Univers geek : trouver des articles en ligne

Boots pour homme
Boots pour homme : quel modèle choisir ?
16 janvier 2019
vélo à assistance électrique
Achat de vélo à assistance électrinque en ligne : profiter d’un comparatif pour mieux choisir
18 janvier 2019
articles en ligne

Un geek est une personne passionnée de technologie de l’information, notamment les nouveaux médias et les réseaux sociaux. C’est quelqu’un qui passe son temps à discuter, jouer en réseau, programmer des sharewares. Toute personne utilisant un ordinateur, seulement pour des raisons professionnelles, sans passer son temps libre en ligne, est loin d’être un geek.

Qu’est ce qu’un geek ?

Les geeks étaient souvent des exclus de la société américaine. Les degrés de « geekisme » ne sont pas les mêmes selon les statuts des individus : joueurs, programmeurs, nerds, fans de science-fiction, punks, ravers, pervers, génies en herbe. Ces gens ne se rendent pas aux festivités des universités et beaucoup seraient rejetés si l’on supposait qu’ils auraient voulu s’y rendre. Voila pourquoi les geeks privilégient la compagnie d’autres geeks comme eux. Outre les fêtes qu’ils organisent sur le net, ils animent et préparent des concours de nourriture et de boissons ainsi que des nuits vidéo. Ils préférèrent causer de super-héros en tant que mythologie moderne plutôt que des derniers résultats du football. On pourrait même les considérer comme les adeptes d’une communauté hyper-informée et alphabétisée qui accepte les gens de toutes origines aussitôt qu’elles accèdent au web. Les geeks ont un esprit plutôt ouvert au sujet des modes de vie atypiques. Côté vestimentaire, on ne peut pas tout de suite reconnaître un geek en le regardant. Si les uns s’habillent parce qu’il le faut, d’autres optent pour la soie, et bien peu d’entre eux s’intéressent à la mode actuelle. A cet égard il y a de fortes chances de rencontrer un geek en corsage renaissance plutôt qu’avec une robe de magazine glamour. Les accessoires geek sont souvent bizarres, très criards, vintages et très emblématiques, pour plus de renseignement, consultez des sites d’achat de cadeaux geek.

Particularité de la culture geek

D’après Wikipédia, un geek est une personne passionnée, voire obsédée par l’informatique. C’est aussi un féru des super-héros de science-fiction. Mais peu à peu, les médias ont popularisé ce terme qui désignerait de nos jours un accro aux nouvelles technologies, non péjoratif. On dit même qu’ils ont des looks bien particuliers et « certains d’entre eux vont même jusqu’à ne sortir de chez eux qu’à la nuit tombée ». Ils ont parfois un look particulier, mais pas toujours. Ils communiquent parfois entre eux dans un jargon inextricable et s’offrent des objets geek très insolites.

En tant qu’expert en informatique, le geek est habilité à réparer un ordinateur ou installer une connexion Internet. Il se sert pour communiquer avec les autres des termes métaphoriques en référence à Internet, des films, des jeux vidéo, des bandes dessinées et romans dans son quotidien. Vous pouvez reconnaître un véritable geek aussitôt qu’il poste sur un forum consacré aux nouvelles technologies et qu’il passe des heures à débattre sur des produits geek ou des sujets spécifiques avec sa communauté. Un geek se passionne pour les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma, les bandes dessinées, mangas, comics, science-fiction, fantaisie, technologie et innovation… Il adore s’informer sur de nouvelles actualités concernant son centre d’intérêt. D’ailleurs, plusieurs festivals s’organisent dans le but de réunir des milliers de visiteurs amateurs ou passionnés de la culture geek.

Quel cadeau offrir à un geek ?

Pour faire plaisir à un geek, le mieux est d’abord de comprendre, se renseigner sur ses goûts et affinités. Suite à cela, vous pouvez vous rendre à une boutique geek. Si toutefois, vous préférez les cadeaux geek en ligne, les sites vous proposeront ce que vous cherchez à des prix très raisonnables. Le geek est un individu qui s’y connaît dans le domaine de l’informatique, donc séries, jeux vidéo, mangas, correspondent parfaitement à sa culture. On pourrait aussi lui prévoir un cadeau insolite, par exemple un objet culte tel que T-shirt, tasse, stylo, montre et autres objets rappelant des séries ou jeux vidéo de façon humoristique. Ce serait un succès assuré !

Comme il vit pour jouer, le geek s’attend toujours à un cadeau qui saura étancher sa soif insatiable pour le jeu. La large gamme de surprises en lignes, proposée par les boutiques en ligne spécialisées, a de quoi ravir ces passionnés de la technologie.