Télé-assistance : comment bénéficier d’un service à la carte ?

financer ses travaux d'isolation thermique
Comment financer ses travaux d’isolation thermique ?
22 février 2019
maintenance informatique
Qu’est-ce qu’une maintenance informatique ?
22 février 2019
téléassistance à domicile

Bien vieillir c’est surtout vivre son quotidien sans souci et sans contrainte. Mais avec l’âge, la santé ne permet plus de jouir de chaque journée comme auparavant. C’est pour rendre aux personnes âgées leur liberté et leur quiétude au quotidien qu’ont été créés les services de téléassistance. Et même si la situation est à peu près similaire pour chaque foyer, les besoins peuvent se diversifier d’une personne à l’autre. Il est donc primordial de trouver l’offre qui convient le mieux à vos attentes et qui permet, surtout, un suivi adapté.

Comment profiter d’une offre à la carte ?

Les utilisateurs n’ont pas tous les mêmes besoins. Si une offre classique de téléassistance permet aux personnes âgées de vivre avec sérénité dans leur domicile, il est plus tentant de jouir de services qui répondent exactement aux besoins de l’utilisateur, mais également aux attentes des proches. Ainsi, pour bénéficier d’une offre à la carte, la seule et unique condition est de connaitre précisément de quoi vous avez besoin et sur quoi la télé assistance devra se porter. Une fois que vous aurez bien défini vos attentes, cliquez ici.

Quels sont vos besoins ?

Ne prenez que les offres dont vous avez réellement besoin :

·         Ne jamais être seul

Un problème peut vite surgir lorsqu’une personne âgée est seule à son domicile. Le service initial de télé assistance sera disponible 7j sur 7 et 24h sur 24 en cas de problème. Un simple appui sur un médaillon permet une intervention immédiate et professionnelle.

·         Éviter les chutes

La chute est la première cause de mortalité chez les séniors de plus de 65 ans. En faisant appel à un service de téléassistance à domicile, vous pouvez profiter d’une option spécialement conçue pour éviter que cette situation ne se produise ou ne complique votre état de santé. Grâce à un logiciel de détection, la centrale est tout de suite alertée en cas de chute. Dès que cette alerte leur parvient, une levée de doute sonore et visuelle se fait dans toutes les pièces de la maison. Avec cette première offre de maintien à domicile, l’utilisateur peut également profiter d’un appareil qui détecte les éventuelles modifications dans la vie quotidienne. Ce qui permet d’alerter rapidement les proches en cas d’inactivité sur un laps de temps.

·         Se sentir en sécurité chez soi

Quels que soient les besoins du sénior ainsi que les attentes de ses proches, la plupart d’entre eux partagent une crainte commune : ne pas se sentir en sécurité chez soi. Ce qui est tout à fait normal, car en l’absence d’une assistance aux personnes âgées, plusieurs soucis, accidents et problèmes peuvent survenir au quotidien (en plus des problèmes récurrents déjà cités un peu plus haut) : une fuite de gaz, une inondation, une porte qui ne s’ouvre pas, etc.  En fonction de la situation à laquelle le sénior ne veut pas être confronté, il existe des solutions adéquates. L’installation de détecteurs intelligents fait partie des alternatives à succès. Grâce à ces détecteurs, tous les cas qui peuvent mettre l’utilisateur en danger seront déplorés au sein de la centrale. Si une intervention est nécessaire, ces derniers se déplaceront dans l’immédiat et contacteront les proches de l’utilisateur.

·         Être serein même à l’extérieur

De plus en plus de séniors souhaitent garder leur liberté de mouvement. Ainsi, ils veulent continuer à sortir sans crainte ou à effectuer des activités en extérieur sans avoir peur continuellement. En plus des services de téléassistance à domicile, il existe également des offres conçues spécialement pour une utilisation extérieure. L’utilisateur sera, entre autre, géolocalisé dès qu’un signal d’alerte parvient au niveau de la centrale. Ainsi, le sénior sera protégé aussi bien en dehors ou dans son domicile.

Ajoutez des options à votre offre initiale

Grâce aux offres à la carte, les utilisateurs peuvent y ajouter certaines options. Ceux qui veulent un médaillon stylé pourront, par exemple bénéficier d’une montre ou d’un bracelet de couleur. Ceux qui sont plus prévoyants pourront également se tourner vers des offres d’alerte autonome et intelligente ou encore des options qui permettent d’entrer dans une maison sans avoir besoin d’avoir les clés, dans des situations d’urgence. Pour ceux qui veulent aller plus loin, des déclencheurs sont spécialement faits pour une utilisation en extérieur. Même si l’utilisateur sort jardiner, il reste dans une zone protégée.