S’informer sur les nouvelles tendances alimentaires du moment

Quels compléments alimentaires utiliser pour favoriser le développement des seins ?
24 octobre 2019
Gestion de la facturation
Gestion de la facturation pour les entreprises : pourquoi numériser ses factures papier ?
25 octobre 2019
Nouvelles tendances alimentaires du moment

Actuellement, le taux d’obésité, de cancer et autres maladies graves augmente à grande vitesse. En voyant cette situation, beaucoup de personnes ont décidé de se reprendre en main, et de bien gérer les aliments qu’ils consomment. Les nouvelles tendances alimentaires se multiplient et se succèdent. Vous voudriez vous aussi contrôler votre nutrition, comprendre et vous informer de cette tendance alimentaire. Voici quelques penchants nutritionnels qui peuvent vous aider à choisir une alimentation spécifique, dans le but de bénéficier des vertus de certaines nourritures.

Les produits antiallergiques

La tendance alimentaire du moment incite certaines entreprises à créer des nouveaux produits alimentaires qui excluent complètement l’utilisation de composants allergènes. Plusieurs personnes sont très susceptibles à certains aliments, et ne les tolèrent pas. Ils sont souvent allergiques et doivent entièrement trier les nourritures qu’ils mangent. L’apparition de ces nouveaux produits innovants participe beaucoup à la maîtrise de cette intolérance. Parmi ces nouveautés, vous pouvez trouver et consommer des produits sans gluten, des repas sans lactose, des mets sans œufs, des aliments sans arachides et des produits sans fruits de mer, et encore beaucoup d’autres. Comme exemple, il y a les pâtes sans gluten, le beurre sans lactose ou aussi les glaces sans gluten, comme le démontre les sites comme www.foodly.fr.

Les produits zéro sucre

Pour les personnes atteintes du diabète ou des maladies qui ne tolèrent pas le sucre, il est difficile de manger correctement et avec plaisir. Souvent, leur alimentation est fade. Et même la consommation de certains fruits et légumes est limitée à cause du taux de sucre élevé. Cette situation explique la création de nouveaux produits alimentaires sans sucre par les industries. Ces derniers ont bien un gout sucré, mais n’affectent pas la santé de la personne qui le consomme. C’est l’objectif de ces nouveaux produits innovants, même si vous mangez sucré, vous ne subissez pas les conséquences apportés par le sucre. Le secret de ces produits zéro sucre se trouve dans leur composition. Le sucre est substitué par un produit appelé édulcorant, qui donne ce goût sucré.

Produits d’origine végétale

Actuellement, on peut apercevoir des produits innovants à commercialiser qui contiennent des protéines végétales, et sans composant à base de protéines animales. Ces aliments sont surtout faits pour les végétariens, mais surtout les végétaliens, d’autant plus que la mention végan est vraiment très en vogue en ce moment. Ces personnes s’alimentent en fruits et légumes frais, et ne mangent pas de viande ou tout élément qui proviennent des animaux  comme les œufs, le miel ou le lait. La tendance actuelle est de prioriser les légumes de saison dans les repasAfin de varier votre alimentation et pour ne pas manger que des fruits et légumes, il existe certains produits de substitutions. Il y a les substituts de viande telle que le tofu, le seitan ou le tempeh. Il existe également le lait végétal comme le lait d’amande, de coco ou de soja. Il peut y avoir aussi les substituts d’œufs tels que le yaourt végétal, la fécule ou l’aquafaba.