Sécurité et gardiennage pour les professionnels

Les sites de voyances en ligne les plus prisés
29 avril 2019
communication digitale
Trouver une agence spécialisée dans la conception de stratégies marketing
6 mai 2019
Securite et gardiennage pour les professionnels

De nos jours, avec l’insécurité qui ne cesse de faire parler d’elle, les alarmes et les caméras de surveillance classiques ne suffisent plus. En effet, le service d’une entreprise de sécurité privée est devenu une nécessité, pour que biens et personnes jouissent tous d’un système de sécurisation de haut niveau. Toute entreprise consciente de l’importance de la sécurisation de ses locaux et ses collaborateurs a tout intérêt à faire appel à une société de sécurité et gardiennage.

En quoi consiste le travail d’une société de sécurité privée ?

En tant que professionnelle, une société de sécurité a pour rôle de protéger, de jour comme de nuit, ceux qui font appel à ses prestations. Font partie des éléments sous sa protection : tout le personnel de l’entreprise, les biens matériels de cette dernière, ainsi que ses locaux (bureaux, usines, entrepôts, etc.).

Dans le cadre de ses fonctions, l’agence met des chargés de sécurité en poste fixe, des vigiles, ou un agent cynophile (maître chiens) à la disposition de ses clients, pour faire des patrouilles continues ou assurer les contrôles d’accès. Par la même occasion, elle se charge d’étudier les lieux et le niveau de sécurité qui y règne en général. Puis, c’est à partir de cette analyse qu’elle propose le système de sécurisation idéal, dépendamment de la situation. Par exemple, les moyens à déployer seront plus importants pour des entreprises situées dans une cité sensible. Sur des sites comme www.ipponsecurite.com, on peut avoir une idée des prestations pouvant être proposées par une entreprise de sécurité aux professionnels situés dans des cités sensibles. Et en plus d’assurer la mise en place et l’optimisation du dispositif de sécurité des lieux, elle peut même fournir des gardes du corps aux salariés qui partent en mission ou qui finissent tard le soir.

Quels sont les avantages de contacter un professionnel de la sécurité ?

Le principal avantage, en contactant une agence de sécurité, est le fait de bénéficier d’une protection plus rapprochée. Ainsi, en cas d’urgence, ses agents sont déjà sur place qu’il n’est plus nécessaire d’appeler pour que ces derniers interviennent. De plus, une société de gardiennage et sécurité agit toujours en complément des services des gendarmes et de la police. Les prestations qu’elle fournit sont ainsi encadrées par la loi, et le cahier des charges y étant rattaché respecte scrupuleusement les normes imposées. Et comme il s’agit d’un expert de la sécurité, elle peut alors s’adapter à toutes les situations, notamment pour la sécurisation d’évènements professionnels (séminaire, foire, etc.), des déplacements dans des zones à taux de criminalité élevé, ou des convois d’acheminement de biens précieux ou d’argent.

Des prestations variées, répondant à tout type de besoin

Une société de sécurité, qu’il s’agisse d’une agence de sécurité cynophile ou autre, varie ses services suivant la demande des entreprises à sécuriser. À cet effet, elle peut proposer un système de surveillance statique pour la sécurisation d’un chantier, d’un parking, ou d’un hangar de stockage. Cependant, elle suggère également le gardiennage mobile pour intervenir en cas de danger éventuel (effraction, feu, etc.) ou de perturbations émanant de personnes malveillantes. Sinon, elle propose la télésurveillance pour pouvoir envoyer ses agents dans les meilleurs délais en cas de déclenchement d’alarme ou d’appel à l’aide.