Acheter des compléments alimentaires sportifs en ligne

écran interactif tactile
Quel écran interactif tactile choisir pour sa classe ?
19 décembre 2018
acheter ses meubles en ligne
Pourquoi est-il intéressant d’acheter ses meubles en ligne ?
24 décembre 2018
compléments alimentaires en ligne

Vous souhaitez prendre de la masse musculaire sans avoir à ne manger que protéines et glucides. Vous désirez conserver une alimentation saine et variée, alors ce guide va vous intéresser. Les compléments alimentaires pour sportifs sont une excellente alternative pour une prise de masse et une prise de muscle rapide et sur le long terme. Vous conservez ainsi les bienfaits de tous les nutriments que ces compléments vous apportent. Petit tour d’horizon pour commander en ligne sans se tromper.

Top 3 des meilleurs compléments pour votre alimentation

Vous désirez prendre du muscle, tout en conservant une alimentation saine. Pour cela, vous allez devoir passer par la case des protéines en poudre. En effet, pour conserver une belle musculature, vous allez devoir ingérer deux grammes de protéines par kilo de votre poids. Par exemple, si vous pesez 90 kilos, votre corps devra assimiler 180 grammes de protéines tous les jours. Votre masse musculaire, pour se construire, a besoin de ces protéines journalières et votre alimentation, aussi saine soit-elle, ne pourra pas vous fournir autant de nutriments. Le choix est extrêmement varié sur internet et pouvoir faire un tri entre tous les compléments peut s’avérer compliqué. Dans le top cinq des compléments que tout sportif devrait avoir dans ses placards de cuisine, commençons par les protéines. Vous trouverez différentes protéines, qu’elles soient d’origines animales ou végétales, elles permettent de prendre du muscle et de la masse rapidement. Là où les protéines naturellement présentes dans les viandes, œufs et poissons, les protéines en poudre présentent l’avantage de réaliser de nombreuses économies. Attention toutefois à ne pas en faire votre alimentation principale. Les protéines en compléments sont à prendre sous forme de collation. Rien ne peut remplacer un vrai repas. L’autre produit star des compléments est la créatine. Elle présente l’avantage d’augmenter la puissance lors de l’effort. Les séances de sport pourront ainsi durer plus longtemps sans pour autant être plus fatigué. La masse musculaire se voit donc renforcée. Il est toutefois à noter que ce nutriment est à privilégier pour les sports de courtes intensités, tels que la musculation. Des sportifs recherchant de l’endurance ne pourront uniquement se satisfaire de créatine. Arrivent en troisième position les BCAAs. Il s’agit d’un mélange d’acides aminés à chaîne ramifiée. La pratique d’un sport intense et court génère souvent des pertes en acides aminés. C’est pourquoi de tels compléments sont très prisés et permettent d’éviter des carences difficilement récupérables par le biais d’une alimentation classique. Il est par ailleurs conseillé aux végétariens sportifs de prendre régulièrement ce substitut afin d’éviter des carences en BCAA.

Comment bien choisir ses compléments

Les compléments sont une excellente alternative pour votre régime alimentaire ! Pourtant, il s’agit tout de même de votre santé et un mauvais choix de compléments, sur internet et sans personne présente physiquement à vos côtés pour vous conseiller, pourrait être désastreux. Vérifier tout d’abord l’étiquetage des produits que vous souhaitez acheter. La composition doit être détaillée, afin d’éviter de choisir des produits contenant des substances illicites ou des contrefaçons. Contrôlez également les excipients et additifs de synthèse. Certains sont nocifs et peuvent déclencher des allergies sur certains consommateurs. Vérifiez ensuite que les produits proviennent bien de France. La législation française est très réglementée et certains pays ne sont pas aussi regardant sur ce type de produit. Par exemple, les produits fabriqués aux États-Unis n’ont pas les mêmes normes que ceux en France. Lorsque votre produit est acheté, respectez scrupuleusement les recommandations d’usage, notamment au niveau du dosage. Un surdosage est dangereux pour votre santé. Vérifiez également la compatibilité des produits que vous prenez. Certains mélanges peuvent devenir des cocktails détonants et nocifs pour vous. Évitez par exemple de cumuler la prise de fer avec la prise de vitamine C. Cela peut paraître anodin, mais pas quand il s’agit de votre santé !

Prise de masse : soyez vigilant avec votre alimentation

Il est difficile de gagner beaucoup de masse sans augmenter en même temps ses réserves graisseuses. Chaque kilo de muscle consomme généralement entre 80 et 100 calories par jour. Lorsque vous souhaitez prendre de la masse, vous allez alors consommer plus de doses d’énergie que votre corps va réellement en dépenser. Il faut donc être conscient du fait que l’alimentation va jouer un rôle majeur dans vos objectifs de prise de masse. Le sport va vous aider à atteindre vos objectifs, pourtant, ce sont bien l’ensemble des nutriments journaliers et les compléments alimentaires que vous allez consommer qui feront toute la différence ! Il faut donc rester vigilant sur ce que vous consommez, car votre corps, durant cette phase de prise, va également vouloir stocker la graisse. Pourtant, votre objectif n’est pas de grossir, mais bien de prendre de la masse musculaire. Restez donc très vigilant. Mangez, prenez quelques compléments, mais ne restez surtout pas inactif ! Sinon votre corps le transformera en graisses.

Astuces pour développer sa masse musculaire naturellement

Quelques astuces pourront vous aider pour développer votre musculature naturellement : Travailler avec des charges adaptées dans un premier temps, puis augmenter régulièrement leur poids. Petit à petit, vous serez en mesure de soulever des poids très lourds pendant au moins la moitié de vos séances. Ne restez jamais trop longtemps inactif. Une récupération de deux minutes entre chaque exercice est suffisante pour reprendre votre souffle. Au-delà, vous perdez tous les bénéfices de l’ensemble de votre séance. Si vous ne souffrez pas un minimum, c’est que ce que vous faites est inefficace ! Vous devez sentir vos muscles tirer. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’avez pas suffisamment travaillé et que vous devez penser à rallonger vos séances ou pratiquer des exercices plus physiques. Après chaque séance, pensez à la récupération musculaire. Buvez et étirez vous doucement. N’arrêtez jamais une séance, intensive ou non, sans avoir bien oxygéné vos muscles, sinon attention aux courbatures !