Activité de voyage : top 8 des plus belles villes du monde à voir du ciel !

helico

Publié le : 24 mai 20236 mins de lecture

Lors d’un voyage, l’un des défis à relever consiste à trouver le meilleur spot pour faire des photos inoubliables et surtout profiter d’un paysage qui caractérise parfaitement la destination. Heureusement, il existe une solution qui se révèle à la fois originale et palpitante : le vol en helico. Prenez place à bord de ce titan des airs et laissez-vous transporter vers les sites les plus incroyables de France, de l’Europe ou du monde. Pour profiter pleinement de cette expérience, voici le top 8 des plus belles villes du monde à voir du ciel.

En France : Arcachon et Marseille

Comme l’indique le site que-faire-en-voyage.com, il est impossible de parler de beauté dans le monde touristique sans évoquer la France. Pays du raffinement et de l’art, l’Hexagone regorge de villes qui offrent un paysage époustouflant lors d’un survol en hélicoptère. Vous avez d’ailleurs amplement le choix, quelles que soient vos préférences en matière de relief. La France possède en effet des sites faits de collines, de bâtiments historiques, de plages de rêves et même de montagnes millénaires. S’il ne fallait cependant en choisir que deux, optez pour Marseille et Arcachon. Le premier spot offre une vue imprenable sur les Calanques, ces magnifiques falaises donnant sur la méditerranée, désormais soumises à des quotas de visite. Lors de votre tour en hélicoptère, vous pourrez notamment admirer la « bonne mère », la Basilique Notre-Dame de la garde, qui surplombe Marseille.

La seconde ville, quant à elle, propose une expérience entre ciel, terre et mer. Après avoir dégusté un savoureux plateau de fruits de mer, préparez-vous à faire un tour en hélicoptère autour du bassin. Profitez d’une vue imprenable sur la dune du Pilat et même sur l’île aux oiseaux. Vous pouvez également survoler le port d’Arcachon, puis vous diriger vers la ville pour admirer ses vignobles et ses châteaux. Selon la durée du vol, parcourir plusieurs points d’intérêts est possible en hélicoptère.

En Europe : Barcelone et Athènes

Plus au Sud, deux autres villes valent le coup d’être survolées lors d’un vol en hélico. Si vous êtes un amateur des paysages originaux qui mêlent modernité et histoire, n’hésitez pas à vous tourner vers Athènes. La capitale grecque dévoile un sublime visage une fois que vous prenez de la hauteur. Les bâtiments modernes créent un ensemble uniforme qui ne jure jamais avec le paysage tout en vous invitant à l’évasion. Les monuments historiques comme l’Acropole, quant à eux viennent apporter du contraste et de la grandeur. Notez d’ailleurs qu’ils abritent des spots cachés que vous ne pourrez admirer que depuis un hélicoptère.

Dans un style plus contemporain, vous avez également Barcelone. La ville possède une architecture atypique qui lui donne un charme particulier. Prenez de la hauteur et survolez les immeubles géométriques qui entourent la Sagrada Familia. L’hélicoptère pourra d’ailleurs effectuer un vol stationnaire au dessus du chef d’œuvre de Gaudi. Profitez également d’une vue exceptionnelle sur le stade du FC Barcelone, un des clubs de foot les plus populaires d’Europe.

Aux États-Unis : Las Vegas et New York

Les voyages aux États-Unis sont toujours particuliers. Il faut dire que la destination est de loin une des plus extravagantes du monde. Chaque ville a d’ailleurs sa particularité, que ce soit en termes d’architecture ou de relief. Cela vous permet de profiter d’une diversité de choix et surtout de l’opportunité de vivres des expériences inédites à chaque fois. Pour un survol en hélicoptère qui capture parfaitement l’esprit d’un voyage aux États-Unis, cependant, le choix est évident. Vous devez vous tourner vers la ville de New York et ses gratte-ciels. Profitez d’une vue plongeante sur Central Park et ses alentours puis prenez encore plus de hauteur afin d’admirer l’Empire State Building.

Si vous voulez encore plus de démesure, seule la ville du « péché » saura vous satisfaire. Lors d’un voyage à Las Vegas, n’hésitez pas à signer pour un baptême de l’air pour admirer les nombreux casinos vus du ciel. La ville propose d’ailleurs une vaste panoplie d’offres, comme un survol au-dessus du centre-ville et le fameux Freemont Street, pendant la nuit, ou encore un vol avec une célébrité avec du champagne gratuit. Mais ce n’est pas tout ! Depuis Las Vegas, vous avez la chance de faire un tour en hélicoptère vers Red Rock Canyon. Un petit bout du paradis terrestre qui offre un paysage spectaculaire. Tout en écoutant le pilote, vous pouvez contempler les pics majestueux de grès rouge. Et par chance, certaines offres incluent un transfert en limousine vers votre hôtel.

Dans le reste du monde : Cape Town et Dubaï

Pour un voyage inoubliable, pourquoi ne pas essayer l’Afrique vue du ciel ? Le continent de la vie prévoit des spots qui valent le détour. Que vous soyez à la recherche de paysages pittoresques dignes d’une carte postale ou de sites plus modernes qui viennent casser l’imagerie populaire de l’Afrique, vous êtes sûr de trouver votre bonheur. Si vous voulez une destination qui mélange tous les types de décor, cependant, choisissez Cape Town. Située en Afrique du Sud, cette localité propose un paysage varié qui saura satisfaire tous les besoins. Lors du voyage, l’hélicoptère survole la mer, le vaste plateau qui accueille le gros de la ville et la montagne qui abrite les quartiers chics.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’une expérience à la fois chic et glamour, Dubaï semble se présenter comme la destination idéale pour votre baptême de l’air. Tout transpire le luxe et l’extravagance dans cette ville, devenue populaire grâce aux réseaux sociaux et à son emprise grandissante sur la culture mondiale. À l’occasion d’un tour en hélicoptère, restez bouche bée au-dessus du Palm Jumeirah, de l’Atlantis ou encore les gratte-ciels comme le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Une dizaine de minutes dans le ciel suffira pour vous arracher toutes les belles émotions !

 


Plan du site