Trouver un parc aquatique pour votre prochain week-end en famille

Chemise pour homme
Chemise pour homme : astuces pour bien la porter ?
19 mars 2019
mobilier urbain publicitaire
Solutions de communication urbaine
28 mars 2019
parc aquatique

Comme les parents sont des créateurs de souvenirs pour leurs enfants, passer du temps en famille est un des moyens les plus efficaces pour y arriver. De plus, les moments partagés ensemble sont essentiels autant pour le développement des enfants que pour les parents dans leur rôle d’éducateurs. De nombreux endroits sont conçus pour accueillir les sorties familiales. Les parcs aquatiques en font partie.

Trouver un parc aquatique dans le sud de la France

Il existe plus d’une trentaine de parcs d’attractions en France et environ 32 parcs aquatiques. Autant dire que les parents ont l’embarras du choix pour un week-end de sortie. La moitié des parcs aquatiques sont répartis sur la façade atlantique et le bassin méditerranéen. Trouver un parc aquatique dans le sud de la France n’est donc pas difficile. La plupart d’entre eux sont visibles sur internet avec des informations pertinentes à la clientèle. Vous trouverez par exemple les renseignements suivants sur un parc aquatique à Antibes : jours et horaires d’ouverture, carte du parc, tarifs proposés, présentation plus ou moins longue des espaces divers et des attractions disponibles sur le site.

Particularités d’un parc aquatique

Comme son nom l’indique, un parc aquatique présente uniquement des attractions liées à l’eau. La quasi-totalité d’entre eux possèdent donc différentes sortes et dimensions de piscines, des toboggans aquatiques de toutes les tailles et diverses installations pour diverses sensations. Vous trouverez aussi plusieurs espaces dédiés comme les bassins spéciaux pour les enfants et les piscines à vague abritant les séances d’aquadance. Certains parcs aquatiques sur la Côte d’Azur présentent également des animaux marins comme les dauphins ou les tortues qui sont habituellement exposés dans des aquariums géants. D’autres se spécialisent dans la garde et le soin d’animaux en voie de disparition tout en les présentant aux visiteurs qui sont sensibilisés à l’occasion au danger qui les menacent et à la nécessité de leur protection.

Passer un week-end en famille dans un parc aquatique

Satisfaire petits et grands dans un parc aquatique est pratiquement impossible si vous n’y passez que quelques heures. Il est même recommandé de compter deux à trois jours afin de pouvoir expérimenter toutes les attractions proposées. C’est pourquoi un parc aquatique à Antibes ou ailleurs dispose souvent d’hébergements confortables à proximité. Un ou plusieurs centres de restaurations sont aussi présents au sein même du parc. Enfin, vos bouts de choux pourront repartir avec des souvenirs de leur séjour grâce aux photographes professionnels et aux boutiques du parc.