Une nouvelle façon pour faire découvrir l’art et la culture à ses enfants !

Nos étoiles contraires
Déclic ciné : Nos étoiles contraires
28 août 2014
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux et recrutement
28 août 2014
faire découvrir l’art et la culture à ses enfants !

La curiosité de nos enfants est insatiable, voilà pourquoi on doit leur enseigner le goût de l’art dès leur plus jeune âge. Avec l’intervention d’une équipe de professionnels spécialisés dans les domaines de l’art et de la civilisation, nos enfants seraient en mesure de découvrir et apprendre dans un cadre ludique et une ambiance agréable.

Art Kids paris : une idée qui vient du terrain

Delphine est une maman qui pense que l’art est une ressource formidable pour développer le sens esthétique chez sa fille Keren-Ann âgée de 6 ans. Elle a ainsi décidé de lui offrir le moyen qui lui permet de découvrir une solide culture tout en aiguisant son esprit créatif.

Toutefois, ce à quoi la maman aspire sera exposé à maintes contraintes : le manque de temps et des connaissances artistiques et pédagogiques. Elle ne pourra pas non plus lui fournir, comme il se doit, toutes les informations nécessaires et dans un langage compréhensible sur les différents chefs-d’œuvre qu’elle compte lui faire découvrir.

Après avoir cogité un bon moment, Delphine a trouvé une solution. Elle a du coup a décidé de contacter de Chloé, une étudiante en histoire de l’art à l’institut catholique. Là elle lui a proposé de s’engager dans une nouvelle initiative, dédiée au plus grand nombre d’enfants afin de partager des après-midis culturels avec leurs parents dans les musées. C’est ainsi que le projet Art Kids Paris a été déclenché.

Une approche pédagogique sur mesure

Eveiller les enfants à l’art c’est tout un art !

Art Kids Paris est une équipe de spécialistes dédiées à faire découvrir et aimer l’art aux enfants. Elle propose aux enfants de 5 à 15 ans de faire des visites particulières en petits groupes pour voir de près les joyaux culturels et artistiques de la ville de Paris.

L’approche est purement pédagogique et le tout se fait sous le signe de la bonne humeur et la joie de vivre.

Les Arts kids Sisters ont en sus pris en considération les besoins des enfants en fonction de leurs âges et ont décidé d’adapter chaque visite aux différentes tranches d’âge (5-7 ans / 8-10 ans/ 11-12 ans et 13-15 ans). Pour consolider davantage leurs connaissances historiques et culturelles, l’équipe pédagogique s’est conformée aux programmes officiels de l’Education Nationale. Les programmes sont organisés par thématiques et se présentent sous forme de parcours découverte de 3 sorties s’articulant autour d’une période bien déterminée de l’histoire.