Bookys : téléchargez vos ebooks gratuitement

Liseuse et livre - Bookys

Publié le : 30 août 20225 mins de lecture

Vous aimez lire des ebooks, mais vous n’avez pas toujours les moyens de vous les offrir ? Il existe pourtant une solution pour télécharger des ebooks gratuitement : le site Bookys. C’est une plateforme de téléchargement d’ebooks gratuits et en français. Vous pouvez y trouver des classiques de la littérature, des best-sellers, des romans, des bandes dessinées, etc. Bookys est une excellente alternative si vous voulez télécharger des ebooks légalement.

Bookys est une plateforme de téléchargement d’ebooks gratuits. Vous pouvez y trouver des ebooks de tous les genres, classés par catégorie et par ordre alphabétique. Vous pouvez également effectuer une recherche par mot-clé pour trouver le livre que vous souhaitez.

Qu’est-ce que Bookys ?

Bookys est un site web qui vous permet de télécharger des ebooks gratuitement. Il propose des milliers de titres, pour tous les goûts et tous les âges. Vous trouverez certainement votre bonheur parmi tous les ebooks disponibles !

Vous pouvez soit rechercher un ebook par son titre ou par son auteur, soit parcourir les différentes catégories proposées. Les ebooks sont au format PDF et peuvent être lus sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Bookys vous offre également la possibilité de créer votre propre bibliothèque en ligne, où vous pouvez stocker vos ebooks et y accéder à tout moment.

Voilà à quoi ressemble la page d’accueil de Bookys :

Capture d'écran accueil Bookys

Comment fonctionne le site Bookys ?

Le site est très simple d’utilisation et il est possible de trouver des ebooks de tous les genres. Bookys fonctionne en fournissant une plateforme web qui permet aux utilisateurs de partager des livres numériques. Les utilisateurs peuvent également partager des commentaires et des avis sur les livres numériques sur la plateforme.

Pour télécharger un ebook, il suffit de se rendre sur le site et de choisir le livre que l’on souhaite télécharger. Le téléchargement commence automatiquement, et vous pourrez ensuite lire votre ebook tranquillement ! Il est possible de le télécharger au format PDF, EPUB, ou MOBI. Les ebooks sont tous en français et il est possible de les lire sur plusieurs supports numériques :

  • un ordinateur ;
  • une tablette ;
  • un smartphone.

Bookys est une excellente solution pour télécharger des ebooks gratuitement. Le site est très simple d’utilisation et il permet de trouver des ebooks de tous les genres.

Quels types de livres y a-t-il sur Bookys ?

Bookys est une plateforme de téléchargement d’ebooks gratuits qui propose une large sélection de titres parmi lesquels vous trouverez certainement votre bonheur. Vous y trouverez :

  • des romans,
  • des thrillers,
  • des policiers,
  • des romances,
  • des livres de développement personnel,
  • des livres d’histoire,
  • des livres de cuisine,
  • des livres de voyage,
  • des bandes dessinées, etc.

Il y en a pour tous les goûts !

Bookys est-il un site légal ?

Bookys est un site légal qui vous permet de télécharger des ebooks gratuitement. En effet, la loi française autorise le partage de fichiers entre particuliers à condition que ces derniers n’en tirent pas un profit. Or, Bookys ne propose pas de paiement ni de abonnement, il est donc possible de considérer que la plateforme respecte cette condition.

Le site est très simple à utiliser et vous pouvez trouver des ebooks de tous les genres. Les ebooks sont en format PDF et vous pouvez les lire sur le support de votre choix. Vous pouvez également les imprimer si vous le souhaitez. Le site est très bien organisé et vous pouvez facilement trouver le livre que vous cherchez.

Toutefois, certaines questions restent en suspens. En effet, il n’est pas clair si les ebooks mis en ligne par les internautes sont bien des copies personnelles ou s’ils ont été téléchargés sur des sites illégaux. De plus, il est possible que certains auteurs ne souhaitent pas que leurs œuvres soient diffusées gratuitement. Dans ce cas, Bookys serait en violation de leurs droits d’auteur.

Les alternatives à Bookys

Il existe de nombreuses alternatives à Bookys. Il y a ceux qui offrent une plus grande sélection de livres électroniques, ceux qui ont une meilleure interface utilisateur et ceux qui sont payant. Certains de ces sites Web offrent également des fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité de télécharger des livres audio ou de lire des ebooks en ligne. Voici les sites alternatifs à Bookys qui peuvent être payants pour lire numériquement :

  • Amazon Kindle
  • Google Play Books
  • Barnes & Noble Nook
  • iBooks (Apple)
  • Kobo

Vous pouvez également regarder cette vidéo qui conseille d’autres alternatives :

Plan du site