensualité sans pour autant être impudique.