A la découverte des parcs de l’ouest américain

codes promotionnel
Profiter des codes promotionnels Gearbest pour acheter moins cher
26 juillet 2018
ouate de cellulose
Découvrir les différents prix de la ouate de cellulose
17 août 2018
parcs de l’ouest américain

Les parcs de l’Ouest américain représentent des trésors méconnus qui méritent d’être découverts au cours d’un voyage aux USA. Les touristes qui décident d’explorer les USA en choisissant d’effectuer une virée à Las Vegas ne devront pas manquer la visite du Grand Canyon. On peut également programmer un voyage d’aventure pour découvrir de nombreux lieux aussi spectaculaires les uns que les autres.

Profiter d’un voyage à la carte pour découvrir le Grand Canyon et Yellowstone

Avec environ 4,4 millions de visiteurs par an, le Grand Canyon situé en Arizona est un parc national créé officiellement le 26 février 1919. Ce site idéal pour un voyage en famille mémorable est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Malgré sa popularité, le Grand Canyon n’est pas le premier parc américain. La distinction de ce site touristique revient à Yellowstone. Le plus ancien parc des États-Unis se trouve au nord-ouest du Wyoming. Effectuez un voyage mémorable en incluant le Grand Canyon parmi les nombreuses destinations à découvrir lors d’un circuit aux États-Unis.

Le Yellowstone National Park est célèbre pour être le premier parc national du monde. Ce site fait également partie des réserves naturelles les plus grandes et les plus fréquentées des USA. Bien que le parc soit ouvert toute l’année, la plupart des touristes le visitent les mois de juillet et août puisqu’une bonne partie de la réserve naturelle est enfouie sous la neige durant les périodes de basses saisons.

Pour admirer facilement la plupart des sites du parc américain, il suffit d’emprunter la route circulaire de 240 km baptisée Grand Loop Road, la plus célèbre des attractions du parc est Old Faithful. Cet impressionnant geyser projette toutes les heures 42 000 l d’eau bouillante en formant une colonne atteignant 60 m de haut. Cet impressionnant spectacle naturel dure pendant 2 à 5 minutes.

Inclure la découverte de Monument Valley dans un circuit aux États-Unis

Monument Valley Tribal Park est une destination de villégiature située à la frontière entre l’Utah et l’Arizona. Ce lieu enchanteur permet aux touristes qui souhaitent voyager autrement d’explorer un paysage désertique immense sur un magnifique fond de ciel bleu où se découpent des buttes à sommet plat surnommées mesas. Il s’agit d’impressionnantes tours de Pierre aux couleurs ocres. Le plus beau moment est d’admirer le spectacle du coucher de soleil où l’on peut s’émerveiller en découvrant les couleurs chatoyantes et les ombres qui s’allongent. Pour programmer facilement un circuit aux États-Unis, cliquez ici pour avoir plus d’infos.

Découvrez d’autres parcs nationaux de l’Ouest américain pour profiter d’un voyage autrement

Au cours d’un voyage aux USA, profiter d’un circuit mémorable pour découvrir de grands espaces de l’État. Rendez-vous dans ce cas au Bryce Canyon et Zion National Park. Au cours d’une escapade au Bryce Canyon, les touristes pourront profiter d’une randonnée à cheval dans un paysage façonné par l’érosion pluviale, les phases de gel et de dégel. Profiter de ce circuit aux États-Unis pour se promener au Navajo Loop, le sentier le plus populaire de la région. Les amateurs de paysages naturels pourront se rendre au parc national de Zion pour découvrir des paysages surnaturels insolites. Au programme des découvertes fabuleuses : falaises, canyon de grès, formations rocheuses…