Postuler pour un stage en négociateur immobilier

Six secondes sont généralement suffisantes pour que les recruteurs aient examiné un CV. Mais comment peut-on être percutant sur le fond et la forme pour le convaincre dans ce court laps de temps à lui accorder un stage. Pour le savoir, les experts ont collecté des informations, enclines à vous mettre sur la voie de la réussite.

Importance du stage d’un négociateur en immobilier

Il ne suffit pas d’être un professionnel dynamique et sérieux. Le stage est une étape inhérente aux spécialistes de la transaction vente, de la location et de la gestion locative. Il facilite leur intégration et l’acquisition de maintes compétences.

Une présentation soignée

Tachez de ne vous servir que d’une  seule couleur sur un fond blanc : le noir. Ne manquez pas de faire ressortir en gras les têtes de paragraphe. La police doit être simple et élégante. Arial est la plus appropriée. Enfin, le CV doit tenir sur une seule page, parce que le recruteur poursuivra difficilement sa lecture au-delà.

Ajoutez ensuite et en haut à droite votre photo, sobre et élégante. À gauche, détaillez votre identité (nom, adresse, tél, mail…).

Attribuer un titre à votre CV

Il serait opportun de préciser dans le CV des titres comme Négociateur immobilier, licence de management des organisations, BTS professions immobilières. Vous souhaitez travailler dans l’immobilier ? Déposez votre CV via le formulaire en ligne de Recrut Immo. C’est simple, rapide et efficace !

Soigner la description de sa formation

Dans la description de sa formation, il convient d’être surtout précis. L’exposé des formations requiert un grand respect de la forme. Reprenez les formations effectuées en indiquant bien à chaque fois : le nom et le lieu de l’école ; les années de formation ; l’intitulé exact du diplôme.

Mettre en avant ses compétences, points forts et centre d’intérêts

Il faut indiquer les compétences en informatique et logiciels et les langue (s) maîtrisées. La rubrique « Centres d’intérêt » est le seul espace d’expression personnelle sur un CV. Même si ce n’est pas elle qui vous fera décrocher un entretien, elle donne au recruteur une idée de votre personnalité, en plus de vos compétences professionnelles.

Ponctuer son CV avec des mots clés

Désormais, tout CV tombe directement dans une base de données permettant de présélectionner les CV suivant une grille de mots clés, d’où l’importance de les connaître. Donc si vous voulez bien vous positionner dans votre candidature, ne manquez pas de faire une recherche sur les mots clés du marché.

N’hésitez pas à envoyer un e-mail avec explication brève de votre situation actuelle, en quelques clics pour postuler chez les spécialistes de l’immobilier.