Tout savoir sur l’entretien de la carrosserie d’une voiture noire

Materiel de jardinage
Matériel de jardinage : choisir son outillage en ligne
24 décembre 2018
livraison de fleurs a paris
Une livraison de fleurs à Paris c’est facile !
28 décembre 2018
voiture-noire

Le noir pour une voiture, c’est classe mais c’est aussi difficile d’entretien. Vous ne voudriez pas que la carrosserie de votre voiture soit terne ou pleine de micro-griffes. De petites griffes peut apparaître sur la carrosserie de votre voiture au fil du temps. Le noir peut perdre de sa brillance rapidement si aucun entretien n’est effectué; comme le lavage et l’épilation à la cire. Le sel provenant des épandages, du brouillard marin ou de la fonte des neiges et des excréments d’oiseaux sont quelques-unes des choses qui peuvent contribuer à abîmer la carrosserie de votre voiture. Maintenir la carrosserie de votre voiture noire n’est pas aussi simple que de l’apporter au lave-auto – investissez une bonne quantité de votre temps pour prendre soin de la carrosserie de votre voiture noire est important. Pour en faire proprement, nous avons compilé pour vous des astuces simples et utiles qui garderont sûrement le bel aspect de la carrosserie de votre voiture noire pendant une TRÈS longue période. source

1. Lavez et cirez régulièrement votre voiture

protéger la carrosserieIl s’agit d’un conseil classique, mais les bases s’appellent les «bases», car ce sont des conseils éprouvés qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif sans aucun doute. Il est recommandé de laver votre voiture une fois par semaine ou dès que cela se justifie vraiment – le fait de le laver plus longtemps que le temps habituellement recommandé peut entraîner une accumulation de minéraux dans des endroits difficiles à atteindre et à essuyer. Tous les trois ou quatre mois, Cirez la carrosserie de votre voiture noire. Cela fonctionne comme une barrière invisible entre la peinture et le milieu extérieur, et offre l’avantage supplémentaire de faire briller votre moteur comme si il était neuf. Vous pouvez choisir la cire adaptée à votre voiture dans n’importe quel garage ou magasin d’automobiles.

2. Appliquez un agent antirouille sur votre voiture

Mettre tout cela sur votre voiture est un moyen de prévenir la corrosion. Ceci est essentiel, en particulier lorsque vous vous vivez dans un endroit très humide ou si votre voiture est exposée au sel dans l’air, en particulier si vous vivez dans des endroits où le sel est utilisé pendant les mois d’hiver. Cela peut être acheté dans n’importe quel magasin automobile et il suffit de suivre les instructions du fabricant. Le traitement antirouille peut aider à prévenir la formation de rouille et la corrosion dans la carrosserie et le sous-châssis de votre voiture.

3. Immédiatement soignez les petites rayures

Ces types de rayures sont généralement sur la couche transparente, ce qui ajoute de la brillance à la voiture et la rend plus attrayante. La couche transparente résiste aux rayons UV nocifs quotidiens, aux gaz d’échappement, à la pluie, à la saleté, au sel, au passage des oiseaux, aux insectes et bien plus encore. Chacune de celles-ci endommage lentement la carrosserie de votre voiture, c’est pourquoi nous devons en suivre et protéger.

Voici un guide en 4 étapes sur la façon de soigner une zone rayée:

  • Acheter un produit de polissage de voiture dans les magasins automobiles
  • Appliquez juste une petite quantité et frottez-la sur la zone touchée. Continuez à le polir jusqu’à ce que l’éraflure ne soit plus visible
  • Lavez délicatement la zone avec du savon et de l’eau juste pour enlever les agents de polissage
  • Appliquez de la cire pour polir et faire briller

Conclusion

Un nettoyage régulier, un polissage et un entretien contre la rouille peuvent vous aider à protéger la carrosserie de votre voiture noire et lui donner un aspect élégant et brillant pour les années à venir.