Quel rhum arrangé choisir ?

Investissement immobilier locatif
Investissement immobilier locatif : comment calculer son rendement ?
13 février 2020
Les bienfaits de la Maca
Vertus médicinales et valeurs nutritionnelles de La Maca
14 février 2020
Choisissez le bon rhum

Saviez-vous que le rhum arrangé est une spécialité des îles tropicales telles que La Réunion, Guadeloupe ou Madagascar ? Dans la majeure partie des cas, il est fabriqué à partir de rhum blanc, de plantes aromatiques et de fruits. Cependant, certaines recettes contiennent des racines, des épices et des herbes. Les ingrédients sont mélangés et macérés dans une bouteille pendant plusieurs semaines pour obtenir un goût unique.

Ce qu’il faut savoir sur cette boisson

Avant toute chose, il est important de préciser qu’à la base, le rhum arrangé a été conçu pour des fins médicinales. Autrefois, il était réputé pour son pouvoir de guérison et de soulagement de certaines maladies. Il est aussi un excellent digestif et se distingue surtout par le fait qu’il est riche en saveur. Pour obtenir un cocktail raffiné, vous devez avoir de la patience. Vous n’avez besoin que de quelques heures pour préparer les ingrédients et les mettre dans une bouteille. Par contre, le temps de macération recommandé est de quelques mois. En outre, il vous faut des épices de qualité et des fruits mûrs frais ou secs.

En ce qui concerne les proportions, un bon rhum arrangé doit contenir 50 % de fruits et 50 % de rhum. Si vous utilisez une importante quantité d’alcool lors de la préparation, le mélange risque d’être trop fort et perdra toute sa saveur. Dans le cas contraire, si vous mettez beaucoup de fruits, la boisson perdra ses vertus.

Pour acheter une bouteille de rhum arrangé, rendez-vous auprès d’un revendeur de produits alcoolisés. Vous avez également la possibilité d’en trouver dans les grandes surfaces ou chez l’épicier du coin. En revanche, si vous n’avez pas le temps d’aller auprès de l’un de ces établissements, faites vos courses en ligne. Vous pouvez voir ici pour dénicher le cocktail que vous recherchez.

Choisissez le bon rhum

Pour préparer un rhum arrangé à l’ananas, il est conseillé d’employer du rhum traditionnel. Ce dernier est fabriqué à partir de mélasse. Il possède un goût neutre, par rapport aux alcools agricoles. Ceux-ci sont produits avec de la canne à sucre. C’est pour cette raison qu’ils ont des parfums plus subtils et plus puissants. Vous obtiendrez des boissons extrêmement raffinées. Néanmoins, il est préconisé d’utiliser des épices et de ne pas rajouter des fruits trop juteux.

Avant d’acheter un rhum arrangé à la banane, il est préférable de bien vérifier ses ingrédients. Cela vous permettra d’avoir une idée de la saveur de ce cocktail. En général, ce genre de produit est stocké dans des bouteilles telles que « Dame Jeanne ». Grâce à leur goulot, l’insertion et l’extraction des fruits ne posent pas problème. Par ailleurs, ce récipient ne laisse quasiment aucun contact entre l’alcool et l’air. Ainsi, la fermentation de la boisson est optimisée. Il n’est pas recommandé de conserver le rhum arrangé dans des bocaux qui ont une large ouverture. En outre, vous devez placer la bouteille dans un endroit où vous pouvez surveiller régulièrement l’évolution de la macération.

Quels fruits employer ?

Le choix des ingrédients de ce cocktail dépendra surtout de la saison. Si vous désirez faire un rhum arrangé à l’ananas, il faut attendre que ce fruit soit vendu au marché. Cependant, il existe une technique pour pouvoir les conserver et les utiliser tout au long de l’année. Découpez l’ananas en plusieurs petits cubes. Faites-les sécher avant de les ranger dans un récipient fermé et hermétique. Il ne reste plus qu’à les sortir au moment de préparer la boisson alcoolisée. Vous avez aussi d’autres alternatives comme le recours aux fruits confits. La meilleure solution pour avoir un bon rhum arrangé, c’est d’en acheter auprès d’une enseigne spécialisée dans la vente de produit.