Quelle école de coaching choisir ?

Smartphones du moments
Les meilleurs Smartphones du moments !
29 octobre 2015
materiel kinesitherapie
Table massage et autres materiel kinesitherapie
25 avril 2016
coaching choisir

Choisir une formation coaching n’est pas simple car le coaching n’est pas une discipline comme les autres. Pour que la formation soit enrichissante mieux vaut s’entourer des meilleurs professionnels pour acquérir des techniques et des outils de coaching  opérationnels et performants. Montrez-vous vigilant avant de vous engager.

Pour bien choisir son  école de coaching commencez par tenir compte de votre parcours initial,  votre expérience et vos acquis. La formation doit se faire en fonction du projet personnel et professionnel que vise le futur coach. Souhaitez-vous suivre une formation coaching de management pour asseoir votre autorité, envisagez-vous de coacher votre équipe en aidant vos collaborateurs à progresser ? Souhaitez-vous vous sentir plus à l’aise avec des personnalités difficiles de votre entourage ou milieu professionnel ? Autant de questions qui vont influencer sur le choix de votre formation coaching  plus ou moins longue. En effet, les cursus de coaching sont plus ou moins longs et dans certains cas il est indispensable de suivre une formation sur une année au minimum afin qu’elle soit opérationnelle. Quel que soit votre choix, il faut toujours opter pour une formation certifiante surtout si vous envisagez d’exercer le coaching en France. L’école de coaching comme Linkupcoaching n’aura pas à déployer les efforts promotionnels importants pour se faire connaître et assurer son recrutement.

Pour faire le bon choix, prenez soin d’étudier le contenu pédagogique de votre future formation coaching. Éliminez toutes les écoles de pensée unique, les tendances de mode, de gourou où le culte de la personnalité joue un rôle primordiale ainsi que toutes les formations ressemblant à un nuage de fumée. Pour évitez de perdre votre temps et votre argent, posez les bonnes questions sur la formation que l’on vous propose. Quels sont les approches et les outils utilisés ? Quelles sont les valeurs de l’école ? La formation coaching combine t elle théorie et pratique,  prévoit-elle des jeux de rôle, des études de cas réelles ? Les différents aspects du coaching sont-ils bien abordés, couvrent-ils le coaching individuel, le coaching d’équipe en passant par l’accompagnement des organisations ? La formation est-elle certifiante et intégrera-t-elle bien des supervisions régulières ?

Les formateurs  d’une bonne école de coaching doivent être de qualité et avoir les compétences nécessaires. Ils doivent être coach certifié, supervisé dans leur pratique du coaching et de préférence exercer en externe afin de garder un ancrage solide avec la réalité. Ces intervenants expérimentés doivent nécessairement avoir fait un certain travail sur eux-mêmes et dans la mesure du possible partager vos valeurs et surtout votre éthique.