Trouver une Babysitter Montessori le mercredi

Vertus de la Chrysocolle en lithothérapie
Propriétés et vertus de la Chrysocolle en lithothérapie
27 janvier 2020
Relevage des eaux usées de WC
Relevage des eaux usées de WC : consultez un spécialiste pour choisir un modèle de pompe adapté
28 janvier 2020
Opter pour une babysitter Montessori

Vous cherchez une solution de garde pour vos enfants le mercredi ? Faire appel à une babysitter Montessori est une bonne idée. Que ce soit pour une journée complète ou seulement pour une demi-journée, il est tout à fait possible de recourir aux services d’une babysitter Montessori. Durant la garde, vos enfants sont traités dans la bienveillance et bénéficient d’un moment éducatif et convivial. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une babysitter pour animer cette journée du mercredi et pour faire de ce temps un moment d’éveil pour votre enfant.

Pourquoi opter pour une babysitter Montessori ?

Une babysitter Montessori possède de l’expérience dans la surveillance des enfants. Elle a reçu une formation lui permettant d’assurer cette prestation.La plupart sont plutôt jeunes. Elles sont âgées de 20 à 30 ans et sont encore étudiantes. Ces personnes passionnées par les enfants sont d’abord choisies suivant leur personnalité et leur dynamisme. Elles sont par la suite formées suivant la pédagogie Montessori afin de pouvoir éveiller chaque sens des enfants qu’elles gardent. Pour la garde d’enfant le mercredi, en optant pour une babysitter Montessori, cette journée devient un moment favorable au développement de l’autonomie et de la curiosité de votre enfant. Ce dernier sera ravi, en profitant des différents programmes proposés par la babysitter comme les sorties, le goûter, les jeux, les chansons, mais surtout les activités scientifiques et créatives adaptées à son niveau.

Si votre budget est limité, vous pouvez choisir la garde partagée. Ce mode de garde d’enfants est réalisé par une babysitter Montessori enthousiaste partageant les activités que vous avez choisies. Celui-ci assure la surveillance à domicile des enfants de deux familles. De cette manière, vous bénéficiez de prix très attractifs puisque les frais seront répartis sur deux familles. Pour cela, vous devez parler à votre entourage s’il y a des parents qui cherchent une solution de garde semblable à la vôtre. Lorsque l’autre famille est trouvée, vous pouvez mettre en place la garde partagée.

La pédagogie Montessori,c’est quoi ?

De nos jours, la pédagogie Montessori est connue dans le monde entier. Elle agit sur l’intégralité d’un jeune être humain : sur le plan spirituel, social et physique. Le principe de cette pédagogie est de permettre à l’enfant de se construire librement pour être un futur adulte responsable et confiant. Maria Montessori, un médecin italien et fondateur de cette pédagogie, a cherché les activités que préfèrent les enfants afin d’optimiser le développement de leur potentiel. Elle a particulièrement aperçu que si les enfants se trouvent dans un environnement propice, accompagnés par un éveilleur, ils gagnent en concentration et ont un meilleur contrôle d’eux-mêmes. La philosophie Montessori est fondée sur une approche éducative complète pour les tout-petits jusqu’à l’âge adulte. Il faut laisser l’enfant libre de  choisir l’activité qu’il préfère au moment qu’il désire pour favoriser son développement. Cette liberté s’applique évidemment dans le respect de la discipline dont l’application est nécessaire et que les enfants ont certainement saisi. C’est donc cette pédagogie qui sera appliquée par la babysitter Montessori durant ses horaires de garde le mercredi.

Comment bien choisir votre babysitter ?

Choisir une babysitter pour la garde de vos enfants n’est pas toujours facile. En tant que parents, vous avez toujours l’inquiétude de vous tromper et de confier votre progéniture à une personne inconnue. Tout d’abord, lorsque vous trouvez une candidate, veuillez lui demander son expérience avec les petits, sa formation ainsi que ses références. Il faut l’interroger sur son éventuelle formation que ce soit des études dans le domaine de l’enfance ou dans le secteur psychosocial.

Il faut que votre babysitter comprenne dès le départ les qualités que vous attendez d’elle et ce que vous n’aimez pas. Vous voulez qu’elle soit amusante et créative avec vos bouts de chou ou un peu ferme tout en  conservant une certaine souplesse ? N’hésitez pas à lui dire ce que vous ne supportez pas, que ce soit la cigarette, les gros mots, etc.

Avec une babysitter formée en pédagogie Montesseri, vos enfants peuvent apprendre beaucoup de choses. Par exemple, pour une garde d’enfant le mercredi après-midi, la babysitter peut proposer des activités comme la musique, le dessin, l’initiation à une langue, etc. Certaines babysitters parviennent même à apporter un kit créatif contenant des activités éducatives et manuelles. C’est une bonne idée pour stimuler le talent de vos enfants pendant leur bain ou leur goûter.