Vertus médicinales et valeurs nutritionnelles de La Maca

Choisissez le bon rhum
Quel rhum arrangé choisir ?
13 février 2020
punaises de lit
Astuces pour vérifier la présence de punaises de lit chez soi ?
18 février 2020
Les bienfaits de la Maca

Les médecines naturelles et douces attirent plusieurs personnes. Les médicaments laborantins commencent à être évités autant que possible. Plusieurs plantes sont dites « plantes médicinales » grâce aux diverses vertus qu’elles disposent. La Maca ou Ginseng péruvien est une plante connue pour ses nombreuses vertus, ses valeurs nutritionnelles, mais surtout son caractère « aphrodisiaque ». Consommée de différentes manières, cette plante envahit le marché dans tous les continents du globe terrestre. En quoi cette plante connait — elle son succès et sa réputation ?

La Maca : plante à multiples vertus

Également appelée « Lepidium Meyeni » ou « ginseng péruvien », la Maca est une plante miraculeuse qui soulage une longue liste de maux. Appartenant à la famille des Brassicaceae, cette plante a été découverte et utilisée depuis plus de 4000 années avant Jésus Christ. Cette plante pousse en hauteur, dans les 3500 m d’altitude, sur les hauts plateaux andins, en Pérou et en Bolivie. Les conditions dans lesquelles cette plante évolue sont difficiles, car elle exige des endroits rocailleux, humides et dans les environs sont entourées de mer. La Maca s’utilise sous plusieurs formes comme en poudre, en gélules, crue, cuite, en galettes, etc. Le plus souvent, on se sert du bulbe ou des racines. Le tubercule sera séché pendant une semaine environ et sera conservé pendant deux ans au plus. Cette Maca séchée broyée et consommée comme bon semble au sujet. Réservée auparavant aux soldats et aux élites, la consommation de la Maca est ouverte au public. Puisqu’on parle de plante à multiples vertus, la Maca bionaturista n’est pas seulement un aphrodisiaque naturel. La Maca agit dans plusieurs domaines : elle joue sur la dépression, est bénéfique sur l’endurance, la vitalité, la récupération, l’équilibre mental et émotionnel, anémie, etc. En ce qui concerne la fertilité, elle booste les hormones et aide les hommes autant que les femmes, à avoir des chances de fécondation. Autrement, elle soulage les troubles liés aux menstrues et à la ménopause.

Les bienfaits de la Maca, les effets de son utilisation

En état brut ou sous forme de gélules, de comprimés, la Maca a de grands effets sur le physique, le mental et la sexualité. En consommant de la Maca, les composants de cette dernière boostent les défenses naturelles c’est-à-dire l’immunité pour assurer une bonne récupération. En plus de doper, l’immunité, la Maca et ses composantes biochimiques agissent comme des analgésiques, des sédatifs, des expectorants qui éloignent les maladies. Quant aux stérols, ces derniers favorisent l’équilibre hormonal et agissent également sur le pancréas, la thyroïde, les ovaires et les testicules. Outre l’amélioration de la performance sexuelle, la Maca a de grandes propriétés énergisantes. Le caractère antioxydant n’est pas moindre dans cette plante. Ce bienfait améliore l’état de dépression, de stress, de capacité d’apprentissage et d’équilibre nerveux. Ce sont les essentiels apports de la Maca, mais la prise de la Maca premium en dit beaucoup plus.

La Maca : un complément alimentaire puissant

La Maca n’est pas vraiment vue comme étant un médicament. C’est plutôt un complément alimentaire puissant, sous différentes formes. La Maca peut s’acheter et consommer en gélules ou en poudre. En tant que complément alimentaire, ce produit se vend en pharmacie comme chez les revendeurs de plantes médicinales. Mais pourquoi dot-on que c’est un complément alimentaire ? La réponse est parce que la Maca booste les défenses naturelles et améliore le métabolisme du sujet. Les principes actifs que contienne la Maca permettent à cette dernière assurer les actions dont elle est réputée. La Maca dispose entre 60 à 75 % de glucides. Puis, suivant les études faites sur cette plante, on y trouve des glucosynolates, isothiocyanates, tanins, saponines, etc. En matière de vitamines et minéraux, la Maca en est vraiment riche. Elle se compose de zinc, manganèse, calcium, potassium, fer, B2, B12, C, E, B1, P, D3. Ces éléments sont très actifs pour assurer une bonne récupération ainsi que la stimulation d’hormones. Les acides animés qui sont contenus dans cette plante comme l’arginine et l’histidine participent pleinement à la stimulation de la libido et des fonctions sexuelles. À cet effet, la quantité de terpénoides, de glucosynolates et de stérol contribue à la fertilité dans un couple. La Maca se prend souvent entre le petit déjeuner et le déjeuner, entre 2 à 4 gélules. Pour un bon résultat, la cure dure de 4 à 12 semaines.

La Maca : un superaliment qui booste de désir

Depuis les études faites au début du XXe siècle, on reconnait la Maca comme étant un aphrodisiaque très puissant. Effectivement, les Indiens utilisaient cette plante pour stimuler l’activité reproductrice lorsqu’elle est prise à forte dose. Egalement appelée « viagra péruvien », elle augmente la quantité de sperme et la mobilité des spermatozoïdes. Chez la femme, elle booste la libido. Il arrive que les envies sexuelles d’une femme soient très peu, qu’elles ne trouvent pas de plaisir, et cela peut arriver à tout âge. La macaïne réveille la libido des femmes, permet de vaincre l’impuissance et érection. C’est surtout la racine qui assure la stimulation de cette reproduction.