10 avantages d’être célibataire

Vous êtes célibataire. Vous et beaucoup d’autres femmes qui, malgré un million de qualités, ne peuvent pas – ou ne veulent pas – s’engager avec quelqu’un, du moins pas encore. Contrairement à ce que la société dans son ensemble aime vous faire croire, ne pas avoir de petit ami ou de mari n’est pas la fin du monde, et il peut être vraiment bon pour vous de mieux vous connaître, de profiter de vos amis et de vous consacrer aux choses que vous aimez faire.

1 – Célibataire, vous avez plus de temps pour vos amis

Vous vous rappelez de ce petit rendez-vous entre amis au bar que vous repoussez toujours quand vous êtes fiancé ? Oui, vous en avez beaucoup manqué, or, il est important de garder ses amis autour de soi, de se raconter des choses et de s’éloigner des problèmes du travail, de l’université et de la famille. Quand vous êtes célibataire, le choix vous appartient si vous voulez passer une soirée entre amis ou sortir avec des collègues.

2 – Célibataire, vous pouvez redécouvrir votre beauté

Après un certain temps dans une relation, la tendance est que votre partenaire commence à diminuer la fréquence avec laquelle il dit combien vous êtes belle, unique, à ce moment vous commencez à perdre toute assurance et toute confiance en vous. En étant célibataire, vous avez le temps de vous remettre en question, de vous occupez mieux de vous, de votre beauté, cela fera monter votre estime de soi. Les femmes célibataires n’ont généralement pas ce problème, car elles s’habillent davantage et entendent toujours de nouveaux compliments. 

3 – Célibataire, vous pouvez aller où vous voulez

Non pas qu’une relation vous empêche d’aller dans les endroits que vous aimez, mais elle vous impose une limite. Car en étant en couple, vous devez trouver un programme qui vous plaît à tous les deux, et souvent vous devrez céder aux souhaits de votre partenaire et sacrifier les vôtres. En étant seul, vous n’aurez jamais à vivre cela, vous partez où vous voulez et quand vous voulez, et vous choisirez tout seul si vous allez rester à la maison le samedi soir, à manger des tonnes de brigadier, par exemple, sans avoir à expliquer pourquoi vous ne voulez pas sortir.

4 – Célibataire, vous pouvez changer le cours de votre vie 

Dans une relation, il est toujours nécessaire de réfléchir aux priorités du couple, à l’avenir du couple, aux économies du couple, bref, il faut toujours penser à deux, quel que soit le sujet. Célibataire, vous pouvez changer d’emploi, de domicile, de ville et même de pays, si vous le souhaitez, sans vous soucier d’une autre personne. Cela peut être essentiel pour prendre votre vie en main et réaliser vos rêves.

5 – Célibataire, vous pouvez avoir autant d’amis que vous voulez

Les petits amis sont souvent jaloux des amis, ils ne comprennent généralement pas ce que vous faites avec des gars, les petits amis ont souvent raison à ce sujet, mais cela ne signifie pas que vous êtes d’accord. Vos amis masculins, qu’ils soient ou non “colorés”, peuvent vivre avec vous librement lorsque vous êtes célibataire, sans qu’il y ait de scandale ou de jalousie agaçante à ce sujet. Célibataire, vos amis ne sont plus un problème mais ce qu’ils devraient être de la compagnie pour s’amuser.

6 – Célibataire, vous pouvez mieux décider de ce que vous voulez faire de votre argent

N’est-ce pas ennuyeux de devoir donner des explications parce que vous avez acheté un sac à main un peu plus cher ou une chaussure qui ressemblait à celle que vous aviez déjà ? Le célibat vous libère de ces frictions financières. Vous dépensez – ou plutôt vous investissez – dans ce que vous voulez, quand vous voulez, et vous n’avez pas à vous expliquer.

7 – Célibataire, vous pouvez porter autant de vêtements que vous le souhaitez

Bien sûr, de nos jours, il est presque absurde de vouloir avoir un avis sur les vêtements que l’on porte, mais cela arrive plus souvent qu’on ne le pense. Si vous avez déjà eu un petit ami qui s’est intéressé (ou a contrôlé même) à la taille de votre robe, vous savez à quel point c’est cool de pouvoir porter les vêtements que vous voulez sans se disputer ni se sentir mal.

8 – Célibataire, vous pouvez vous libérer de la jalousie et de la névrose

Pour ceux qui vivent dans l’inquiétude pour les amis de leur petit ami, être célibataire est une expérience très libératrice, car cela exclut ce genre de préoccupations de leur vie quotidienne. Comme il n’y a aucune raison de penser à ce que fait l’autre personne, vous pouvez mieux vous consacrer à votre travail.

9 – Célibataire, vous pouvez mieux comprendre vos propres besoins et préférences

Plus vous passerez de temps seul, plus vous apprendrez à vous connaître. Savoir ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas et découvrir chaque détail de votre personnalité est fondamental pour une vie équilibrée et fait un bien incommensurable.

10 – Célibataire, vous pouvez rencontrer – enfin – ce type qui en vaut vraiment la peine

Être célibataire, c’est pouvoir flirter avec qui on veut et rencontrer beaucoup de gars sympas – d’autres pas tellement – avant de décider qui est celui qui mérite votre dévouement et votre amour. Plus vous rencontrez de gens avant de vous mettre en relation avec quelqu’un, plus vous avez de chances de choisir un partenaire qui correspond à votre attente.