Achat de vélo à assistance électrinque en ligne : profiter d’un comparatif pour mieux choisir

articles en ligne
Univers geek : trouver des articles en ligne
16 janvier 2019
reduire ses impots
Quelles sont les solutions pour réduire ses impôts ?
21 janvier 2019
vélo à assistance électrique

Moyen de transport particulièrement en vogue depuis quelques années, le vélo électrique ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Écologique et économique, il permet aux citadins pressés de se faufiler facilement et rapidement dans la circulation encombrée des villes, tout en pratiquant une activité physique régulière et agréable. Excellente alternative à la voiture, il peut aussi se présenter comme un complément aux transports en commun, parfait pour les beaux jours. Décliné en de nombreux modèles, aux puissances et vitesses variables, il s’adapte désormais à tous les besoins et toutes les envies.

S’appuyer sur un comparateur en ligne pour faire le bon choix

Au fil des ans, les fabricants de bicyclettes à assistance électrique ont considérablement étoffé leurs catalogues afin de proposer toujours plus de modèles aussi esthétiques que pratiques. Par conséquent, il peut sembler difficile de savoir quel vélo électrique choisir face à cette offre pléthorique. De nombreux sites, ayant pour but de renseigner les futurs usagers, ont donc vu le jour, et permettent en quelques clics seulement de comparer les meilleures gammes du marché. L’avantage d’un comparatif de bicyclettes à assistance électrique : vous permettre de trouver en un seul lieu des informations sur les modèles les plus en vogue du moment. Recensant les dernières innovations, ce sont de véritables mines d’informations pour les acheteurs pressés. Ainsi, pour découvrir une sélection de 5 modèles performants au meilleur prix, cliquez ici !

Les éléments clés à prendre en compte pour choisir votre vélo électrique

Pour trouver le meilleur vélo électrique adapté à votre pratique, il convient de prendre en compte un certain nombre de paramètres. Tout d’abord, sur quel type de terrain souhaitez-vous vous en servir ? En effet, si vous envisagez un usage exclusivement urbain, il faudra opter pour un modèle léger et maniable, tandis que si vous voulez également vous en servir sur des routes plus abruptes, en campagne ou en montagne par exemple, il vous faudra vous diriger vers une gamme aux pneus plus larges, aux crans plus marqués, plus stable également, pour un confort et une sécurité optimales. Ensuite, il vous faudra calculer la puissance de vélo électrique dont vous aurez besoin. Ainsi, si vos trajets comportent bon nombre de montées, un moteur de plus de 250 watts ou un moteur à mi-montée seront les meilleurs choix. Si vous envisagez d’avaler les kilomètres, alors une batterie de grande capacité de plus de 400 watts est primordiale. Enfin, la vitesse de vélo à assistance électrique est également une notion très importante, surtout si vous avez besoin de vous déplacer rapidement, pour votre activité professionnelle par exemple. Un modèle léger vous permettra de vous déplacer plus rapidement, économisant de précieuses minutes sur votre emploi du temps surchargé.

Les astuces à retenir avant d’acheter votre vélo électrique

Lors de l’achat d’un vélo de ville avec moteur électrique, qu’il soit neuf ou d’occasion, pensez à toujours bien vous renseigner sur une potentielle garantie, qui vous évitera bien des tracas en cas de panne. Vérifiez également l’espérance de vie de la batterie, qui devrait durer de 600 à 800 cycles de charge complets. Enfin, renseignez-vous sur la réputation du constructeur qui a produit le modèle ayant retenu votre attention, en vérifiant les avis et notes sur un site de comparatif de bicyclettes à assistance électrique.